Aller au contenu
DroneBuilds

Écran noir bêta 85x HD


Rémy

Messages recommandés

Salut à tous, 

Après une belle journée et un petit crash, un message recalibrer gyro s'affiche dans mon masque et impossible de démarrer le quad. J'essaye de voir via l'osd du smart audio et rien à faire. En rentrant à la maison je me connect à betaflight, je vérifie que le gyro est au vert et je sauvegarde. Youpi les moteurs s'armer mais nouveau soucis, j'ai un écran noir avec affichage de l'osd du smart audio et les leds du Vtx allumées. Après de nombreuses recherches je décide de changer la turtle V2 et c'est toujours pareil, je prend mon mal en patience et décide de changer le Vtx. Et là c'est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire, pensez vous qu'une borne de ma FC puisse être H-S alors que les moteurs tournent parfaitement ? Je voulais démarrer mon premier build en 6S mais cette histoire m'a ralenti un peu et me fait comprendre pourquoi certaines personnes arrête ce hobby. 

Sa me rend fou, alors MERCI pour votre aide. (désolé je n'arrive pas à mettre des captures d'écran). 

Bon vol à tous ceux pour qui tout marche 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà ce qui est sûr c'est que ça vient de ta FC.

Est-ce que tu as pu changer des réglages sans faire exprès en regardant le smartaudio ? ou en regardant Betaflight ?

Et est-ce que tu as de l'osd ? Si oui ça veut dire que la sortie vidéo marche bien.

Modifié (le) par Volus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse rapide. Oui j'ai bien l'osd qui apparaît avec la manip des stick (yaw à gauche et pitch en avant). Par contre tu as raison et j'ai peur d'avoir changé un paramètre un bidouillant dans l'osd mais lequel m'aurais coupé la vidéo en sachant que le pitmode est sur Off. Je me demande si la borne cam de la FC marche correctement. Encore un grand merci à cette super communauté, hâte dans savoir plus pour pouvoir aider les personnes comme moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, en général, si tu as l'osd, c'est que le vtx fonctionne. Je pencherais plus sur un problème matériel ou de connexion.

Edit : Erreur pour le reste. La turtle étant reliée par nappe, il serait compliqué d'isoler le signal vidéo. ..

Essaie de sortir la carte de la turtle voir si elle ne touche rien, vérifies les soudures et met en route avec la carte hors du drone..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rémy a dit :

 et me fait comprendre pourquoi certaines personnes arrête ce hobby

Ah ? certains abdiquent ? (ce n'est pas une plaisanterie, je n'ai jamais entendu ça)

J'ai aussi un 85X HD sur lequel j'ai déjà à peu près tout ruiné, cam, FC/ ESC (ils ont pris feu) et aussi moteur (X1)

Bref, le premier truc que j'ai flingué a été la nappe de fil de liaison cam/VTX, elle se blesse coupe très facilement lors d'un crash, ensuite les infos retransmises sont vérolées.. (du coup j'ai une nappe d'avance dans mes merdes au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour votre aide. 

Je fait mes essais avec toute les cartes sorties de la canopy, pour ce qui est de la nappe de la turtle comme je l'ai dit la cam est neuve et j'ai essayer avec une nappe neuve aussi et c'est pareil. Je pense plutôt à une mauvaise manip de ma part dans l'osd mais laquel aurait pu me couper le retour vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'osd du smartaudio quand je fait yaw à droite et pitch avant. Je pense que j'ai changé un paramètre là dedans car tout fonctionné bien avant que je ne bidouille, mais lequel m'aurais fait perdre la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver si tu as mis l'enregistrement automatique à la mise en route, et si ta carte SD n'est pas reconnue ..J'ai eu ça une fois ..Je ne me rappelle plus si c'était une Turtle ..

As-tu sortie la carte en la laissant branchée et testé ? C'est très délicat ces petites bêtes .. 😉

PS : Je sais que c'est bête, mais as-tu appuyé sur le bouton de la carte ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas chié dessus au niveau de l'attribution de la fréquence des fois 🤔

(pas d'erreur du coté du tableau port ? l'uart activé pour le smartaudio est bien le bon ?)

