Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

message link quality dans os ( crossfire )


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

possesseur d'un module crossfire et de mon premier 5" depuis peu, j'essaye de faire les réglages pour avoir le LQ dans mon osd à la place du rssi.

J'ai suivi ce tuto , maintenant j'ai le message " link quality " qui s'affiche en permanence dans mon osd. 

Est ce qu'il y a autre chose à faire ? mon rssi affiche 99 .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ,

j'ai suivis les tutos j'avais déja tout fait sauf une chose où je bloque. 

Concernant les alertes je n'arrive pas à avoir la valeur !1x. Je ne peux avoir qu'une valeur entre 1 et 60 ou alors !-

Je n'arrive pas à avoir le !1x. Je suis sous qx7 est ce que du coup je dois faire autrement ?

J'ai du décocher " qualité signal " dans les alertes osd de betaflight pour ne plus avoir le message " link quality ". 

J'ai fais un vol de test je me suis pas mal éloigné , le rssi est passé a 97 mais là le vtx me lachait alors je suis revenu. Je pense que mon crossfire fonctionne bien maintenant.

Voila le dvr avec le lq sur l'osd https://drive.google.com/file/d/18g78Trz7Chn3X4Q8fGdTXW1xCn2xa3BA/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

Je rebondi sur le dernier message laissé par @Hoper. N'ayant que partiellement trouvé mon bonheur sur le woueb en général ,ma question est la suivante:

Actuellement en R9M, quels sont les commandes précises CLI "get serial" à saisir pour un Nano rx Crossfire  ? 

set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = ON 

?????

Par avance merci ! @Attafr @naviluminor @Qnnk @Tchapaille @Next57 @ZAP89 @Motard Geek et compagnie !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Bonjour, 

Je rebondi sur le dernier message laissé par @Hoper. N'ayant que partiellement trouvé mon bonheur sur le woueb en général ,ma question est la suivante:

Actuellement en R9M, quels sont les commandes précises CLI "get serial" à saisir pour un Nano rx Crossfire  ? 

set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = ON 

?????

Par avance merci ! @Attafr @naviluminor @Qnnk @Tchapaille @Next57 @ZAP89 @Motard Geek et compagnie !

Ah ben c’est une bonne question à laquelle je ne sais comment te répondre 😅

il faut rentrer dans le cli pour paramétrer le crossfire, je savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tchapaille a dit :

Ah ben c’est une bonne question à laquelle je ne sais comment te répondre 😅

il faut rentrer dans le cli pour paramétrer le crossfire, je savais pas!

Ben... T'as juste à faire un "get serialrx" Dans le cli avec un kwad branché et tu fait un print screen des valeurs affichées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CriTof a dit :

Bonjour, 

Je rebondi sur le dernier message laissé par @Hoper. N'ayant que partiellement trouvé mon bonheur sur le woueb en général ,ma question est la suivante:

Actuellement en R9M, quels sont les commandes précises CLI "get serial" à saisir pour un Nano rx Crossfire  ? 

set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = ON 

?????

Par avance merci ! @Attafr @naviluminor @Qnnk @Tchapaille @Next57 @ZAP89 @Motard Geek et compagnie !

Sur ma config les 2 sont sur off.

C’est pour configurer le LQ si je suis un peu

mais je l’ai pas encore utilisé suis encore novice dans tout ça et j’en suis pas encore à cette étape

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Bonjour, 

Je rebondi sur le dernier message laissé par @Hoper. N'ayant que partiellement trouvé mon bonheur sur le woueb en général ,ma question est la suivante:

Actuellement en R9M, quels sont les commandes précises CLI "get serial" à saisir pour un Nano rx Crossfire  ? 

set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = ON 

?????

Par avance merci ! @Attafr @naviluminor @Qnnk @Tchapaille @Next57 @ZAP89 @Motard Geek et compagnie !

Tu veux ça sur plusieurs quads cousin ou un seul te suffit ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

C’est la valeur par défaut ! @CriTof rien à changer pour CRSF (ni R9MM il me semble)

En effet, jamais fait de CLI pour CRSF 🙂 Si par contre ton ancienne conf R9M chie, je peux te filer le get serial quand je passe à l'atelier 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Tu veux ça sur plusieurs quads cousin ou un seul te suffit ?

Valeur par défaut mon chez Naviluminor. 

Interessant au passage de connaitre la même valeur(c'est certain) sur tous les autres 😉

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

C’est la valeur par défaut ! @CriTof rien à changer pour CRSF (ni R9MM il me semble)

Et le Halfduplex chez toi, ON ou OFF ?  Merci ! 

(Sur mes R9M ON halfduplex  et OFF sur le inverted )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

Et le Halfduplex chez toi, ON ou OFF ?  Merci ! 

(Sur mes R9M ON halfduplex  et OFF sur le inverted )

Halfduplex si tu es sur F4 en FPORT peut-être? Par défaut Serialrx halfduplex est OFF...je le met ON pour les R-XSR en FPORT 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout est OFF, le Halfuplex sert à causer dans les 2 sens sur un TX/fil avec le F.Port, si je dis pas de connerie 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gars @CriTof

En me réveillant j'ai eu un éclair de génie blaireau ! ben oui j'ai TOUS les dumps de mes merdes (au cas zou), je viens de vérifier tous trahissent

=> set serialrx_halfduplex = OFF 

 

 

Ps : je retourne ronfler (parait -il..)

Modifié (le) par naviluminor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossfire LQ - EMUFLIGHT 

Salut les pilotes en Crossfire !

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin sur la mise en place de mon nouveau  systeme TBS (Crossfire nano V2)

Ma question du jour: Y a t'il des subtilités (Ou Kolossales finesses) pour le LQ sous EMUFLIGHT ?

Le sujet est plutôt maigre sur le woueb... Propre à EMU.  Dois je prendre les recommandations que l'on retrouve sous Betaflight (Casi similaire) .

- Avez vous un tuto précis à me recommander qui à pu vous aider concretement ? (Evidement j'ai dans mes lectures, Oscar Liang, Pawel Psychalsky, MirkoFPV, @Qnnk WAF et Greg Gtech 😉

- Avez vous des recommandations propre d'utilisateur à nous/m'offrir ? 

Merci d'avance  ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 façons de faire. Celle qui marche à tous les coups, et qui est la seule possibilité en DJI (mais qui marche aussi en analogique), c'est de configurer le Crossfire Nano RX pour qu'il ajoute le LQ sur un channel (depuis la radio via TBS Agent Lite ou les scripts LUA Crossfire), puis déclarer ce channel dans BF/Emu.

Astuce intéressante : passer le RX temporairement en 12 (ou 16 je sais plus) canaux, mettre le le LQ sur le 9 channel, puis le repasser en 8 channels (même si le LQ n'est plus visible, il est tjrs là). Ca permet de garder la bonne latence des 8 channels, tout en transportant le LQ sans perdre de voie (car le LQ est directement ajouté par le RX, et non transmis par la radio).

Sur BF, il sait récupérer directement le LQ depuis la télémétrie comme un grand, il suffit de le mettre dans l'OSD. Je pense que c'est pareil pour Emuflight (vu que dans l'OSD il y a des infos spécifiques au Crossfire qui sont maintenant dispos), mais je n'y mettrai pas ma main à couper 😉 Cette approche ne fonctionne pas en DJI, mais... tu t'en moques 😛 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...