Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pb : échec de fermeture du port série


Alex_10

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis novice dans le fpv, mais j'ai appris beaucoup de chose via internet . Je viens de montés un drone 5 pouces

-Fc: Mamba f405 mk2

-Rx: xm+

-VTXTx 805

-Iflight eco 2208 1800k

-Foxxer 2.1

-iflight xl5 v4

Le drone ce connecte a betatfight sans soucis, les drivers ont été tous installés avec impulseRc driver. La FC à été flasher en 4.2, j'arrive à connecter mon casque au VTX, la réception est bonne

Le soucis est dans betaflight dans ports ou les autres onglets, quand j'active un uart, comme uart 1 --> mon rx le xm+, c'est ok cela fonctionne.

Mais pour l'uart 3 ou 6 je déclare un  GPS, pour le gps bn-220 en cliquant sur sauvegarder et redémarrer cela me met :   1. échec...... 2. impossible de .... 3.échec de fermeture du port serial

De ce faite le gps n'est pas reconnu, j'ai tout essayer . La led bleu clignote sur le gps

Concernant le message d'erreur en cliquant sur sauvegarder et rédemarrer, cela me le mets dans n'importe quelles onglets

Meme pour l'uart 3 pour déclarer vtx smart audio cela me met :  1. échec...... 2. impossible de .... 3.échec de fermeture du port serial

 

Les branchements:

GPS: RX6 et TX6 donc UART 6

VTX :RX3 et TX3           UART 3

XM+ : S bus                   UART 1


Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rx3 et tx6 ne font pas une paire 🤪

tu peux utiliser uart 6, mais il faut peut-être déconnecter la liaison « physique » de la télémétrie ESC?!

c’est un fil de la nappe entre ESC/FC.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, y’a pas !

soit tu retires le fil comme expliqué avant.

Tu crées un SOFTSERIAL pour le SmartAudio et tu peux utiliser UART3.

Tu achètes un GPS qui se connecte en SCL/SDA.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simplement, comme nous aussi le faisons pour tenter de vous aider, c'est le coupain gougeule : https://www.google.com/search?client=opera&q=mamba+f405+mk2+gps&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

L'uart 6 peut être effectivement utilisé pour la telemetry des ESC. auquel cas suivre la reco de Attfr.

Et pour résumer : Smartaudio sur un TX

Gps sur un autre tx et rx (même paire) - Verifie bien que le TX du gps soit soudé sur le RX de la FC  pareil pour le RX du gps, sur le TX de la FC

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je viens de regarder sur la nappe le fil n'y est pas. Il y a pas de fil de rx6 sur la nappe d'origine.

Je peux du coup créés un softserial pour le smartaudio, je vais me reseigner comment faire

Je peux brancher le gps sur le tx3 et rx3 c'est bien ca ? Le smart audio sera connecter sur un autre endroit grâce au softserial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alex_10 a dit :

Mais vous avez une idée sur l'échec de la fermeture du port serial à chaque sauvegarde dans betaflight

Une sorte de bug, j'ai toujours eu la même chose, c'est assez aléatoire. ET sans conséquences ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre, le gps hier soir fonctionnait une fois ressouder en inversent le tx et rx. Mais je viens de ressayer une fois tout remonter, la réception est nul.

J'ai essayer de sortir le gps du drone, mais il ne ce trouve qu'il ne trouve pas de satellite. Pourtant hier soir cela avait fonctionner, je vois pas ou est le problème de réception  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, mets toi en un endroit très dégagé, dans mon jardin entouré de murs, parfois je ne capte rien ..Suffit qu'il y ait des nuages .. 😞

Une fois que tu as trouvé un bon endroit, test longtemps .Parfois pendant 5 minutes avant de voir un sat .. Attention au VTX qu'il ne chauffe pas trop (Pit mode c'est bien  😉 ).. Ni la carte de vol surtout les F7, elles ont une fâcheuse tendance à surchauffer rapidement ..

Et enfin place le module sur un bras du drone loin de tout électronique.

Y'a pas de raison, si tu les as déjà chopés et que tu n'as rien modifié que cela ne refonctionne pas à nouveau ..Vérifies quand même les soudures ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui çà remarche, je l'ai place sur le devant du châssis avec le double face sur le bon cote çà marche mieux.

C'est quoi ce pit mode ?

Comment faire avec ce gps avant de voler, je vais l'utiliser pour la vitesse de mon drone et pour la failsafe home.

Je dois trouver les satellite avant de voler ? sans betaflight dans un champ c'est compliqué  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...