Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TUTO] Betaflight 4.2 | Série de vidéos (thread)


WavyHertZ

Messages recommandés

Salut ! 

Je vais faire un thread ici pour vous partager les vidéos que j'ai upload sur YouTube sur "Les bases à connaître sur Betaflight 4.2"

Si tu débutes ou si tu veux simplement upgrade, la série décomposée en plusieurs petites vidéos qui durent en moyenne 6 à 7 minutes détaillent chaque onglets de betaflight configurator.

La première vidéo couvrant la présentation et l'installation de Betaflight Configurator est disponible ici :

Abonne toi ! ;D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Good work ! 

Mais sur les trois videos que tu as mises en ligne, deux sont... Privées 😉

Vite, vite, ou ça va te coûter une bière pour tous les membres du forum. Surtout moi 😋

Merci ! 😄

Ouai je pensais faire une vidéo par jour parce que j'ai pas beaucoup de temps libre pour finir le montages des autres x) et j'ai les miniatures et les descriptions à faire ^^

Modifié (le) par WavyHertZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème vidéo de la série !

Dans cette vidéo tu vas voir les deux premiers onglets de Betaflight, l'onget prévisualisation et l'onglet port. On va voir comment configurer les UARTS de ta FC pour qu'elle sache où sont connectés tes composants externe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6e vidéo de la série !

Dans cette vidéo tu vas voir comment régler tes valeurs de rates et les nouveaux type de rates depuis la 4.2. On ne va pas voir tout ce qui est PID et Filtrage car c'est bien plus poussé et ça mérite une playlist entière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yep, merci.

Perso, j'ai un souci avec l'osd Betaflight et l'osd DJI...

J'ai testé certaine options, et par exemple, je n'ai pas l'horizon artificielle (il y'en a certainement d'autres...)

Je n'ai pas non plus les stat en fin de vol (je ne pourrais dire si cela viens de l'osd de DJI ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot en effet !

Je vais te donner les droits pour maintenir ton topic et par exemple y mettre toutes les vidéos dans le premier message 😉

Tu peux aussi rajouter ces 2 liens :

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/4.2-Tuning-Notes

https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-2-nouveautes-20200508/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Je vais te donner les droits pour maintenir ton topic et par exemple y mettre toutes les vidéos dans le premier message 😉

C'est fait 😛  J'ai aussi déplacé et épinglé ton topic dans la section électronique en attendant de trouver une solution pour l'organisation des tutos 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, T-Rod a dit :

Perso, j'ai un souci avec l'osd Betaflight et l'osd DJI...

J'ai testé certaine options, et par exemple, je n'ai pas l'horizon artificielle (il y'en a certainement d'autres...)

Je n'ai pas non plus les stat en fin de vol (je ne pourrais dire si cela viens de l'osd de DJI ou pas...)

Yep, c'est une limitation de l'OSD chez DJI, due je pense au fait que les infos sont envoyées OTA (et prennent un poil de bande passante) et non ajoutées sur l'image par la vTx 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous 

Heureusement qu'il y a des tutoriels très explicites comme ceux là, accompagnés de vidéos.. 

Big up à toi et respect 🙏

Ça va sortir pas mal de monde de l'embarras de Bf (comme moi 😁) et compléter nos "connaissances" 

Marci et bons vols 

Dronistiquement vôtre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Herbal a dit :

Bonjour à tous 

Heureusement qu'il y a des tutoriels très explicites comme ceux là, accompagnés de vidéos.. 

Big up à toi et respect 🙏

Ça va sortir pas mal de monde de l'embarras de Bf (comme moi 😁) et compléter nos "connaissances" 

Marci et bons vols 

Dronistiquement vôtre 

Merci beaucoup ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Merci WavyHertZ pour ces vidéos, très pratique pour un newbie...

 

Une question a propos de la vidéo #2, a 2.51mn: "appliquer les réglages par défaut de cette carte"

Ou est-ce que Betaflight va chercher ces infos ?

J'ai installé le logiciel, connecté le drone, fouillé dans les onglets et j'ai vu des paramètres, notamment pour les modes de vol (stab/horizon/accro) j'ai bien fais une sauvegarde avant de flasher la carte, mais ensuite, il n'y a plus ces infos.

J'ai pas pensé à faire des captures d'écran de ces paramètres, mais je suppose qu'ils sont dans la sauvegarde "stock" du modèle que j'ai fait.

Dans la mesure ou je suis débutant, je ferais bien confiance dans le fabricant de mon modèle pour utiliser les réglages d'origine.

Du coup, qu'est-ce qui est le plus simple ? recharger la première sauvegarde tout noter ? ou fouiller dans le fichier texte de cette première sauvegarde pour retrouver ces infos...?

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, depeu a dit :

Merci WavyHertZ pour ces vidéos, très pratique pour un newbie...

 

Une question a propos de la vidéo #2, a 2.51mn: "appliquer les réglages par défaut de cette carte"

Ou est-ce que Betaflight va chercher ces infos ?

J'ai installé le logiciel, connecté le drone, fouillé dans les onglets et j'ai vu des paramètres, notamment pour les modes de vol (stab/horizon/accro) j'ai bien fais une sauvegarde avant de flasher la carte, mais ensuite, il n'y a plus ces infos.

J'ai pas pensé à faire des captures d'écran de ces paramètres, mais je suppose qu'ils sont dans la sauvegarde "stock" du modèle que j'ai fait.

Dans la mesure ou je suis débutant, je ferais bien confiance dans le fabricant de mon modèle pour utiliser les réglages d'origine.

Du coup, qu'est-ce qui est le plus simple ? recharger la première sauvegarde tout noter ? ou fouiller dans le fichier texte de cette première sauvegarde pour retrouver ces infos...?

 

Capture.JPG

 

Salut et merci !

Si tu veux des infos complètes tu peux regarder ici :
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Unified-Targets
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Flight-Controller-Design

Mais en très gros les "réglages par défaut" sont juste des configurations de ports, fourni soit par le constructeur à l'équipe développant betaflight, soit des gens qui font eux même le fichier .config (targets).
Si tu veux tu peux voir la liste des targets de fc implémenté dans betaflight :
https://github.com/betaflight/betaflight/tree/master/docs/boards

On dit souvent de faire un tout premier diff all ou dump all avant de faire quoi que ce soit car si il y a un problème avec une mauvaise configuration de port sur le target, ou même flash d'un mauvais target, au moins là tu pourra être sur de retrouver toutes les infos "constructeur" de ta fc.

Si tu mets à jour le firmware de ta carte, il est toujours recommandé de laisser les réglages proposés après le flash. C'est seulement si tu as un problème après un flash que tu peux fouiller dans ton diff all, mais dans la grande majorité des cas si tu ne te trompes pas de target, tout devrait rouler comme sur des roulettes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...