Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tropicalisation au tropicoat


Siam Fpv

Messages recommandés

Hello !

J'ai déjà fait la tournée des topic traitant du sujet, pour ne pas polluer ceux des autres ça part en nouveau sujet mais n'hésitez pas à fusionner si besoin.

Je part d'ici peu en Islande pour une road trip Fpv, le truc c'est que ça à l'air méga humide là bas ! J'ai vu que le tropicoat était utilisé par certains ici https://www.studiosport.fr/vernis-acrylique-tropicalisation-tropicoat-p-3486.html

Je vais partir avec deux quads mais qui sont déjà monté, du coup comment procéder vous ? J'imagine qu'il faut démonter le quad au complet (hors soudure) et sprayé tout l'électronique et les soudures dans tous les sens, au niveau des moteurs rien à faire de spécial ?

J'aimerais être sûr de la façon de procéder histoire de pas cramer le quad sur le premier dive de cascade, j'ai eu ma dose cette année 😅

Merci d'avance de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit TRES efficaces (je pense à des utilisateurs de feu Airgonay... Avec une utilisation neige ( La Yaute ! 😍)

Il faut juste savoir que c'est bien compliqué par la suite pour dessouder/souder. 

Les moteurs,, je m'abstiendrai .

Cascades ou pas, l'electricité (courant faible ou fort) et l'eau ne sont absolument pas copain, tu le sais.

Chouette projet, bon voyage et bon vol ! 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise du silicone liquide qui s'étale au pinceau, je préfère, c'est plus précis et ça évite d'en mettre dans les connecteurs par exemple.

L'idéal c'est de tout démonter si tu veux vraiment tout protéger correctement, et vérifier à la lampe à UV qu'il n'y a pas de "trou" de couverture. Sinon il m'est arrivé de faire ça à l'arrache en tartinant juste au niveau des soudures où il y a de gros courants/tensions (ESCs/moteurs, pigtail), histoire de limiter les risques en cas de crash dans des herbes humides par exemple.

Rien à faire côté moteurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top merci @CriTof et @Jerome pour vos réponses c'est parfait je vais checker les produits avant de passer commande pour faire ça d'ici le départ.

Le but n'est pas d'aller voler sous l'eau, mais si ça peu me permettre d'être tranquille avec quelques gouttes ça sera pas mal !

Je vais tout démonter pour faire ça proprement au pinceau, c'est noté pour les moteurs je les laisse tranquille.

J'étais pas au courant de l'arrêt d'Airgonnay, j'ai fait quelques années d'études là bas mais pas de Fpv pour moi à l'époque ! Ahhh La Yaute !

Merci encore pour vos précieux retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 26/06/2020 at 15:58, Jerome a dit :

Salut,

J'utilise du silicone liquide qui s'étale au pinceau, je préfère, c'est plus précis et ça évite d'en mettre dans les connecteurs par exemple.

L'idéal c'est de tout démonter si tu veux vraiment tout protéger correctement, et vérifier à la lampe à UV qu'il n'y a pas de "trou" de couverture. Sinon il m'est arrivé de faire ça à l'arrache en tartinant juste au niveau des soudures où il y a de gros courants/tensions (ESCs/moteurs, pigtail), histoire de limiter les risques en cas de crash dans des herbes humides par exemple.

Rien à faire côté moteurs !

Est ce que tu aurais la réf du produit que tu utilises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liam a dit :

Est ce que tu aurais la réf du produit que tu utilises ? 

Premier post.... et sinon ici & là merci Google 🤦‍♂️ j’ai pas trouvé de bras cassé dans les icônes 😉

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...