Aller au contenu
DroneBuilds

Soudure R-XSR / Wizard X220HV Telemetri ou pas avec Speedybee ?


Mr Mo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à ma présentation (lire Fly in the Sky), j'ai deux petites questions concernant la soudure Récepteur du R-XSR sur le drone Eachine Wizard X220HV avec Speedybee.

 

En effet, après visionnages/lectures de différentes vidéos/forum, j'ai quelques questions afin de procéder au soudage.

 

Etant donné que Speedybee est installé, je soude le SBUSout (fil vert photo R-XSR gauche) du récepteur directement sur la RC (Fil Jaune photo quad droite) du contrôleur de vol.

483658217_R-XSRFilNoirRougeVertouJaune.thumb.JPG.b4c71bc129beaf143216044cd7d6fc9c.JPG587924230_QuadFilnoirrougejaune.thumb.JPG.8d99777a65b965d8776c848ee44018c5.JPG

 

J'ai lu sur le forum qu'avec Speedybee, il n'y avais pas besoin de télémétrie, quelqu'un pourrait-il m'éclairer et m'en dire plus à ce sujet ?

 

Un grand MERCI d'avance pour vos réponses et encore merci pour votre accueil sur le forum !

 

Mr Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Speedybee est une interface (Bluetooth) qui permet de configurer betaflight depuis un smartphone!?

Ton R-xsr lui cause avec la radio.... donc ce sont deux entité différente, ton qwad peut fonctionner sans Speedybee mais pas sans rx !

pour la télémétrie je ne vois pas comment ça peut être remplacé par Speedybee?

tu peux connecter ton R-xsr via le fil vert sbusout sur le SBus de ta fc, le fil jaune sport sur un tx de ta fc pour la télémétrie!

tu peux aussi utiliser ton r-xsr en FPort un seul fil (le  jaune) pour le signal et la télémétrie! Mais c’est une autre histoire.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Attafr pour ta réponse à mon sujet !

En effet, je ne pense pas que Speedybee fasse office de télémétrie ! En tout cas, je n'ai rien trouvé à ce sujet. C'est avant tout pour config betaflight sans ordi.

Donc si j'aimerais avoir la télémétrie en FPV, soit je vire speedybee et j'installe le R-xsr via le fil vert sbusout sur le fil jaune relié à RC sur la carte de vol, que j'utilise le port tx3 de l'uart3 que j'ai libéré en enlevant speedybee pour y brancher le S-port du R-xsr. Ainsi plus de speedybee mais j'ai la télémétrie !

Soit j'utilise le R-xsr en Fport sur un seul fil jaune soit S-port connecter apparemment sur un Tx libre (pas possible sur le RC fil jaune du quad?) mais pour ce faire, je dois enlever speedybee donc ça revient au même que ma phrase au-dessus.

Soit étant donné le manque de place sur le contrôleur de vol, je ne met pas la télémétrie comme indiqué sur le tuto/test Eachine Wizard X220HV par manque de place.

Que me conseillerais-tu sur ce quad ? Speedybee ou télémétrie ? volé sans télémétrie veut dire qu'il n'y a aucune info lors des vols FPV sur le niveau de la batterie, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le LED est utilisé pour le buzzer !

A choisir, enlever speedybee et utiliser le tx3 pour le S.port me semble être la meilleure solution !

Merci pour ton aide précieuse !

Plus qu'a souder, bind/config sur betaflight ! Pour le reste, j'espère me familiarisé rapidement !

Go Fly in the Sky

Modifié (le) par Mr Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...