Aller au contenu
DroneBuilds

VTX 5.8G SucceX Micro 200mW


eClaerr

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer un VTX 5.8G SucceX Micro 200mW VTX V2 dans ma configuration. Ce VTX fait habituellement partie d’une stack (FC-ESC-VTX).
Le raccordement VTX-FC est broché. Dans la documentation, on trouve le tableau des broches, mais j’ai du mal à en comprendre la signification exacte :

- Comment identifier le 5v qui aliment le VTX (IN) et le 5v qui alimente la caméra (OUT) ?

- Est ce que la broche « Audio » peut se lire comme l’entrée « Smart Audio » (abus de langage, sachant que c’est de l’IRC Tramp) ?

J’arriverai à un câblage de ce type. Mais ça me semble aléatoire...

Vos avis svp. Merci beaucoup.

screenshot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la broche audio est dédiée au Smartaudio. (Protocole IRC Tramp Onglet "PORTS" de beta pour ce VTX )

Ton VTX accepte ( suivant caracteristiques produit sur Banggood) une alim de 5à 36V . Il est préférable dans la majorité des builds et  pour un meilleur rendement, de câbler le VTX sur le V_BAT (direct tension li-po - genre pads alim générale) Un p'tit condo sera un plus 😉

Tu utiliseras le 5V (filtré) du VTX  bien évidement pour la Cam .

Sinon, beau shéma 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof !

il y a une heure, CriTof a dit :

Effectivement, la broche audio est dédiée au Smartaudio. (Protocole IRC Tramp Onglet "PORTS" de beta pour ce VTX )

Cool, je commence même à lire entre les lignes 😉

il y a une heure, CriTof a dit :

direct tension li-po

Je n'avais pas osé, j'ai pensé que dans la stack, l'alimentation était filtrée pour n'arriver au VTX qu'à 5V

il y a une heure, CriTof a dit :

Ton VTX accepte ( suivant caracteristiques produit sur Banggood) une alim de 5à 36V .

Mais justement, comment savoir quel pad 5V prendre pour le IN et le OUT ? Là, je ne comprends pas comment on peut deviner. Et je ne vois pas comment les deux puissent être interchangeable. Un truc m'échappe.

il y a une heure, CriTof a dit :

Sinon, beau shéma 😎

Merci :-))) les soudures me sont plus faciles à réaliser en bureautique qu'au fer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eClaerr a dit :

Comment identifier le 5v qui aliment le VTX (IN) et le 5v qui alimente la caméra (OUT) ?

Avec un multimètre, ou avoir le schéma de ta fc !

le VTX supporte 5V...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ç'est super confus entre l'alim VTX et le départ 5V pour alim Cam... Je sèche...

comme le dit Attafr et sans la cam branchée, tu ne crains rien en alimentant juste le VTX (avec antenne obligatoire en place !!et jouer ensuite du voltmetre pour être parfaitement sûr.

N'hesite pas à l'issue, de  communiquer le shéma pour les suivants  😉

 

 

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.08.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...