Edit : mon tableau

onglet10.png

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les bons ports et j'ai bien appuyer sur le bouton de la cam et non je ne suis pas en pitmode comme déjà dit plus haut. Peut activer ou désactiver la cam via le smartaudio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attafr je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "ce qui est configuré" , je n'ai jamais rien changé à ce niveau là. Ma question est peut on activer ou désactiver la cam via le smartaudio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, non, mais on ne sait jamais ..

Voilà ce que tu peux faire éventuellement par inadvertance ..: (il faut refaire la même chose pour rallumer la cam)

image.png.bfc0ca6ea90fbaea3f016b2f8df55250.png

Pour tout remettre à zéro :

image.png.44b98cdc944bd26d45362e28a9344e11.png

 

http://www.caddxrc.com/u_file/1812/file/bea9380b5e.jpg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rémy a dit :

Attafr je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "ce qui est configuré" , je n'ai jamais rien changé à ce niveau là. Ma question est peut on activer ou désactiver la cam via le smartaudio ? 

Dans betaflight, tu vois tout ce qui est configuré via SmartAudio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 1 mois que sa dur, que j'essaie plein de trucs et rien y fait. Je suis tout seul dans mon coin à pratiquer ce hobby mais quand je vois sa, je pense que je ne vais pas construire mon premier 6S et que tout sa va finir au fond d'un carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap,

Tu vois l'OSD de la Carte de vol, donc il est bien configuré, du moins pour BF.

Le problème vient donc soit de la cart Turtle soit de la caméra, puisque tu ne vois pas l'OSD du Turtle j'aurais tendance à penser à la carte Turtle ..

Vérifie donc les branchements, la carte s'allume ? (lumière bleu, rouge ou verte ?) N’oublies pas les 5 secondes pour rallumer la caméra.

image.png.201c5a57b93e4c0a95ee772ac1158b7e.png

PS: pour l'osd du Turtle, appuie sur le bouton du milieu de la télécommande à l'allumage du drone (pendant le 3 premières secondes).

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cam est neuve et j'ai bien appuyer sur le bouton 5 sec, j'avais déjà eu ce soucis en desactivant le démarrage auto. Est-ce que via le smartaudio de la FC j'aurais pu désactiver la cam ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Non je ne vois pas ça possible.

As tu essayer de câbler en direct la sortie camera vers ton vtx ?

Non je n'est pas essayé car ce sont des petites prises, mais en cas quel branchement je doit faire car il y a une borne cam non utilisée sur mon Vtx.

Merci les gars pour tout le temps que vous m'accordez. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend juste le fil signal vidéo de ta caméra ( fil jaune la plus part du temps) et tu le soudes au pad cam de ton vtx. 

Tu seras donc en direct sans passer par la FC. 

Tu ne touches à rien coté alim (+ et -) vtx et cam. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buenos dias

@CriTof C'est exactement ce que j'avais pensé au début les gars, mais hélas ...😩

Il y a 22 heures, spid99 a dit :

Edit : Erreur pour le reste. La turtle étant reliée par nappe, il serait compliqué d'isoler le signal vidéo. ..

Une Caddx Turtle !!

Non, je n'ai toujours pas eu de réponse  la lumière de la carte, à savoir est-elle alimentée ?

Toujours pas de réponse : à savoir les connexions ont-elles été vérifiées ? 

Toujours pas de réponse : as-tu démonté les cartes et mis en route hors du drone afin d'éliminer un faux contact. (entre les cartes)

Si je dits ça, ce n'est pas pour rien,  c'est par expériences sur ces très petits drones..

@RémySi ça t’inquiète à ce point de savoir si tes manipes sur le smart audio ont créés cette coupure de caméra, le smart audio ne faisant rien d'autre que ce que ferait Bétaflight, tu peux flasher ta carte et repartir à zéro sur la FC, mais je prévois des complications ensuite ..D'autant que ce n'est pas la solution.

 

Alors à moins que tu ais une malédiction sur le dos (mais ça arrive..) 😉 , je vois mal pourquoi tu aurais du matos neuf tomber hs deux fois de suite !

Résumé

Suite crash puis changement de la turtle par une neuve :

La cv fonctionne (il démarre)

Le vtx fonctionne (osd ok avec smart audio)

Pas d'image vidéo & pas d'osd de la turtle : La turtle ne fonctionne pas !

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...