Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme de connexion tramp HV ev900


Balthazar

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de finir le build et le  parmétrage de mon drone, et je narrive pas a avoir le retour video dans mon masque ev900.

j'ai un badger 5'', mamba f722s foxeer razer, tramp HV sur raceband 2, r9m OTA, taranis x9lite avec un r9m lite pro et un masque ev900. J'ai verifié tout les branchement, pendant le montage j'ai laissé le drone branché à la lipo sans antenne sur le VTX. Est ce que cela aurait pu l'andommager?

mercu d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas. Souvent quand le VTX a été endommagé après un mise sous tension sans antenne, la portée de ce dernier est très réduite. Mais dans ton cas, tu n'as rien, donc le problème vient peut être d'autre part. 🤷‍♂️

J'ai moi-même fait cette erreur (sur un akk infinite pendant plusieurs minutes) et il fonctionne parfaitement. Donc vérifie bien les branchements, surtout au niveau du signal car a priori l'alimentation est bonne. Et aussi regarde que tu es bien sur le bon canal vidéo (soit tu fais un auto search ou alors tu regardes sur quel canal le VTX est configuré sur BF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la première chose à faire pour vérifier est de brancher le signal vidéo (jaune en général) en direct entre la caméra et le VTX, sans passer par la CV donc.

Si tu reçois la vidéo, le VTX fonctionne et la caméra aussi. Si non, ben ça se complique ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que tu n'as pas un autre VTX sous le coude ?

Si non, tu es bon pour en commander un nouveau et tester ..

Au passage, si c'est possible, branche toujours la caméra (le négatif au moins) sur le VTX, cela permet d'avoir moins de "glish" ..

Et maintenant tu sauras qu'il ne faut jamais alimenter un VTX sans antennes 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Balthazar a dit :

Qu'est ce que tu entends par negatif? 

Le "-" (fil noir)

 

PS : plutôt de de recréer un nouveau message à la suite du précédent, pense à Éditer ton message :

image.png.0f1916bb62527780e9c55fa35fb02b77.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Pas le négatif d'arrivée, mais quand tu as une sortie "+ & -" Si non, non...

image.png.6e97cb7da3925ac2c0b569705f609586.png

sur ma camera j'ai juste trois cable, un VCC, VID et GND et sur le VTX j'ai A, T, V 5V, GND, + et je ne sais pas trop à quoi ils correspondent, j'ai branché en juste en suivant le schema de montage de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 

Si ton vtx accepte une tension de lipo genre 4/6S, tu alimentes direct le vtx ( Ne pas oublier de lui mettre une antenne !!) Et avec la sortie d'alimentation vtx dédié caméra (5v) tu raccordé la cam au vtx. 

Ensuite avec ton masque calé sur la fréquence du vtx, tu verifies que tu as bien un signal vidéo. 

Ton vtx n'est pas aussi à tout hasard calé en pit mode... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Oui, 

Si ton vtx accepte une tension de lipo genre 4/6S, tu alimentes direct le vtx ( Ne pas oublier de lui mettre une antenne !!) Et avec la sortie d'alimentation vtx dédié caméra (5v) tu raccordé la cam au vtx. 

Ensuite avec ton masque calé sur la fréquence du vtx, tu verifies que tu as bien un signal vidéo. 

Ton vtx n'est pas aussi à tout hasard calé en pit mode... ? 

je ne sais pas ce que c'est que le pit mod mais voila ce que j'ai sur betflight, et le vtx (tramp HV) est deja alimenté sur le pad + de la lipo. et  je met le 5V du VTX sur quel cable de la camera? VCC, VID? 

Capture d’écran 2020-07-09 à 22.13.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition est pour du test. 

En passant directement la cam par le vtx tu ne disposes evidement pas de l'OSD de la FC. 

Sur la cam, trois fils :

un + que tu iras raccorder sur la sortie 5v du VTX

Un - ( masse)

Et le signal vidéo ( souvent de code couleur jaune) sur le pad de sortie vidéo du VTX

Le pit mode n'emet pas . Il est fait de tel sorte qu'à plusieurs pilotes sur le terrain, tu ne viens pas par inadvertance, bouffer la fréquence de celui qui vole, mais tu peux quand même procéder à des réglages de ton quad sous tension. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...