Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pb : échec de fermeture du port série


Alex_10

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis novice dans le fpv, mais j'ai appris beaucoup de chose via internet . Je viens de montés un drone 5 pouces

-Fc: Mamba f405 mk2

-Rx: xm+

-VTXTx 805

-Iflight eco 2208 1800k

-Foxxer 2.1

-iflight xl5 v4

Le drone ce connecte a betatfight sans soucis, les drivers ont été tous installés avec impulseRc driver. La FC à été flasher en 4.2, j'arrive à connecter mon casque au VTX, la réception est bonne

Le soucis est dans betaflight dans ports ou les autres onglets, quand j'active un uart, comme uart 1 --> mon rx le xm+, c'est ok cela fonctionne.

Mais pour l'uart 3 ou 6 je déclare un  GPS, pour le gps bn-220 en cliquant sur sauvegarder et redémarrer cela me met :   1. échec...... 2. impossible de .... 3.échec de fermeture du port serial

De ce faite le gps n'est pas reconnu, j'ai tout essayer . La led bleu clignote sur le gps

Concernant le message d'erreur en cliquant sur sauvegarder et rédemarrer, cela me le mets dans n'importe quelles onglets

Meme pour l'uart 3 pour déclarer vtx smart audio cela me met :  1. échec...... 2. impossible de .... 3.échec de fermeture du port serial

 

Les branchements:

GPS: RX6 et TX6 donc UART 6

VTX :RX3 et TX3           UART 3

XM+ : S bus                   UART 1


Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rx3 et tx6 ne font pas une paire 🤪

tu peux utiliser uart 6, mais il faut peut-être déconnecter la liaison « physique » de la télémétrie ESC?!

c’est un fil de la nappe entre ESC/FC.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, y’a pas !

soit tu retires le fil comme expliqué avant.

Tu crées un SOFTSERIAL pour le SmartAudio et tu peux utiliser UART3.

Tu achètes un GPS qui se connecte en SCL/SDA.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites