Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

Oui dans Réglages Général, pour Fonction USB j'ai bien Mode de connexion PC.
Cela à pas l'air de fonctionner, de mon côté je suis sur du Linux Ubuntu 20.04 avec lequel j'ai jamais eu de pb particuliers sur la reconnaissance des périphériques USB. Mais bon les problèmes c'est souvent tout marche bien jusqu'à ce que ça marche pas.

Donc j'aurai été intéressé de savoir si j'étais le seul à rencontrer ce pb ou si sur du Window cela fonctionnait auquel cas j'aurai cherché du côté de mon OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressortis la runcam 5 orange du placard  et je lui ai fait prendre l'air sur mon nazgul5 v2.

J'ai suivis les conseils de @Feisar et @Attafr pour les réglages. Je n'avais qu'une lipo en therme de rush donc ce n'est pas très long. Depuis j'ai trouvé d'autres réglages qui ont l'air vraiment mieux mais la météo de M.... fait que je n'ai pas encore testé.

J'ai de superbes rendu avec le logiciel superviou  1.0.8 en filmant en 4:3

Je referais des plans dès que la pluie ira arroser d'autres régions 😛

J'ai beau avoir une hero 6 j'aime bien cette petite cam et j'ai envie d'en tirer le meilleur.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est propre! [emoji2956]
Bon, y'a assurément le talent de pilotage (que je n'ai pas ! [emoji23]) qui y est pour beaucoup, mais ça donne clairement envie de m'y remettre (même si je n'ai que le Nazgul v1 ! [emoji28]).
Avec les beaux jours (qui je l'espère finiront bien par se pointer) je ferai moi aussi quelques rushs pour tester différents réglages voire essayer plusieurs softs...

PS:@theodebald j'ai un laptop sous Ubuntu (21.04 il me semble). Je testerai quand je remettrai la main dessus, semaine prochaine [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PsK a dit :

 le talent de pilotage

ahah MERCI , je trouve mes trajectoires encore trop saccadées mais j'y travaille. 

il y a 49 minutes, PsK a dit :

je n'ai que le Nazgul v1 

Il à été mon premier 5" , c'est une très bonne machine et tu peux allez voir sur ma chaine qu'il peux largement faire la même chose et bien plus encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Depuis j'ai trouvé d'autres réglages qui ont l'air vraiment mieux

C'est vraiment cool. Tu peux nous mettre les reglages que tu as appliqué? Avec un ND filter ou sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors @nochamo je vais plutôt te donner les réglages que j'ai trouvé après ces rush et qui donnent de meilleurs résultats. 

Pour la balance des blanc je suis sur nuageux car chez moi il fait tout gris mais tu passe en ensoleillé si tu as plus de chance que moi.  J'avais un ND8 sur la vidéo. 

Ca va te faire des rushs en 4:3 et après tu es passe dans le logiciel superviou que tu trouveras ici

https://github.com/meekaah/SuperViou/releases/tag/v1.0.8

Et tu peux même choisir la sortie en 4K si tu veux.

Voilà , hésite pas à nous faire un retour

 

Screenshot_20210515_200623_com.runcam.runcam2.jpg

Screenshot_20210515_200616_com.runcam.runcam2.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compensation d'expo à 2.0 attention ce n'est plus 1,2,3 pour low, medium, high comme fans les anciennes versions, mais +2EV d'expo, moi ça m'avait vraiment cramé l'image mais j'1vais peut être pas les autre réglages comme toi... Je testerai semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule je testerai tes réglages moi aussi pour me faire une idée. La netteté aussi me surprend mais bon, on verra bien avec les rush ! Verdict mardi si la météo le permet...
En tout cas, je suis pas prêt de tenter les split S au dessus d'un étang ! [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PsK a dit :

La netteté aussi me surprend mais bon,

Je confirme, la netteté en faible, c'est le bon parametre (je pense que ca joue sur l'ouverture et /ou shutterspeed), du coup, t'as plus de motion blur (enfin,  je pense).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop à chercher pourquoi tel ou tel réglages , ce qui m'importe c'est le résultat perso 😄

Il me semble que sur ma gopro 6 je règle également la netteté sur faible. 

Pareil @PsK prochain test mardi normalement et pour le split S ça viendras t'en fais pas. Test déjà sans l'eau en dessous au pire 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ouais ça passe de temps en temps mais pas assez fréquemment pour que je teste au dessus de l'eau ! [emoji28] (cf. la fin de la vidéo, bon, c'est du rush direct sans montage ni rien hein, je testais les réglages du quad).



PS : j'ai depuis corrigé un peu les réglages, y préférant un mix avec les Presets betaflight pour un 5" avec cam HD, j'ai moins de micro rebonds, c'est cool pour du cinematic FPV, mais c'est un autre sujet...

