Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Continuité xt 30 sur fc neuve


Jack.selhair

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier post, je debute donc en fpv et  j ai acheté un betafpv 85 pro 2 pnp ainsi qu un recepteur xm+.

Le soucis est le suivant, la premiere fois que j ai soudé mon recepteur j ai testé  ma continuité au xt30 avant de mettre le jus avec un VAT qui bipait et m indiquait un court circuit.

J ai finalement retirer mon recepteur et retirer le xt30 d origine. Je teste a nouveau la carte nue et celle ci bip encore.

Je me fais preter un multimètre pour plus de precision. Lorsque je mets la pointe de touche rouge surle 5v et la noir sur le gnd (la où etait soudé  le xt 30 )pas de continuité. Par contre si j inverse les pointes de touches ( ce qui ne devrait pas avoir d importance ) je me retrouve avec une resistance de 3300 ohms.

Si je fais le meme controle sur le 5v et le gnd ou se branche le recepteur tout est ok alors qu avec mon VAT cela sonne et m indique une continuité.

J y comprends kedal

 

Ca veut dire quoi se foutoir ? On ne branche pas le lipo on est ok ? 

Merci de m aider, le fpv commence bien pour moi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  toi,  j ai fait le tour des condos sur ma carte en testant la continuité je sais pas si c est valanle comme test, mais j en ai deux qui m indique cette resistance alors que les autres zéro. Bref j y connais rien et il me semble que pour tester un condo il faut qu il soit dessouder.

Modifié (le) par Jack.selhair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, en testant la continuité (sur les FC comme sur beaucoup d'autres appareils électroniques), tu as un quasi court-circuit pendant 1/10 de seconde et ensuite la résistance monte progressivement. Le meilleur test serait avec un smoke stopper si tu en as un.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore équipe de stop smoker. Est ce que je peux mettre ma fc sous tension sans recepteur ? Quitte a ce qu elle soit foutue je lui collerai un lipo 1s d un drone hubsan de mon gamin. Comme cela je perds "que" me fc et je preserve recepteur et lipo 2s.

Good ideo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récepteur n'aura pas de problème, si il y a un court-circuit il ne sera peut-être pas alimenté mais c'est tout.

si la sortie 5V était court-circuitée tu le saurais avec le test que tu as fait. donc si il y a un court-circuit c'est directement relié à la batterie et tu vas perdre soit la batterie soit la FC soit les 2.

Mais peut-être aussi que tu vas rien perdre du tout, 3300 ohms en polarité inversée ça me paraît pas étonnant.

Le 1S au lieu de 2S ça va aussi limiter le courant donc tu auras plus de temps pour débrancher si rien ne s'allume ou que tu vois des étincelles.

Modifié (le) par Volus
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Si tu branche correctement le RX en respectant la polarité + - s je ne vois aucun problème pour que tu branche une lipo ..Il m'est même arrivé de connecter en inversant, pas eu le feu 🙂 Ça marche pas c'est tout ..

Ton petit drone est neuf ..

Il y a 9 heures, Jack.selhair a dit :

Lorsque je mets la pointe de touche rouge surle 5v et la noir sur le gnd (la où etait soudé  le xt 30 )pas de continuité. Par contre si j inverse les pointes de touches ( ce qui ne devrait pas avoir d importance ) je me retrouve avec une resistance de 3300 ohms.

Oui, ça s’appelle des diodes .. le comportement que tu décris est très sain !

Branche sur l'USB pour faire les paramétrages et roule ! (Enfin vol !)

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais configurer ma fc sous betaflight je tenterai deja en 1s et si ça tient je repasserai sur le xt30 en 2s d origine. 

Je pense que si ca doit cramer ca doit etre rapide, moins d une minute je pense ?

Je vous tiens au courant si c est ok ou si j ai allumé le bbq 😉

Modifié (le) par Jack.selhair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est grâce/à cause des condensateurs... ton test de continuité envoie de l’électricité dans le circuit, donc comme il y a des condensateurs de « filtrage » polarisé (+/-) ceux si ce chargent ce qui fait une variation au bornes de ton multimètre, ces derniers une fois chargé font « résistance » , ce qui est le but.

Donc rien d’alarmant !

vu que tu as un multimètre, tu connectes la lipo à la FC et tu mesures que tu as bien 5V aux bornes idoines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...