Aller au contenu
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

Merci pour ton analyse @Jerome

Je vais donc prendre les réglages de la deuxieme vidéo et adapter ce qui donnerais : 

1440p@60fps ( pas de 30fps proposé dans l'apli ) et utilisation de fakesuperview

vitesse d'obturation 1/60

iso on peut avoir 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200. Pas de 120 du coup 100 ou 200 ?

 

edit Desolé je n'avais pas fait gaffe il a mis 100 en iso dans la description de la vidéo 🙂

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 60 fps, faut mettre le shutter au 1/120. Tu pourras repasser en 30 fps en postprod.

Pour les ISOs, je me mets en 200 en général (120 c'était pour la vitesse d'obturation/shutter 😉) .

Evidemment, il faut utiliser le filtre ND qui ira bien avec ces réglages et la luminosité, et c'est là que l'absence de retour vidéo complique la vie. Tu peux essayer ND4 voir ND8 déjà 🙂 Perso, j'ai la flemme d'ajuster le shutter à chaque fois, donc je laisse en auto, tant pis pour les variations, et je laisse souvent un filtre ND4 (parfois ND2 ou 8 selon la météo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon @Jerome j'ai un peu tout mélanger entre iso et shutter.

Ok je vais essayer de suivre tes réglages. Pour le moment je n'ai qu'un nd8 de chez tbs mais je compte commander un nd4 et peut nd2 pour l'hivers. 

Il y a aussi ces réglages qu'on peux changer

saturation :  faible/moyenne/haute

compensation de l'exposition :  -2.0 a 2.0

contraste : faible / moyenne / haute

netteté faible / moyenne / haute

mode de mesure d'exposition :  centrale / moyenne / spot

balance des blanc : automatique / ensoleillé / nuageux / lumière incandescente / lumière fluorescente 

Tu vois des choses à absolument modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZAP89 a dit :

Tu vois des choses à absolument modifier ?

Ouep, la balance des blancs c'est important de la fixer je pense, sur ensoleillé ou nuageux, et la netteté sur faible (voir moyenne mais surtout pas haute). Pour le reste, faut tester ce que donne 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

tu es aussi sur RC5 ? Ou  c'est un "transfert" de tes propres réglages avec une GP (session.. ? ) 

J'ai eu (et je l'ai tjrs qui traine qque part 😉) une Runcam5 (première du nom), mais là c'est plus un transfert de mes réglages GP effectivement. Sur la première RC5, il n'y avait pas le flat, pas de shutter speed réglable et je n'avais pas utilisé de filtre ND.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma RunCam 5 Orange de remplacement (pour 25€, offre de banggood suite à avoir écrit au SAV, sympa je trouve), je vais m'amuser à jouer avec tous ces reglages, mais perso n'ayant plus trop envie de passer à la moulinette superview, j'ai trouvé ces réglages plutôt sympa, je vais essayer ça pour mes futures vids (même config que le mec de la vidéo, à l'exception du sharpness sur medium) :

Video quality - High
Resolution - 4k@30fps(XV)
Shutter - 1/60
ISO Sensitivity - 100
Colour Style - Flat colour
Distortion correction - Off
Electronic Image stabilization - Off
Saturation - Medium
Exposure compensation - 2.0
Contrast - Medium
Sharpness - Low -> Medium
Metering mode - Average
White balance - Sunny or Cloudy (depending on the day)
Low Light Image Enhancement - Off

 

Stay tuned ! 🙏

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 at 17:32, Feisar a dit :

J'ai reçu ma RunCam 5 Orange de remplacement (pour 25€, offre de banggood suite à avoir écrit au SAV, sympa je trouve), je vais m'amuser à jouer avec tous ces reglages, mais perso n'ayant plus trop envie de passer à la moulinette superview, j'ai trouvé ces réglages plutôt sympa, je vais essayer ça pour mes futures vids (même config que le mec de la vidéo, à l'exception du sharpness sur medium) :

Video quality - High
Resolution - 4k@30fps(XV)
Shutter - 1/60
ISO Sensitivity - 100
Colour Style - Flat colour
Distortion correction - Off
Electronic Image stabilization - Off
Saturation - Medium
Exposure compensation - 2.0
Contrast - Medium
Sharpness - Low -> Medium
Metering mode - Average
White balance - Sunny or Cloudy (depending on the day)
Low Light Image Enhancement - Off

 

Stay tuned ! 🙏

Ok j'ai testé aujourd'hui et franchement c'est compliqué de filmer correctement sans écran de monitoring, je confirme.

Mes vidéos étaient bien trop surexposées (2.0), donc je vais aussi remettre le shutter en auto pour ma part, et finalement refilmer en 1080P XV 60fps mais que j'encoderais en 30fps par la suite. Pour ceux qui veulent le meilleur rendu, clairement faut filmer en 1440p et réencoder avec Superview, sous peine d'un effet "fisheye" un peu trop marqué (notemment sur les cotés) avec le format XV de la RC5, effectivement.

