Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation nibuam


nibuam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme ça fait un petit moment que je zieutais ce forum en mode anonymous random, J'ai décidé de franchir le pas de la porte (et arrêter de regarder par la fenêtre)  afin de venir faire ma petite présentation.

Mathieu, 36 ans.

 

Voilà merci de m'avoir lu !

...Comment ça "c'est court"!

hey ho! Faut arrêter de piquer la meilleure réplique de ma femme hein...

Bon bah en va étoffer un peu la "bioooographie"  :

 

D'aussi loin que je me souvienne, mais bon j'ai la mémoire courte, les engins motorisés miniatures manipulables m'ont toujours fascinés. Voitures radiocommandées, motos qui ne tenez pas debout 2 minutes et mêmes train électriques LEGO qui filaient des châtaignes, j'ai eu en ma possession pendant ma jeunesse pas mal de bidules-trucs assez improbables.
Mais c'est vers l'age de 20 ans et des poussières que j'ai pris gout aux engins volants, quand un collègue de taff nous a ramené un PicooZ premier du nom, que j'ai rapidement crashé d'ailleurs... Du coup j'en ai racheté deux et on a commencé à se faire des petites courses, les customiser, acheter les nouveaux qui sortaient...

Puis la passion s'est cachée quand j'ai changé de boulot, de ville, réussi a attraper une femelle (j’espère qu'elle ne tombera jamais sur ce post ^^).

Ma copine après 10 ans de vie commune est tombée malade, une sorte de parasite...

Et 9 mois de convalescence plus tard, j'était devenu  un daron avec des responsabilités... mais aussi comme une sorte de seconde jeunesse qui pointait le bout de son nez...

De part mon boulot (infographiste) j'ai toujours gardé un oeil lointain sur les drones de prises de vues, mais toujours d'un point de vue professionnel, sans passion, sans l' adrénaline du pilotage.

Et il y a quelques temps j'ai revu mon ancien collègue de boulot qui m'a mis une grosse claque (au sens figuré hein, faut pas déconner). Le bougre avait suivi la tendance et c'était mis au FPV avec un whoop et des EV100. Depuis, j'ai fait cramer la carte bleu et j'ai pris un pack RTF Tinyhawk 2 (ouais avec un gosse 200€ pour un "jouet" de grand c'est faire péter la banque il parait :p) que j'envoi jovialement contre les mur depuis quelques mois.

Le mode stabilisé ne me pose pas trop de soucis, de par mon passé de pilote "émérite" de picooZ et autres engins volants mais pour le coup ça me dessert pas mal pour le mode ACRO, mais je commence doucement a apprivoiser le GOD-MODE. Les premières figures freestyle commencent doucement et maladroitement a sortir, mais j'avoue prendre plus de plaisir a foncer dans mon petit jardin en évitant tant bien que mal les arbres et autres obstacles tel un anakin dans son POD.

Voilà merci de m'avoir re-lu !

Modifié (le) par nibuam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Prez comme il fait bon de lire ! Merci bcp et bienvenue sur le fofo WAF ! 

Les murs, les arbres, c'est pas de ta faute! Ce sont eux qui viennent par jalousie, traverser tes vols. 

Du simu, de la réparation et hop, déjà bientôt une nouvelle frame à assembler! J'ai l'aval de ton banquier 😄

Bon vol et à très vite sur le Forum 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...