Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Explication Dshot bidirectional RPM Filter


invamf

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Après avoir regardé pas mal de doc et de vidéo youtube sur le RPM filter, le Dshot bidirectional etc.. J'ai pas vraiment envie de suivre un tuto comme celui de JB sans comprendre ce que je fais ( est ce que ces valeurs sont appropriées à mon quad etc..) 

 

Est ce que quelqu'un serait assez calé pour expliquer tout ça ? 

Dshot 150 / 300 : Comment choisir et pourquoi ? Qu'est ce que cette valeur ? quelles sont les contreparties d'un Dshot haut ? 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport direct entre : le Dshot et le gyro frequency update et le PID loop Frequency. Comment choisir ces valeurs ? 

Dshot et Dshot bidirectional : quelles différences ? 

Est ce que flasher les ESC avec la derniere version sur BLHeli 32 comporte un risque ? ( j'ai cramé mes ESC il y a 3j ... )

Est ce que utiliser les RPM filters comporte un risque pour les ESC ? Les moteurs ? 

et enfin : Est ce que je me prends trop la tête et est ce que je ne ferais pas mieux de copier les valeurs du tuto de JB sans réfléchir ? 

 

Merci d'avance ! 

Je pense que toutes ces notions sont très floues pour nombre d'entre nous, aussi, si quelqu'un arriverait à expliquer cela simplement, il rendrait un grand service 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme conseillé, tu mets dshot 300 bidirectional 4K/4K et dans un premier temps tu touches à rien d’autre !

l’upgrade des ESC est obligatoire en 32.7(ou 32.9? Je me rappel plus) c’est lui qui permet le bidirectional, c’est à dire qu’il « retourne » des informations à betaflight.

ne pas oublier non plus le nombre de poles(aimant) de tes moteurs 14 pour 22xx 12 pour 14xx !

https://oscarliang.com/rpm-filter/ Avec Google traduction!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...