Pour filmer en 4K, mieux avoir une carte SD solide avec de bons débits (même si 30fps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 27/10/2020 at 15:58, PsK a dit :

Hello,

Content de voir un peu de mouvement sur la Runcam 5, j'adore cette cam mais effectivement ça demande un peu de manipulation avant de bien comprendre quels sont les inconvénients de tel ou tel réglage.

Perso je filme en 1440p@60fps et je gère moi même le superview en post prod. Stab optique et correction de distorsions désactivées pour éviter d'avoir une image croppée ou d'étranges glitchs au rendu final...

Super vidéo à ce sujet par Josh Bardwell que vous avez sûrement déjà vue moult fois :

 


Vers 8min il parle du Glitch de la stab + des crops liés aux différentes résolutions...



 

 

Bonjour,

 

c'est une impression ou c'est bien la ferme qui est dans le circuit LiftOff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
c'est une impression ou c'est bien la ferme qui est dans le circuit LiftOff?
Celle là même, d'ailleurs tu peux même voir la tête de JB à la fenêtre au dessus de la descente de garage [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 22/06/2020 at 23:20, Jerome a dit :

Sensitivity entre 100 et 400 max

@ZAP89 @Next57 @PsK et @Feisar

Question : pour la valeur Iso de la RC5 orange, autant sur une GP5 Session cette valeur peur être définie sur une plage mini/Max, quand est t'il dans l'utilitaire RunCam ? 

Si je lui demande 400 Iso, cette valeur sera figée ou bien ira t'elle entre 100 et 400 ? 

Vous avez une heure😁

Merki ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la valeur max d'iso par exemple tu mets Iso 800 il montera pas plus en sensibilité.
Mais ce n'est que mon avis néophyte, je laisse les experts s'exprimer ! [emoji28]

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

@ZAP89 @Next57 @PsK et @Feisar

Question : pour la valeure Iso de la RC5 orange, autant sur une GP5 Session cette valeur peur être définie sur une plage mini/Max, quand est t'il dans l'utilitaire RunCam ? 

Si je lui demande 400 Iso, cette valeur sera figée ou bien ira t'elle entre 100 et 400 ? 

Vous avez une heure😁

Merki ! 😎

En principe la valeur sera bien figée sur l'ISO souhaitée, après je n'ai pas vérifié techniquement si cela bougeait ^^

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Apres avoir fait sévèrement le tour du sujet dans la presse et YT + l'integralité des commentaires... (Même du J. bardwell, c'est vous dire 🤣 ) Je vais répondre aussi à moi même .

C'est @Feisar et le +1 de @Next57 qui rejoignent ma conclusion casi certaine :  L'appli configuration Runcam fige cette valeur Iso. 

Contrairement à l'appli GoPro qui permet d'éditer une page mini/max, assurement bien plus efficient. 

Voilà, voilà. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour les possesseurs de cette excellente caméra, le dernier FW est  V1.1.5

( Optimize the EIS algorithm. FOV is only reduced by 10% after turning on EIS.)

Rien de plus simple pour savoir quel version vous disposez jusqu'à présent:

Extraire la micro SD et lire le contenu qui se trouve à la racine de la carte.(adaptateur micro vers SD car impossible à détecter pour ma part direct câble USB...). Un fichier TXT vous donne la version actuelle implantée. 

Se rendre sur le site RunCam Download .

Télécharger le dernier FW. Dézipper et placer le fichier RC5-OR.BNR à la racine de votre micro SD. 

Pour la suite, La procédure Runcam est parfaitement explicite. 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-03-15 à 17.42.05.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Cette mise à jour nous apporte quelque chose au niveau de la pratique fpv?🤔

J'ai cette 1.1.5 depuis un baille, ce n'est pas une MAJ majeure selon moi, sauf si quelqu'un (ose?) encore utiliser l'EIS depuis la RC5 Orange 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Feisar a dit :

J'ai cette 1.1.5 depuis un baille, ce n'est pas une MAJ majeure selon moi, sauf si quelqu'un (ose?) encore utiliser l'EIS depuis la RC5 Orange 😉

Oui, moi, mais pas sur utilisation multirotors. Et ça me va parfaitement bien pour ma diffusion exclusivement privée 👍 (1080/60fps XV. Sans stab sur kwad) 

Mise à jour pour la mienne effectuée. (Achat juin 2020 avec précèdent FW) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Content de voir qu'il y a un topic sur cette Cam.

Je viens d'acquérir cette Runcam 5 orange. Je ne parviens pas à lire le contenu de la carte SD sans l'extraire de la cam.

Est ce que vous arrivez à accéder au contenu en la branchant en USB comme périphérique de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais tenté. Perso je lis directement le contenu de la SD car souvent c'est plus long à transférer par la cam en usb.
As-tu bien activé le mode de transfert usb ? De mémoire c'est ça dans les réglages : 2e90ad4a5c837b3075264218f7f90b6a.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...