Aller au contenu
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

Actuellement. J'ai un support en Caoutchouc de chez bangood. je le fixe a la frame avec des rilsans et je bourre le filtre nd dedans.....

C'est pas très pratique, ça bouge et les rilsans passe a 1mm des hélices.....

20210425_120945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouver une mate case ou le filtre ND s'emboite niquel mais sur le dessous la patte de fixation est trop haute et une fois le tout monté, ma runcam ressemble à une grosse antenne. Pas top pour le point de gravitée...lol

20210526_153748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamarad70 , sur la photo il y a un ND4 d'installé. Il se calle entre la caméra et le support. Il y a une petite rainure pour le maintenant. Il y a un coup à prendre pour glisser la cam sans le faire bouger.

Le tpu que j'utilise c'est soit du Esun en vert soit du saint smart en jaune.

Oui c'est bien des S4 sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next57 je suis allé faire une session dans l'idée de tester tes réglages pour la runcam 5 orange. Comme un gros ........ j'ai oublié de flasher le QR code avant de voler. Du coup j'ai tout filmé avec des réglages en 4K et je suis plutôt surpris du résultat. Je te mets un extrait , AUCUNE retouche colorimétrie sur le rush. 

https://we.tl/t-EKAdNbtMBS

T'en penses quoi @Jerome avec ton œil expert ?

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trouve les ombres toujours un chouilla sombres, mais les couleurs sont très agréables 🙂 

Ce qui me gène surtout, c'est le FOV qui m'a l'air réduit par rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

@Next57 je suis allé faire une session dans l'idée de tester tes réglages pour la runcam 5 orange. Comme un gros ........ j'ai oublié de flasher le QR code avant de voler. Du coup j'ai tout filmé avec des réglages en 4K et je suis plutôt surpris du résultat. Je te mets un extrait , AUCUNE retouche colorimétrie sur le rush. 

https://we.tl/t-EKAdNbtMBS

T'en penses quoi @Jerome avec ton œil expert ?

Je rejoins Jérome, les couleurs rendent vraiment bien et font naturelles... Si j'ai le temps d'aller voler ce wek-end je vais tenter mes réglages avec une modif sur les couleurs runcam et non flat... 😜

Je te mets ma derniere session avec mes réglages et en post prod utilisation d'un lut... (bon fait pas gaffe au format j'ai eu un souci avec davinci resolve et superview...😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à vous,

Petite question, dans quel ordre faites vous le post processing et le montage, stabilisation, superview, davinci resolve ?

PS : J'avais posté pour un problème de connexion via USB de la runcam 5 orange sur Linux et le fait qu'elle n'était pas reconnue en tant que périphérique USB. Hé bien j'ai fait un échange en garantie de la cam, et la nouvelle est parfaitement reconnue. L'échange ne concernait pas ce problème mais le fait qu’après une demi douzaine de charges elle voulait plus charger et donc ne s'allumait plus. C'était un problème d'accu (défectueux ou trop vieux, ou trop longtemps en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

J'ai enfin pris le temps de monter un rush (week-end dernier, mon premier vol au bord de mer, autant dire qu'entre le vent et le flip de tomber à l'eau j'étais pas serein, d'où le vol un peu "brusque").

Rien de fou sur le montage, juste un upscale 1440p vers 2,7K basé sur Première/superviou, un poil de stab, un peu de color grading et ajout de musique pour l'ambiance, tout le reste est brut (oui, 3min de temps de vol au lieu des 5-6 habituelles, les 40Km/h de vent ont bien fait fondre la lipo!).


Réglage de la cam : 1440p@60FPS, ISO 100 shutter en 1/120, compensation d'expo +2.0, filtre ND8, aucune stab/correction de distortion, couleurs normales et WB ensolleillé.

Je n'aime pas trop la distortion très marquée (notamment sur les plans obliques, où l'on voit l'horizon faire un "S"). Je testerai la correction de distortion en 2.7K la prochaine fois, je n'ai pas besoin d'avoir un FOV trop grand, je trouve que ça dénature trop l'image et pour du vol cinématique relativement haut, ça ne m'apporte pas grand chose...

edit : pour te répondre @theodebald (mais je ne suis pas expert), je me suis basé sur cette vidéo pour traiter mon rush. Dans l'ordre : 1. upscale 2. superview 3. stab et color grading (mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la stab sur la vidéo initiale, histoire de gagner du temps de traitement sur vidéo de résolution moindre).

Modifié (le) par PsK
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
Pour information, ceux qui ne savent pas.

Il y a un nouveau firmware pour la Runcam 5 orange, ce dernier apporte la génération d'un fichier qui contient les info du gyroscope pouvant être utilisé avec Gyroflow.

Je n'ai pas eut l'occasion de tester mais les premiers résultats visibles sur Youtube, ont l'air d'être pas trop mal. Ce n'est pas encore parfait loin de là. Je n'ai pas essayé encore et je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y attardé, mais pour les intéressé cela peut être pas mal.

Edit Lien Runcam pour le Firmware : https://www.runcam.com/download/runcam5or

Exemple ici :

 

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien firmware
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 at 16:05, KiRiKKiPiK a dit :

Hello à tous,
Pour information, ceux qui ne savent pas.

Il y a un nouveau firmware pour la Runcam 5 orange, ce dernier apporte la génération d'un fichier qui contient les info du gyroscope pouvant être utilisé avec Gyroflow.

