Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un ESC de Tom Smith qui crame sans aucune raison


GodsWarrior

Messages recommandés

C'est la deuxième fois en peu de temps, faut qu'il monte un club avec @Qnnk, @Réré et @Dracuula [emoji37]

 

Sur RCgroup ils disent des choses là dessus ?

 

FC j'adopte, ESC j'hésite à abandonner lol, je vais en avoir 2 de réserve après ça je change d'esc si ils crament

 

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RCG même si ça vole dans beaucoup de cas Flyduino a clairement mis en garde et déconseillé les gros moteurs...

J'espère que les nouveaux ESC vont vite arriver 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arrivant sur le forum Motard geek je tes écouter et retenter ma chance avec les esc kiss 1.03 

quel daube! 2 grillé en 2 mois 

si ces les emax rs 2300kv qui sont trop puissant faut utilisé les esc kiss avec des 1806? :P

total de la perte 80 balles vu que les 2 autres revendu bien moins cher 

mes raptor flycolor a 30€ les 4 sur les rs-s même eux grille pas! et ça fonctionne tous aussi bien en dshot600...

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 2206 même chez Emax ça passe sans souci... Pour le coup y'a des tonnes de confs avec ce genre de moteur et c'est plutôt rodé.

Après je l'ai dit à plusieurs reprises sur le forum également, pour moi tout bon ESC en DShot600 fera le même (bon) taff même si c'est pas la vraie "sauce" Kiss. La seule emmerde c'est le flashage BLHeli.

Perso à chaque fin de session je suis entre 120 et 130A en burst et ça fait plus d'un an que j'ai les mêmes ESC :x Et je sens que je vais me faire chier avec les Schubkraft sur mon nouveau setup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esc kiss en 1.01 ces mode grille pain avec les 1.03 pareil 

 

je me laisserait plus tenter par les esc kiss perte d'argent rapidement pour ma part 

et puis niveau sauce il sont bien mal placé^^

 

58e35154e8a25_tlchargement(1).jpg.9565799bcd52251dc5f397cd04480b9b.jpg

 

je voit pas le rapport avec les  Schubkraf enfin bon...

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vita51 a dit :

esc kiss en 1.01 ces mode grille pain avec les 1.03 pareil 

C'est pas ce qui ressort sur RCG avec des moteurs raisonnables mais bon ;) Ton style de vol doit être trop bourrin ^^

il y a 7 minutes, vita51 a dit :

et puis niveau sauce il sont bien mal placé^^

En effet, la différence est énorme, en vol ça doit changer de ouf :D

il y a 7 minutes, vita51 a dit :

je voit pas le rapport avec les  Schubkraf enfin bon...

Tu parlais de tes ESC non Kiss et je te dis que j'y passe aussi (par obligation) et que pour les MAJ ça me fait chier, c'est tout :P Pour le reste c'est du DShot600, pas de synchro, ça doit être tout à fait nickel (j'espère en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de Schubkraf...

 

presque 200g de poussée au total juste avec des esc différent ces toujours ça de pris 

ont change bien de moteurs pour avoir plus de poussée? moi je fait aussi attention au esc avec quel puissance il restitue 

 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment j'ai dit que t'avais des Schub ? J'ai bien lu que t'étais en Flycolor mais c'est la même chose, BLHeli_S DShot600 relou à MAJ via la Kiss...

il y a 15 minutes, vita51 a dit :

ont change bien de moteurs pour avoir plus de poussée?

Perso j'ai pas encore suivi la mode, mes 2206 Lumi volent très bien :P Bon OK j'ai des F60 sur mon nouveau setup mais c'est un nouveau, pas une mise à jour juste pour la hype xD

D'ailleurs la nouvelle mode c'est plutôt le 5' ultra light en 14XX B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le fait que les ESC crame aussi "facilement", je voie beaucoup de vidéo du genre.

