Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème taranis x lite betaflight


Aiidden

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère mettre ce sujet au bon endroit car je ne trouve pas de rubrique "à besoin d'aide" xd.

Je vous explique mon petit problème, j'ai acheté il y a peu un drone Diatone Exorcist. J'ai eu pas mal de soucis dès le début pour bind ma radio à mon récepteur à cause de composants incompatibles (EU-LBT et non EU-LBT) entre ma taranis x lite et mon récepteur frsky. Mais c'est un problème qui n'est plus car je suis passé sur un récepteur EU-LBT XM+ toujours de chez Frsky. Lors de la réception j'ai Bind directement ce qui était super. Je me suis alors rendu sur BetaFlight pour configurer le tout et là c'est le drame. Je bloque sur un point sur lequel, après beaucoup de pages webs regardées et de tutos réalisés je n'arrive toujours pas à résoudre.

J'ai (normalement) configuré tout comme il faut, en regardant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=UWDahBNq5-M&t=400s

J'ai configuré mes deux boutons, un pour l'armement et l'autre pour le changement de mode, je vais alors sur BetaFlight et là tout marche, je vois bien les 3 états de mon boutons lorsque je le bouge. Mais le problème que j'ai est au niveau des gimbals. C'est à dire que lorsque je bouge mes joystick (peut importe lesquels) rien ne bouge sur BetaFlight. J'ai donc regardé la vidéo encore et encore, et je ne comprend toujours pas pourquoi ça bloque.

Sur la Taranis, j'ai bien les 4 premiers channels avec:

CH1: Ail

CH2: Ele

CH3: Thr

CH4: Rud

Ce qui normalement correspond à ce qu'il y a dans la vidéo. Ce que je ne comprend pas c'est qu'au pire si il y avait un problème, les joystick serai inversés. Ce qui n'est pas compliqué à résoudre mais là je n'arrive même pas à faire bouger une jauge, alors que j'arrive à le faire avec les différents boutons qui se trouvent sur la taranis.

Point qui est peut-être important. Normalement quand on veut assigner une touche sur la taranis et bien nous avons juste à cliquer sur le bouton en question, et elle va l'assigner automatiquement. Or quand je met l'un des mouvements de joystick, et bien il n'y a pas de changement sur le schéma qui se trouve sur la droite. Alors qu'il devrait montrer les variations lié au joystick en question.

Je suis vraiment désolé de de vous embêter avec ça, mais la je sèche complètement. J'ai l'impression que mes joystick ne marchent pas pour une raison x ou y donc si vous avez déjà eu le problème auparavant n'hésitez pas à me dire comment vous l'avez résolu 🙂

 

Très cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

 

Un truc sympa sur les forums c'est de passer se présenter avant ici .

 

je suis persuadé que ce n'est qu'une petite connerie de rien du tout, là comme ça je ne voit pas, mais en cherchant un peu.... je sais que j'avais galéré avec ça aussi un peu, a mettre dans les entrees, le mixeur...... mais no souvenir de comment j'ai reglé ca....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que mon problème soit plus simple à comprendre, j'ai fais une petite vidéo. On voit bien que je test les deux switchs principaux et que tout marche, je test également le bouton à un état et marche aussi. Mais les 4 premiers channels qui correspondent aux joystick ne bougent pas. Et la dernière chose est qu'un des auxiliaire, ici l'auxiliaire 12 ne fait que varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être une piste. Quand j'ai voulus bind mon ancien récepteur, j'ai fais des changements au niveau de ma taranis pour essayer de faire en sorte qu'ils soient compatibles et il est vrai que maintenant je n'ai plus les graphs joystick en arrivant sur la taranis. Je t'ai mis ce que je vois en l'allumant. J'ai à tous les coup changé quelque chose d'important.