Je n'ai pas eut l'occasion de tester mais les premiers résultats visibles sur Youtube, ont l'air d'être pas trop mal. Ce n'est pas encore parfait loin de là. Je n'ai pas essayé encore et je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y attardé, mais pour les intéressé cela peut être pas mal.

Edit Lien Runcam pour le Firmware : https://www.runcam.com/download/runcam5or

Exemple ici :

 

J'ai vu ça et j'ai mis à jour la runcam et filmé ce matin (mais session très courte du a un soucis lunettes/vista).

Maintenant il va falloir que j'installe gyroflow et que je tente de comprendre comment ça fonctionne, car ça n'a pas l'air d'être super facile à prendre en main (apparemment plein d'options - ca c'est bien - mais pas beaucoup d'infos sur quelle-option-fait-quoi).

Ma question est de savoir si ca marche avec tous les modes de la runcam5.

D'habitude je filme en 1440 et j'utilise superviou pour étirer ça en 16/9.

La j'aimerais faire pareil mail en faisant un coup de gyroflow au milieu.

Mais je ne sais pas si ça marche. Dans la vidéo ils disent de mettre en 4K XV, c'est donc ce que j'ai fait ce matin... (mais le XV ca rend moins bien que superviou).

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

(sinon j'essaierai quand j'aurais le temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 at 21:28, sebk a dit :

J'ai vu ça et j'ai mis à jour la runcam et filmé ce matin (mais session très courte du a un soucis lunettes/vista).

Maintenant il va falloir que j'installe gyroflow et que je tente de comprendre comment ça fonctionne, car ça n'a pas l'air d'être super facile à prendre en main (apparemment plein d'options - ca c'est bien - mais pas beaucoup d'infos sur quelle-option-fait-quoi).

Ma question est de savoir si ca marche avec tous les modes de la runcam5.

D'habitude je filme en 1440 et j'utilise superviou pour étirer ça en 16/9.

La j'aimerais faire pareil mail en faisant un coup de gyroflow au milieu.

Mais je ne sais pas si ça marche. Dans la vidéo ils disent de mettre en 4K XV, c'est donc ce que j'ai fait ce matin... (mais le XV ca rend moins bien que superviou).

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

(sinon j'essaierai quand j'aurais le temps !)

Je n'ai jamais essayé Gyroflow, mais je sais qu'il est obligé de crop l'image pour faire la stab, doù la nécessité de filmer en 4K XV je pense.

Sur d'autre vidéo, cela semble prometteur, mais il y a comme un léger tremblement ou vibration de temps en temps, (à cause du fichier génrer ou de l'algo XV ?) alors que le quad ne bouge pas plus que ca, exemple ici :

 

Si quelqu'un a pu essayé ou va essayé je suis preneur de toutes infos quel qu'elle soit.

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top cette feature ! Content de voir que ça bouge encore du côté des développeurs sur cette cam ! [emoji106]
Je ne connaissais pas GyroFlow, c'est prometteur !

D'ailleurs, sur ce tuto, le mec se base sur la blackbox de son kwad pour les données du gyro, faut voir si ça marche pas mieux que ceux générés pas la runcam. On y voit aussi quelques réglages de l'app.



Je suis en vacances au milieu de nulle part, mais je vais tester la maj du firmware via mon tel et un adaptateur usb/carte SD (même pas peur! [emoji28]), je ferai quelques vidéos et essaierai de stabiliser ça semaine prochaine, je vous ferais alors un retour. [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rapide réponse pour dire que j'ai fait quelques tentatives et ça s'est chaque fois résumé en échec, je dois pas m'y prendre correctement, la vidéo n'est pas stabilisée et j'ai des glitches...
Je vais réessayer avec cette fois les données issues de la blackbox...

Je suis en v1.2.2 sur la runcam pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tenté gyroflow sur mes dernieres sorties, mais un échec total, que ce soit en 4K XV ou en 1440.

J'ai utilisé gyroflow avec les options de base (je n'ai rien modifié), et j'ai pris les fichiers de calibration pour le 4K XV et le 1440 mais ca ne donne rien, j'ai l'impression que la calibration est mauvaise car les mouvements du drone sont amplifiés (et du coup le crop dynamique de gyroflow fait un énorme zoom inutile au lieu de bien stabilisé).

Donc soit je n'ai pas les bons fichiers de calibration, ou je mets une option sur la runcam qui fou la merde, ou il faut modifier un des nombreux paramètres de gyroflow pour que ca marche bien...

Bref, je n'arrive à rien ! J'attendrais donc que l'un d'entre vous soit plus courageux que moi et trouve la solution ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris le temps de tester giroflow avec ma runcam 5 orange. À première vue ca m'avait l'air compliqué. Surtout comparé a la facilité d'utilisation de RSGO et je ne parle même pas de l'insta 360 go 2 que j'adore.

Pareil si quelqu'un à fait des tests concluants je suis preneur pour quelques explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars,

J'ai mis à jour ma RC Orange avec la dernière version du firmware.

J'ai vite fait une lipo rapidos entre deux averses (la RC Orange en  4K 30 fr/s XV avec tous les réglages en auto car de toute façon le temps était pourri ).

En rentrant j'ai essayé gyroflow avec les deux fichiers généré par ma RC Orange ( le fichier vidéo + le fichier CSV pour la partie gyro ),  les paramètres de gyroflow par défauts et ben j'ai été agréablement surpris !!!

C'est un vol vite fait à l'arrache car il commençait a pleuvoir et ensuite fallait que je parte au taf :

 

j'ai suivie ce tutos

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...