Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pour débuter, LAL3 ou LAL5 ou autre?


romumu72

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis débutant dans le monde du FPV.

J'ai commencé par acheter une radio puis une 2e, la 1ere étant en dépannage.

Je fais du simu 1h par jour, Liftoff et Velocidrone. Ils sont bien différents dans les comportements mais je progresse.

Maintenant je voudrais passer aux choses sérieuses et faire voler un vrai quad.

Pour le moment j'ai un Eachine Q90C (la grenouille).

J'aimerais passer sur un LAL3 ou LAL5, j'hésite...

Le Nazgul5 me fait de l'oeil mais je pense trop puissant pour débuter.

Merci d'avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SAlut, un mois après je déterre ...M'enfin c'est le temps de livraison chez Banggood ..

Je vous fait mon retour d'impression sur le LAL3.

Je l'ai flashé avec Emuflight, changé les hélices qui ne me plaisait pas trop, elles "glissaient", j'ai mis des 4 pâles en 3 pouces, c'est mieux mais je testerais avec d'autres..

Alors que penser du LAL3 ? un bon rapport Q/P, si on devait monter les pièces qu'il contient, on paierait beaucoup plus ... Par contre le retour FPV est Horrible ! Entre les coupures en noir et blanc (pertes) j'ai pourtant poussé à 600mw, enfin je crois, Emu n'ayant pas de table VTX je suis passé par le CLI ...

J'ai même pensé que cela venait d'un mauvais réglage de la lentille, je l'ai donc vissé et dévissé, mais non c'est flou et net sur le DVR HD .. Vraiment pas top.

Le DVR de la Caddx Turtle V2 1080p 60fps est pas mal, mais un effet œil de poisson apparaît ...L'image reste correcte. Mais bon, quand je repasse à mon 3 pouces 6s, je sens une belle différence de patate, il reste assez pêchu quand même.

Un bon petit drone avec des qualités certaines, bien compacte, des moteurs sympas et surtout pour un prix très intéressant, juste le retour vidéo FPV qui est vraiment merdique.

La vidéo : (La vidéo HD est stabilisée en 60i/s en post, ce qui explique le décalage progressif de synchro entre le DVR et la HD.)

https://www.youtube.com/watch?v=ESvh2Xk5sZ8

Par contre je trouve super intéressant le prix de ce Mark4 en Promo sur Banggood à 180€ en TBS nano. Pour un 5" en 6s ...(Penser à déplacer le VTX qui doit faire chauffer la carte de vol !)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Par contre le retour FPV est Horrible ! Entre les coupures en noir et blanc (pertes) j'ai pourtant poussé à 600mw, enfin je crois, Emu n'ayant pas de table VTX je suis passé par le CLI ...

J'ai même pensé que cela venait d'un mauvais réglage de la lentille, je l'ai donc vissé et dévissé, mais non c'est flou et net sur le DVR HD .. Vraiment pas top.

Le DVR de la Caddx Turtle V2 1080p 60fps est pas mal, mais un effet œil de poisson apparaît ...L'image reste correcte. Mais bon, quand je repasse à mon 3 pouces 6s, je sens une belle différence de patate, il reste assez pêchu quand même.

 

Même constatation que sur mon Iflight cinebee HD75. Un retour video FPV ... POURRI ! 

J'ai eu beau faire excatement comme toi, c'est de la M... cette cam fpv ! LE DVR est interessant presque sans plus... 

Bref, Caddx Turtle V2 à zapper imperativement de votre panier ou sur une config BNF/PNP. Et je crois que @naviluminor ne nous contredira pas. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romumu72 a dit :

Merci pour ces retours...
Je vais m'orienter vers le Nazgul5 en 6s que je ferai tourner avec du 4s pour débuter.

Pourquoi tourner sur du 4s part directement sur du 6s quitte à brider un peu les gazs... en 4s ça va être mou de chez mou tu vas pas t'amuser...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Bref, Caddx Turtle V2 à zapper imperativement de votre panier

Trois fois OUI !

Le retour FPV est infect, de loin la pire de tout mon harem (17 filles en état de coucher à ce jour 😋) en revanche son enregistrement "HD" (ou un truc du style) est plus qu'honorable

La Tarsier elle a un retour FPV bien plus valorisant, voler avec elle est agréable, couleurs, luminosité et détails sont bien là  (par contre son enregistrement "HD" est je trouve un peu  inférieur à la Turtle V2)

Résumons : aux chiottes la Turtle V2, c'est une merde à fuir  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...