Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flash micrologiciel sur tinyhawk2 et Binding impossible?


vincekware

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être précis sur mon problème et ne pas dire trop d’âneries, mais je débute !

Voici les étapes que j’ai effectué :

J’ai désinstallé sans le vouloir le micrologiciel de mon FC ( sur tinyhawk 2) en cliquant sur « réinitialiser » dans BETAFLIGHT. Je ne pouvais plus rien faire. Même quand je le branchais sur betaflight, il ne trouvait plus le gyro ou l’accéléromètre du drone. Je suis passé par le mode BL (DFU) dans le CLI et j’ai flashé le micrologiciel avec celui qui était recommandé (MATEKF411RX). Ça a eu son petit effet : le FC est repéré par BETAFLIGHT et j’ai de nouveau plusieurs petits « bips » qd je branche une lipo sur le drone. Le gyro et l’acceleromètre est repéré dans BF. Il me mettait juste un message de warning car mes ESC n’étaient pas configurés…

J’ai ensuite copié collé dans le CLI une liste dump que j’ai trouvé sur le site de EMAX et qui semble spécifique pour le tinyhawk2 version RTF. Je pensais que comme cela ça me remettrait les réglages d’origine.

Voici le lien de la page où j’ai trouvé tout ça :

https://emaxusa2.freshdesk.com/support/solutions/articles/19000108267-tinyhawk-manuals-cli-firmware-for-rtf-bnf-v1-v2

 

le fichier :

TinyHawk RTF v2 CLI
https://drive.google.com/file/d/1p-UK-UvZQyPYOw9xOLoKVlO2eMI-YUBD/view?usp=sharing

 

Qd je l’ai copié, avec le drone branché à BF, ça a bien fonctionné, il y a juste quelques commandes qui n’ont pas marché, je vous les écrirai en dessous si vous pensez que ça peut être ça…

J’en suis là.

Mon problème maintenant c’est que je pense qu’il faut que je bind ma RX et le drone, je fais la procédure (soit via bind_rx sur BF, soit via le petit bouton sur le FC), je mets en même temps ma radiocommande (celle d’origine dans lee coffret RTF du tinyhawk) en mode Bind, mais rien ne se passe…

Aurais-je raté une étape ? avez-vous des idées d’autres choses à faire ?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...