Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pb bind X9D / R-XSR (ACCESS/ACCST)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kilian66 a dit :

De ce que j'ai pu lire, les taranis eu LBT >2015 ne peuvent pas être en version internationale... Bref! Ça marche maintenant  🙂 

Absolument pas ! Tu peux les configurer en FCC, après 2015... mais

Radios vendues à la norme ETSI EN 300 328 v1.8.1 (obligatoire depuis le 01/01/2015):
- la RF peut être flashée en version non-EU, mais c'est illégal si la radio a été importée après le 01/01/2015.
- Les 1ère radios vendues début 2015 étaient en version EU. Il est très vivement recommandé de les flasher en version EU-LBT (d'ailleurs, tous les RXs vendus aujourd'hui sont en version EU-LBT et non compatible avec la version EU). De plus, certains utilisateurs ont eu des problèmes de portée avec cette 1ère version EU intermédiaire (ce qui n'est, heureusement, plus le cas avec la version finale EU-LBT). Vous êtes prévenus...
- On peut réactiver le mode D8 en décochant la case EU sous Companion, mais c'est illégal si la radio a été importée après le 01/01/2015. Il est en effet illégal d'émettre en mode D8 avec un émetteur importé après le 01/01/2015, mais c'est autorisé si on utilise un module externe DJT ou XJT importé avant cette date.
- Si vous votre radio a été importée avant le 01/01/2015, vous pouvez la passer en mode EU-LBT et activer le mode D8. C'est légal (comme Spektrum avec son mode DSM2 et DSMX avant 2015, puis uniquement du DSMX à partir de 2015).
- Retour du mode LR12 avec le firmware EU-LBT (ce n'est pas le cas avec le firmware EU qui supporte uniquement le mode D16-EU).

 

Article d’origine https://opentx-doc.fr/wiki/normes-etsi-fcc-vs-eu-lbt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour le post, 

La solution a fonctionné dans mon cas :

- QX7 ACCST EU LBT (fin 2019)

- Nouveau R-XSR EU LBT livré en 2.1 (fin 2020) -> je l'ai flashé en 1.9 pour réussir le bind

avec un petit twist : j'ai du brancher le R-XSR directement sur les PIN à l'arrière de la radio pour que le flash fonctionne en utilisant cette procédure : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...