Qu'elle est le défaut porté sur ces pièces électroniques qui fait qu'elle crame sans cesse. Il y a forcément un moyen technique pour remédier a cela ?!

Et du coup j'ai fais ma petite recherche sur internet :)

Malheureusement c'est un peu une faute de conception et de pilotage.

La faute du constructeur, pourquoi ? Il n'y as aucun moyen de dissiper la chaleur et les ESC même en acceptant des ampérages plus ou moins différents, les oscillation de tension sont énormes et fait que le composant chauffe et surchauffe, je voie sur beaucoup de vidéo et moi le premier à vouloir protéger les ESC de l'environnement en les entourant de scotch ou avec des gaine thermiques mais malheureusement cela garde la chaleur et brule vos ESC donc si vous faite du freestyle et que vous jouer énormément avec les gaz lors de chute ou de flip essayer de les laisser a "l'air libre".

 

La faute du pilote, pourquoi ? je pourrais répondre tout simplement parce qu’on en demande trop à nos machines :)
Ce n'est pas si faux que sa a part si tu allumes ton drone et que ton ESC brûle c'est qu'il y a un autre problème O.o
lorsque un drone fait des Flip ou des chutes libres en le rattrapant avant le sol, les moteurs demandent énormément de puissance et cela compense sur les ESC qui eux vont faire la danse des canards, un exemple en images :

high-p-flip.jpg

 

Tous ça pour dire qu'il faut certainement trouver un moyen judicieux de faire refroidir ces petits composants indispensable :)

Modifié (le) par titart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flycolor et dalrc dans du scotch électricien depuis bientôt 4mois aucun soucis 

mais ces de toute manière une surchauffe je pense 

ces vraiment avec les esc kiss que ça grille peut importe la version que j'ai pu avoir 

j'ai mon pote qui en a revendu des 1.03, 2 en stock les 2 autres je vous fait de dessin de ce qu'il sont devenu aussi, 10€ pièce vite débarrasser vite tranquille :D

 

enfin bon j'arrête la ça tourne comme souvent en rond même carré xD

 

conclusion esc kiss chez moi et chez mon pote ça tiens 1 mois 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Les miens sont sous gaine thermo + hockey tape depuis environ 1 an, RAS B|

J'ai pas de retour d'expérience comme tu peux en avoir, c'est cool de savoir que c'est pas non plus un cas générale et qu'il y a certains modèle qui résiste bien ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

Il n'y a pas des coques ESC qui bloqueraient l'humidité/eau mais qui laisseraient l'air passer ?

J'en ai trouvé sur http://www.thingiverse.com, plus qu'a demander au pros de l'impression leur avis :-)

 

Mon coup de coeur le système propose des aération et l'accroche permet de les maintenir sur élevé et amorti par les Rilsans  : http://www.thingiverse.com/thing:2171424

1530e169a0382717f499ebf8dc0e84b3_preview

495746b970cd7b5ac647899887415df6_preview

de9701e45f7b4dfc4ad2453572821245_preview

 

 

Special ESC Kiss : http://www.thingiverse.com/thing:2150922

dcd1dd67ee02de9e9fe9ab14644a2b41_preview

981371a2563c6a1fe8d631cbd66797cd_preview

 

 

Sympa mais pas d'aération sur les coté : http://www.thingiverse.com/thing:2162937

f592df41114a8afe2017931600494e51_preview

 

 

 

Protection non Kiss  : http://www.thingiverse.com/thing:1114378

atom_esc_preview_featured.jpg

10891437_1162704730425735_86370167398556

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 6 grammes à mon avis. A ce poids je préfère protéger mes moteurs [emoji14]

Mais ce sont les ESC les plus critiques sur les montages full Kiss [emoji16]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi ^^ En plus je passe sur de la CC ou du 4 en 1 [emoji14]

 

Lol, attend moi j'arrive je vais bientôt y venir [emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16]

 

Mais c'était en attendant

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...