Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TYRO69 pas de réception


donutz91

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Aprés une première exprérience de FPV avec un qx65 (pas fou fou concluant d'ailleurs...)

Je me suis décdé à prendre un petit brushless, le TYRO 69!

Je l'ai reçu hier matin, petite aprem de montage et premier branchement sur betaflight : impossible d'obtenir la réception depuis le récepteur.

Mas détails :

Le récepteur est un DSMX/DSM2 REDCON R720X il est branché sur la prise du FC sauf le pôle positif qui est soudé sur la carte, sur le petit plot 3,3V. Le récepteur est correctement alimenté une fois la FC branchée sur USB et il se bind sans problème à ma radio (BIND switch présent sur le RX)

Sur la FC, il y'a un petit pont à souder pour sélectionner protocole SBUS ou PPM , il est actuellement sur SBUS mais j'ai testé de le mettre sur PPM dans toutes les situations décrites ensuite :

J'ai essayé en sélectionnant UART1 OU UART2 dans toutes les situations ;

Dans l'onglet configurations de betaflight , j'ai essayé RX PPM  quand le pont était soudé sur PPM

Toujours dans configurations j'ai essayé spektrum RX  avec option 2048, 1024 ou SBUS

J'ai bien entendu sorti le voltmetre pour tester le fil du signal, il est nickel, j'ai aussi essayé en soudant directement le fil signal sur la carte sur le plot indiqué SBUS toujours rien...

La radio est sur son programme configuré betaflight qui a toujours bien fonctionné sur mon qx65.

J'ai un recepteur qui a une sortie PPM que je pourrais essayer sur la FC pour vérifier si c'est pas juste le RX qui est défectueuxmais il est installé sur un planeur (j'ai l'habitude de souder directement mes câbles sur les RX de mes planeurs pour gagner de la place du coup si je peux éviter de le sortir...)

Je crois avoir tout résumé, puis-je me permettre d'avoir l'outrecuidance de vous exprimer ma fruuuuuuuuuuuustration?

C'est ma troisième machine de FPV (les deux précédentes m'ont beaucoup décu aprés de supers vols du fait de la mauvaise qualité et à la durée de vie incroyablement basse..)

Je suis ouvert a toute question/réponse, simple réflexion, encouragement, élan de compassion ou simple coucou! Je ne me suis pas inscrit sur le moindre forum depuis de nombreuses années, et je suis vachement content que ce soit sur un forum de modélisme 🙂

Bons vols et bidouillages à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, j'ai oublié de rajouter deux trois trucs :

Lorsque le quad était branché j'ai essayé de trouver l'image sur les lunettes FPV sans résultat, j'ai essayé toutes les fréquences. Je ne me suis pas encore penché la-dessus au vu des soucis de réception. Tout m'a pourtant l'air bien branché. De plus je ne vois aucune LED s'allumer ni sur la caméra ni sur le VTX.. on verra tout ça une fois le RX réglé.

Autre truc bizarre : j'essaie de régler le gyro sur 4khz - 4khz (onglet config betaflight) une fois sauvegarde il revient toujours en 4kh - 2khz

J'ai quand même l'impression que la FC est morte..

Bref, à bientôt tout le monde 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme fc? (Éventuellement photo avec câblage)

quelle version de betaflight ?

tu es sûr que ton rx est bien « bindé », théoriquement si tu éteins ta radio, ton rx doit changer d’état les LEDs ?

C82FAA0C-71E9-4D4C-A7D5-ED1ACC12A7BF.jpeg.1e8c1dc84332dbb2f736ab4732174c92.jpeg

E0F0B340-5EED-4E2D-9B93-DB5035FB6D1A.jpeg.b0a7c5e95de3c234b12be2e28d4b2c42.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FC du tyro69 : Matek F411 BETAFLIGHT 3.5.5 c'est tout d'origine j'ai pas flashé.

Pour le RX, oui je suis sur, la LED réagit à la procédure de bind, elle s'éteint immédiatement quand je coupe la radio et se rallume à l'instant exact ou le module HF de la radio fait son joli bip! (testé au moins une dizaine de fois, ô rage ô desespoir)

IMG_1820.thumb.JPG.73c2c6efff8f8b526d4b062611ba4b88.JPG

IMG_1821.thumb.JPG.805269f432254e43dce464abdc0ad32e.JPG

IMG_1819.thumb.JPG.b2b0ea974841710ac93911c3c1cb3299.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au vtx, j'ai un doute, ils se seraient pas un peu plantés dans le cablage chez eachine?

IMG_1824.thumb.JPG.d1a5d4a2411aaad827fc5fd38ae4df51.JPGIMG_1823.thumb.JPG.2034d56aceff7ab817cc1cbd0f850fa1.JPG

IMG_1822.thumb.JPG.5ec373c2f06aacd3fc8843823e008e27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! j'ai pas essayé de pas ponter! je fais chauffer le fer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le pont, testé les protocoles spektrum2048, spektrum1024, SBUS, et spektrum2048SR/XL à chaque fois sur UART1 et UART2 toujours aucun résultat et le rx est toujours bindé...

En tout cas, merci messieurs pour vos réponses rapides 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'ai toujours aucune LED d'allumées sur la camera ou le vtx (même en trifouillant le channel switch) et aucun retour non plus sur l'ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de souder le signal ton rx sur le pad Rx2 sans pont SBus/PPM et tu choisis UART 2 sur la page port de betaflight!

controles ta prise VTX elle n’est pas bien enfoncée sur la photo.

Tu branches la lipo pour tester le rx,VTX et cam?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déja en branchant la batterie la vidéo fonctionne! j'ai n'ai eu qu'un tinywhoop du coup je m'attendais a ne devoir brancher la batterie que pour configurer les moteurs.

Par contre toujours pas de réception, je teste sur rx2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche 🙂 effectivement le rx2 fonctionne nickel c'était juste la canal qui déconne sur la FC!

merci infiniment messieurs! 🙂

 

ps : si quelqu'un sait pourquoi betaflight bascule les fréquences du gyro sur 4khz-2khz quand je règle 4khz-4khz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversé? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très gros...C’est l’interprétation des signaux reçu sur ton RX et envoyé à la FC soit il reçoit l’ordre Tuttle up, pos Val.... sous la forme 111000011 qui est ok ! Si tu as un signal 000111100 c’est le signal non-inversé... si tu lui dit que le port est inversé il sera que 111000011 c’est l’inverse de 000111100  tous ça ce fait en fonction d’un transistor électronique donc c’est physique 

si tu as compris ça ! Moi je me souviens même plus du début ... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...