Aller au contenu
DroneBuilds

[TUTO] Betaflight 4.2 | Série de vidéos (thread)

Messages recommandés

Salut ! 

Je vais faire un thread ici pour vous partager les vidéos que j'ai upload sur YouTube sur "Les bases à connaître sur Betaflight 4.2"

Si tu débutes ou si tu veux simplement upgrade, la série décomposée en plusieurs petites vidéos qui durent en moyenne 6 à 7 minutes détaillent chaque onglets de betaflight configurator.

La première vidéo couvrant la présentation et l'installation de Betaflight Configurator est disponible ici :

Abonne toi ! ;D

• J'aime 1

Good work ! 

Mais sur les trois videos que tu as mises en ligne, deux sont... Privées 😉

Vite, vite, ou ça va te coûter une bière pour tous les membres du forum. Surtout moi 😋

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Good work ! 

Mais sur les trois videos que tu as mises en ligne, deux sont... Privées 😉

Vite, vite, ou ça va te coûter une bière pour tous les membres du forum. Surtout moi 😋

Merci ! 😄

Ouai je pensais faire une vidéo par jour parce que j'ai pas beaucoup de temps libre pour finir le montages des autres x) et j'ai les miniatures et les descriptions à faire ^^

Modifié (le) par WavyHertZ

3ème vidéo de la série !

Dans cette vidéo tu vas voir les deux premiers onglets de Betaflight, l'onget prévisualisation et l'onglet port. On va voir comment configurer les UARTS de ta FC pour qu'elle sache où sont connectés tes composants externe !

Youtube WE are FPV

6e vidéo de la série !

Dans cette vidéo tu vas voir comment régler tes valeurs de rates et les nouveaux type de rates depuis la 4.2. On ne va pas voir tout ce qui est PID et Filtrage car c'est bien plus poussé et ça mérite une playlist entière !

9e et dernière vidéo de la série !

Dans cette vidéo tu vas voir toutes les fonctionnalités que tu peux mettre sur ton OSD, tu verra aussi comment mettre le RSSI sans avoir mis la télémetrie. Je t'explique aussi l'onglet BlackBox !

• 3 weeks later...

Yep, merci.

Perso, j'ai un souci avec l'osd Betaflight et l'osd DJI...

J'ai testé certaine options, et par exemple, je n'ai pas l'horizon artificielle (il y'en a certainement d'autres...)

Je n'ai pas non plus les stat en fin de vol (je ne pourrais dire si cela viens de l'osd de DJI ou pas...)

Très bon boulot en effet !

Je vais te donner les droits pour maintenir ton topic et par exemple y mettre toutes les vidéos dans le premier message 😉

Tu peux aussi rajouter ces 2 liens :

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/4.2-Tuning-Notes

https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-2-nouveautes-20200508/

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Je vais te donner les droits pour maintenir ton topic et par exemple y mettre toutes les vidéos dans le premier message 😉

C'est fait 😛  J'ai aussi déplacé et épinglé ton topic dans la section électronique en attendant de trouver une solution pour l'organisation des tutos 😛 

• J'aime 1
il y a 44 minutes, T-Rod a dit :

Perso, j'ai un souci avec l'osd Betaflight et l'osd DJI...

J'ai testé certaine options, et par exemple, je n'ai pas l'horizon artificielle (il y'en a certainement d'autres...)

Je n'ai pas non plus les stat en fin de vol (je ne pourrais dire si cela viens de l'osd de DJI ou pas...)

Yep, c'est une limitation de l'OSD chez DJI, due je pense au fait que les infos sont envoyées OTA (et prennent un poil de bande passante) et non ajoutées sur l'image par la vTx 🤔