Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin d’une petite explication (R9M)


Demi-Point

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j’aurais besoin de quelques explications de votre part puisque malgré les différents sujet sur le forum et sur internet je trouve pas mon bonheur.

Actuellement je possède :

Une taranis QX7 sous la dernière version OpenTX (2.3.9)

Une module R9M2019 sous la dernier version en ACCESS flashé en FLEX (1.3.0)

Un R9MM-ÔTA également flashé sous sa dernière version en ACCESS FLEX (1.3.1)

Comme beaucoup de cas j’ai bien les options : R9M FCC, R9M EU, R9M 868MHz et R9M 915MHz. Cependant j’ai une cinquième option qui est R9M ACCESS.

Je comprends bien les différences et les intérêts entre les 4 premiers modes. Cependant je ne comprends pas l’utilité du dernier mode « ACCESS » puisque dans ce dernier on peut juste changer la puissance d’émission et ajouter des récepteurs de secours mais on a aucun regards sur les fréquences utilisées.

Comment savoir si ma fréquence correspond bien à 868MHz dans le mode R9M ACCESS puisque je suis en France et non pas 915MHz ? La fréquence s’adapte automatiquement en fonction du matériel dans ce mode ? Dois-je utiliser le mode R9M ACCESS ou simplement utiliser l’un des modes EU ou 868MHz ?

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclaircir sur ces différents points car bon internet c’est pas toujours très clair 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur l'ancienne version du R9, pas sur l'ACCESS donc à prendre avec des pincettes.

Il y a 1 heure, Demi-Point a dit :

Comme beaucoup de cas j’ai bien les options : R9M FCC, R9M EU, R9M 868MHz et R9M 915MHz. Cependant j’ai une cinquième option qui est R9M ACCESS.

Je pense que l'option à choisir dépend de la manière dont est flashée ton RX :

  • R9M FCC, R9M EU : Firmware R9 classique FCC ou EU
  • R9M 868MHz et R9M 915MHz : Firmware R9 classique Flex
  • R9M ACCESS = Firmware R9 ACCESS (FCC, EU, ou Flex)

Sachant qu'en ACCESS, tu choisis ta fréquence au moment où tu bindes ton RX.

Si ta radio est bien une Q X7 ACCESS, tu as tout ce qu'il faut pour utiliser l'ACCESS, donc je prendrais l'option ACCESS, je ne vois pas de raison de s'en priver, même si l'ancienne version de protocole marche aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta réponse déjà !

Comme tu dis ça serait bête de pas profiter du ACCESS alors que tout mon matériel est compatible.

Pour répondre à ça :

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Sachant qu'en ACCESS, tu choisis ta fréquence au moment où tu bindes ton RX.

Lorsque j'ai bind mon récepteur (R9MM OTA sous FLEX ACCESS 1.3.1) je n'ai a aucun moment eu le choix pour sélectionner ma fréquence de fonctionnement. C'est ce point là qui me reste flou, comment savoir si je suis bien en 868MHz en ACCESS FLEX.

Je me pose la question si le module R9M et le récepteur se base pas dans le menu "CONFIG RADIO" dans la section "Zone géo." qui est chez moi en EU pour justement connaitre la bonne fréquence à utiliser.

Modifié (le) par Demi-Point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demi-Point a dit :

Lorsque j'ai bind mon récepteur (R9MM OTA sous FLEX ACCESS 1.3.1) je n'ai à aucun moment eu le choix pour sélectionner ma fréquence de fonctionnement. C'est ce point là qui me reste flou, comment savoir si je suis bien en 868MHz en ACCESS FLEX.

N'ayant aucun matos ACCESS, je me base juste sur ce que j'ai vu dans des vidéos 😕 Regarde dans cette vidéo à partir de 10:40, il commence par enregistrer son RX dans la radio, ensuite, lors du bind, après avoir alimenté le RX, la radio lui propose le choix entre Flex 868 et Flex 915Mhz (à 12:00) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/06/2020 at 01:58, Demi-Point a dit :

Je comprends bien les différences et les intérêts entre les 4 premiers modes. Cependant je ne comprends pas l’utilité du dernier mode « ACCESS » puisque dans ce dernier on peut juste changer la puissance d’émission et ajouter des récepteurs de secours mais on a aucun regards sur les fréquences utilisées.

Peux tu me dire ou et comment? Parce que je n'ai pas trouvé... en mode R9M oui c'est affiché mais pas en R9M ACCESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...