Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

message link quality dans os ( crossfire )


ZAP89

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Astuce intéressante : passer le RX temporairement en 12 (ou 16 je sais plus) canaux, mettre le le LQ sur le 9 channel, puis le repasser en 8 channels (même si le LQ n'est plus visible, il est tjrs là). Ca permet de garder la bonne latence des 8 channels, tout en transportant le LQ sans perdre de voie (car le LQ est directement ajouté par le RX, et non transmis par la radio).

Yes ! j'aime ! Merci. 

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Sur BF, il sait récupérer directement le LQ depuis la télémétrie comme un grand, il suffit de le mettre dans l'OSD. Je pense que c'est pareil pour Emuflight (vu que dans l'OSD il y a des infos spécifiques au Crossfire qui sont maintenant dispos), mais je n'y mettrai pas ma main à couper 😉 Cette approche ne fonctionne pas en DJI, mais... tu t'en moques 😛 

Tu parles dans ce cas, d'activer dans l'onglet config le " RSSI analogique " ? 

Pour le DJI, tu as tout bien résumé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Tu parles dans ce cas, d'activer dans l'onglet config le " RSSI analogique " ? 

Non non, jamais le RSSI analogique. Ce truc c'était à l'époque où on soudait un fil entre le RX et la FC juste pour le RSSI. Faut le garder désactivé pour que les 2 approches décrites fonctionnent 🙂 Quand t'es en Crossfire, normalement BF (et sans doute Emu) va directement chercher le LQ dans les informations de télémétrie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jerome a dit :

Astuce intéressante : passer le RX temporairement en 12 (ou 16 je sais plus) canaux, mettre le le LQ sur le 9 channel, puis le repasser en 8 channels (même si le LQ n'est plus visible, il est tjrs là). Ca permet de garder la bonne latence des 8 channels, tout en transportant le LQ sans perdre de voie (car le LQ est directement ajouté par le RX, et non transmis par la radio).

Donc si j’arrive à suivre pour bien configurer le LQ, on commence par changer le nombre de canaux, puis on peut suivre le bon tuto de @Qnnk

et repasser à nouveau en 8 canaux

et le LQ est bien paramètré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tchapaille a dit :

Donc si j’arrive à suivre pour bien configurer le LQ, on commence par changer le nombre de canaux, puis on peut suivre le bon tuto de @Qnnk

et repasser à nouveau en 8 canaux

et le LQ est bien paramètré?

Mais le masque dji ne récupère pas le signal de l’osd concernant le LQ

j’ai compris ou je retourne me coucher? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchapaille a dit :

Donc si j’arrive à suivre pour bien configurer le LQ, on commence par changer le nombre de canaux, puis on peut suivre le bon tuto de @Qnnk

et repasser à nouveau en 8 canaux

et le LQ est bien paramètré?

Presque 😉 Après c'est pas vital, c'est juste pour conserver la latence minimale (au delà de 8 canaux, la latence augmente). Il faut augmenter le nombre de voies, mettre le LQ sur une voie qui se trouve après la voie 8, puis repasser en 8 canaux. Le LQ ne sera plus affiché dans le menu (les voies au-delà de 8 étant masquées), amis il sera tjrs bien configuré sur le RX.

Avec cette astuce, le LQ est en fait envoyé en tant que RSSI, et à configurer dans l'onglet récepteur de BF.

Il y a 3 heures, Tchapaille a dit :

Mais le masque dji ne récupère pas le signal de l’osd concernant le LQ

j’ai compris ou je retourne me coucher? 😅

Le protocole MSP ne transporte pas le LQ, mais que le RSSI, alors que l'OSD (de BF) prend bien en compte le LQ récupéré via la télémétrie. C'est pour ça qu'on est obligé d'utiliser "l'ancienne" méthode qui consiste à transporter le LQ comme s'il s'agissait du RSSI.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEESSS !!! Comment vous dire, c'est carrement comme passer de Windaube à la Pomme ! 

RA-VIS de retrouver une config SIMPLE !! Non mais vraiment c'est que du bonheur TBS en passant par leur "Agent X" !! 

Tous c'est parfaitement bien passé dans son integralité, un UART de libre, bind comme qui rigole, config osd (LQ) et alarme incluses dans la Jumper T12 pro (Merci @Qnnk)😎

 Un sévère recherche d' infos ces derniers jours sur l'ensemble du woueb (Logique, quoi 😉). Une ou deux p'tites questions aux coupains WAF et roule ma poule !

J'ai aussi compris que le systeme TRACER (2,4GHz) TBS était identique en config . Cool 😎

Adieu le R9M et son usine à gaz de port un-inverted, de FW à te rendre fou, de commandes CLI, etc...  bref enfin la sérénité retrouvée. Ca fait du bien 🤪

 

DERNIERE Question : comment préférez vous la lecture de votre OSD ? (Je parle toujours sous EMUFLIGHT!)

- LQ300 ?

- Ou plutôt index paquets 0 -1 - 2 plus valeur signal à 100 ? 

 

Un simple mais chaleureux merci pour votre aide. Je vais de ce pas me jeter une binch ! 

Santé et bon vol !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello !

jcrois que je fais face au même souc! (Sur du elrs). Pas moyen aujourd’hui d’avoir le rssi et le lq. C’est soit l’un soit l’autre sur du dji ?

j’avais compris que le rssi c’était la force du signal et lq la qualité. Les deux sont intéressants et complémentaires !

donc le set up le plus opti serait d’afficher le lq dans l’osd, et configurer des alertes rssi et lq via la radio ?

@CriTofy a moyen de changer l’affichage du lq ? A quel endroit ? 😄 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PastequeFrite a dit :

Hello !

jcrois que je fais face au même souc! (Sur du elrs). Pas moyen aujourd’hui d’avoir le rssi et le lq. C’est soit l’un soit l’autre sur du dji ?

@CriTofy a moyen de changer l’affichage du lq ? A quel endroit ? 😄 merci 

Je suis un inconditionnel ( pour ce que je vole) de l'analogique ! Alors DJI... comment te dire que je vais pas t'être d'une grande utilité 😄

Je suis en Crossfire /Emu et je me contente exclusivement du LQ.

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...