Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation Benjamin M


donutz91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Benji 32 ans, je pratique l'aéoromodélisme depuisl'age de 8 ans, j'ai été dans un club avec mon papa (génie du modélisme qui a eu une super boutique en Essonnes + vice-président du Chouette club)

Je vole principalement en planeur (f3k, vol de pente) en voltige 3D avion (F3P) et hélico 3D. J'ai l'habitude de beaucoup bricoler et de concevoir mes avions et planeurs.

Je me suis mis au FPV depuis quelques mois avec beaucoup d'enthousiasme et tout autant de galères! (futur post ;) )

Je possède deux avions style F3P de ma conception de 500mm d'envergure et environ 60 gr en ordre de vol (vol stationnaire possible dans le salon :P ) dont un est aujourd'hui à ma compagne.

un petit F3K de marque horizon hobby 2 axes de 600mm d'envergure et 45gr en ordre de vol (aujourd'hui essentiellement utilisés par ma compagne, oui oui elle est géniale!)

deux planeurs F3K 3 axes de 1m de ma conception, identiques, un pour moi un pour ma chérie

J'ai eu un QX65 qui  m'a énormément décu (durée de vie des moteurs environ 20 vols, moteurs changés 3 fois, toujours le même résultat...)

et un quad un peu plus gros fait avec la carte de vol du QX65, moteurs du Hubsan x4 et une frame maison, au bout de 15 vols, les moteurs ont l'air morts (autonomie qui passe de 5 min à 45 sec, les batteries sont impeccables) exactement les mêmes symptomes que le qx65 j'ai jamais pu expliquer le phénomène...

Depuis j'ai investi dans une machine plus sérieuse : le Eachine TYRO69, qui n'a pas encore volé, soucis de réception, voire futur second post ;)

une paire de lunettes Aomway première génération, une paire de lunettes de sous-marque qui fait le taf pour que les minots en profitent :) un écran recepteur FPV bidouillé avec de la récup

et ma radio : Multiplex Royal Evo 9 initialement en 41Mhz, fonctionne en DSMX/DSM2 avec l'ajout d'un module OrangeRX.

Bonne lecture et bons vols/bidouillages à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Prez! Merci. 

Je n'ai qu'une chose à dire: Go le 5 pouces !! 

Tes armes sont largement faites et tes micros moustiques te font juste...Stagner 😉

Alors, alors...? À très vite avec un bon morceau de carbone et évidement, bon vol ! 

Bienvenue sur le Forum WEareFPV 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...