Aller au contenu
DroneBuilds

moteur qui ne tourne pas esc cramé ?


lyper

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le FPV j'ai récemment acheté un eachine Wizard x220s. j'ai monté un rx, j'ai volé 5 fois sans le cracher, fonctionne parfaitement.
Puis soudain lors d'un vol, je décolle et quelques secondes plus tard le drone se retourne.  au début le moteur tournait puis bip 5 fois et s'arrête. Maintenant tous les autres moteur marche sauf le numéro 1 qui à chaque fois que je l'active Bip et ne tourne pas. 3 bip court et 2 long.  j'ai dessouder les moteurs pour les échanger et le moteur en question tourne bien. Est-ce que ce serait l' ESC qui est cramé ? Il n'y a jamais eu de fumée et aucune trace de brûlé. 
Blheli reconnaît les 4 esc. 
Je précise que le moteur tourne très légèrement lorsque j'arme le drone
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Si le moteur fonctionne et que quand tu les change de place la même sortie esc a un problème avec un autre moteur, tu as donc ta réponse, l'esc a un problème..

Il peut très bien être reconnu par BlHeli, mais ne pas délivrer suffisamment de tension. Pour la cause, ben .. là c'est dure dure ...D'après ce que tu dits, mais une surtension ou un défaut peut faire ça .. Je changerais les esc ..

 

Edit : passes te présenter STP   https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un problème d'ESC oui, c'est assez commun avec les x220s 😴
En soit tu peux juste prendre un nouvel esc qui te plaît et continuer de t'entrainer avec, le temps de monter ton propre quad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, soyd a dit :

Surement un problème d'ESC oui, c'est assez commun avec les x220s 😴
En soit tu peux juste prendre un nouvel esc qui te plaît et continuer de t'entrainer avec, le temps de monter ton propre quad !

vous aurez un esc 4 en 1 a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Attafr a dit :

Le problème va venir de la nappe qui relie ta FC à tes ESC!

le mieux ce serait de reprendre la même chose, sinon si tu te sens de souder,  il y en a plein, tu veux acheter en France, Banggood etc...?

je peux souder ya pas de problème et j aimerai acheter en France si possible que ca arrive pas dans 10 ans 😅 

va falloir que je change également la fc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...