IMG_0399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaie toujours d'avancer xd 🙂 . Je viens de me souvenir que les joysticks bougeait bien quand je n'avais pas encore mis d'autres firmware dans la taranis, donc ça vient surement de là. Malheureusement je viens de faire un reset de la radio en pensant que cela allait la faire revenir à son état initial lorsque je l'ai reçu mais les joysticks ne bougent toujours pas. Est-ce que le fais de mettre un autre firmware pris sur le site de FrSky ne pourrait pas résoudre mon problème ?

Mais sur leur site il y a un onglet Firmware et un autre Firmware-ISRM quelle est la différence ?

Modifié (le) par Aiidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chouf a dit :

salut à toi!

j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

Un truc sympa sur les forums c'est de passer se présenter avant ici .

 

 

@Aiidden chouf à dit. chouf à raison. 

c'est toujours ici mais cette fois, en toutes lettres: https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je reviens pour donner des nouvelles :). J'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai remis le dernier firmware en date sur frsky dans la taranis et j'ai enfin pu voir mes joysticks fonctionne. 

Par contre maintenant j'ai un nouveau problème xd qui je penses va vite vous parler. J'ai fais des essais de vol mais à chaque fois quand je tentais de mettre un coup un peu important de throttle, mon drone faisait n’importe quoi. Et en revenant chez moi pour voir sur betaflight ce qui cloche, j'ai remarqué que enfaite quand mon joystick et à fond (pour n'importe quel mouvement) il est bien a 2000 sur betaflight. Mais le problème c'est qu'il est a 2000 bien avant sa course maximale. Il y a donc des fois où je mettais un peu de gaz, ou de pitch, et mon drone avait la valeur max soit 2000. J'ai regardé des vidéos mais je comprend pas trop pourquoi ça fait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Du coup niveau calibration normalement c'est bon, quand je regarde les graphs, les sticks sont au même endroit qu'en réalité. Niveau moteur c'est aussi bon techniquement car je peux voler tant que je fais pas des coups violent sur l'un des joystick. Le problème intervient en accro et en horizon. Et enfin niveau accéléromètre je n'ai rien fais... A quel endroit peut-on le calibrer ?

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Attafr, et merci beaucoup d'essayer e m'aider. Donc de ce que je vois ce n'est pas un problème de gyro et les moteurs donc biens assignés, j’entends par la que le moteur 1 et bien celui qui tourne et la même pour les 3 autres. Mais quand je regarde sur betaflight, je vois bien le problème. Par exemple pour le yaw, et bien quand mon joystick est au milieu, je suis bien a 1500, quand il est a gauche, il est bien a 1000 et a une échelle constante, donc il est a 1000 mais vraiment à la fin de la course, mais quand je vais à droite, et bien la vitesse s'incrémente beaucoup plus rapidement ce qui fait que je suis déjà à 2000 en ayant réalisé 1/3 de la course disponible, et cela est pareil pour les autres mouvements, je ne comprend pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 🙂 alors encore des nouvelles xd, je vais y arriver un jour. Donc j'ai recalibré ma taranis et maintenant c'est bon, j'ai des bons extremum au niveau des différents joysticks. Je pensais avoir alors trouver le problème. Mais après 10 secondes de vols, j'ai découvert que non. Le problème réside, en tout cas j'espère dans un problème moteur. Mon moteur arrière droit et faiblard, même très faiblard. Et donc je comprend mieux le comportement qu'il avait. Enfaite j'arrivais à voler à 2 mètres du sol sans problème mais ça se compliquait quand je mettais les gaz. A mon avis lorsque je lui demande du punch, les trois moteurs fonctionnels montent normalement, alors que le dernier qui marche moin bien ne suit pas à la même cadence. Le drone fait alors un flip en diagonale et fini au sol. J'espère vraiment que c'est ça. J'ai pus vérifier cette version en maintenant le drone dans la main (j'ai bien fais attention) et en mettant les gaz. Et je vois bien que le drone part dans la direction du moteur défaillant. Je t'ai mis une vidéo du problème. On voit bien que dès l'armement le moteur à du mal et en lui mettant une petite force, il s'arrête facilement.

La question est donc, dois-je partir du principe qu'il est fichu et en racheter un où y a moyen de réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...