J'ai regardé ta vidéo sur Adobe Première, c'est un sacré taff le montage quand même, pas sûr d'avoir la patience de le tenter mais au vu du résultat ça en vaut la peine c'est clair ! [emoji2956] Et effectivement je pense que saturer à fond l'expo, ça évite que la cam passe en mode auto (comme sur mes vidéos, et que t'aies pas de bons équilibrage niveau luminosité).

Sinon pour le montage, perso, je ne fais encore que quelques assemblages basiques (juste des cuts par ci par là et de l'audio ajouté, sur ShotCut principalement) mais je testerai première pro, doit bien y avoir une version d'essai...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le montage perso je ne monte pas du tout avec première pro. J'ai essayé mais je n'aime pas trop ce logiciel. Je monte toutes mes vidéos avec filmora. Je le trouve plus simple , plus facile à utiliser , parfait pour moi. 

C'est la première vidéo où j'ai choisi la musique en premier pour y faire correspondre les plans et c'est sur que c'est un long travail ( pour moi en tout cas ) mais le résultat est pas mal. 

Pour ton pilotage tu es surement au courant mais avoir des rates qui te correspondent apportent un gros plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai des rates assez basses, je suis pas un pilote freestyle et encore mois intéressé par le pilotage "énervé", je secouais un peu le quad là, pour tester les réglages et regarder la blackbox... Mais à présent que j'ai un quad qui vole pas trop mal et une cam qui, je l'espère, sera bien réglée, il ne me restera plus qu'à parfaire mon pilotage et préparer mes sorties pour produire de vraies vidéos de qualité (j'en suis encore loin donc pour l'instant je ne partage pas beaucoup, préfèrant éviter d'imposer le visionnage aux gens).

Merci pour tes retours et aussi pour la découverte de la chaîne YT, j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'après vol, notamment tout ce qui touche au montage vidéo ! [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas tu n'impose pas de visionnage aux gens. Chacun regarde ou pas ce qu'il veux.

Il faut avant tout te faire plaisir à toi. Je ne suis pas un professionnel de la vidéo ,  je fais des vidéos pour moi , pour me faire des souvenirs de mes sessions. J'aime apprendre le montage vidéo et essayer de faire toujours mieux.

C'est à force de voler  que sera meilleurs et pareil pour le montage. Alors fait toi plaisir et t'en fais pas pour les autres. Essaye les réglages de la runcam 5 que j'ai partagé et montre nous ce que ça donne . Ca servira pour les possesseurs de cette caméra.

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, ZAP89 a dit :

Que pensez vous du rendu ?

Pas trop fan ce coup-ci, je la trouve trop sous-exposée, du coup, en dehors du ciel, c'est assez difficile de bien discerner  ce qu'il se passe quand le quad regarde vers le sol 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZAP89 a dit :

Encore une fois puis-je avoir vos retour sur la qualité de l'image ?

Rien à voir, bien mieux ! 👍 Les conditions de lumières sont différentes c'est sûr, mais le résultat est cool !

Il me semble que la RunCam Orange a un profil de couleur Flat, un peu comme les GoPro, est-ce que tu as essayé, en faisant une colo en postprod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et je n'arrive à rien de concluant. Je referais un test avec une autre journée ensoleillé pour montrer ce que ça donne.

J'ai filmé en 4:3 et passé à superviou du coup pour avoir ce résultat. J'ai activé la correction de distorsion dans les réglages de la runcam. tu penses que je devrais le virer ?

En tout cas ça fait plaisir de voir que c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Oui j'ai essayé et je n'arrive à rien de concluant. Je referais un test avec une autre journée ensoleillé pour montrer ce que ça donne.

Si t'as un fichier flat, n'hésite pas à me le filer si tu veux que je teste avec qques LUT pour voir ce que ça donne 🙂 

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

J'ai activé la correction de distorsion dans les réglages de la runcam. tu penses que je devrais le virer ?

Je pense que ça vaut le coup d'essayer sans, j'ai l'impression que la correction de distorsion + le superview fait parfois un étirement un peu fort sur l'horizon, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de fichier fat en stock .

Demain si il fait beau on doit aller sur un spot avec @jordi4 ( qui aura son kwad en état de vol ) où se trouve un viaduc avec arches sur deux niveaux. Je testerais sans la correction de distorsion et en flat pour te montrer ce que ça donne 🙂

Cuy-FR-89-panorama_de_l'aqueduc_de_la_Vanne.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Je pense que ça vaut le coup d'essayer sans, j'ai l'impression que la correction de distorsion + le superview fait parfois un étirement un peu fort sur l'horizon, mais je peux me tromper.

Je serai du même avis que Jérôme. 

Supprimer la correction de distorsion si passage superviou.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZAP89 a dit :

Nouvel essais de la runcam 5 orange aujourd'hui avec du soleil et un ND8.

Encore une fois puis-je avoir vos retour sur la qualité de l'image ?

https://we.tl/t-RHAsZkT72d

Zap tu pourrais partager tes réglages car je galère vraiment beaucoup avec la mienne pour obtenir un bon rendu...😑

Et pour les filtres nd tu as pris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...