Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build, premières galères ? :p


NouWaT

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alors comme précisé dans ma présentation, j'ai récemment commandé le bundle TBS. Je l'ai reçu, et j'ai commencé le montage.

Jusque là, tout se passait bien, je suivais la vidéo explicative réalisée par CultureFPV et puis un affreux doute s'est emparé de moi, est ce que j'ai mis mes ESC dans le bon sens ?

Alors par rapport à la FC, c'est sur que non, le fil rouge arrive droit vers le - et le fil noir vers le +. Donc là les fils se croiseront ...

Mais par rapport aux moteurs ? Ils sont polarisés ? Est ce que je dois démonter les esc pour les mettre dans l'autre sens ?

Je vous mets quelques photos de l'avancement 🙂

 

Merci de votre aide et de votre bienveillance 😉

 

Antoine

 

 

Liste des composants

Frame

TBS Source One V3

FC

FLYCOLOR X-CROSS. F4+PDB V2

ESCs

4 x FLYCOLOR Raptor Slim

Moteurs

4 x VIVAFPV 2207 2650kv

Jeu d'hélices

4 x GEMFAN Flash Series 5152-3

Caméra FPV

TBS Oblivion FPV

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5G8 HV Race Edition

Antenne vTx

TrueRC Singularity 5.8 RHCP SMA

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano RX

LiPo

TATTU Fun Fly 1550mAh 14.8V 100C
Prix total : 0 €
Modifié (le) par NouWaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse, 

Oui c'est ce que j'ai pensé faire mais si ce n'est pas polarisé je vais laisser comme ça, les fils se croiseront, c'est pas trop grave 🙂

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon ben les galères continuent. Je crois que je suis vraiment pas doué en soudure, ou j'ai un fer de merde ou les deux 🙂  ...

J'ai fini de souder mes ESC à ma FC. 
Du coup, je fais le test de continuité avec mon multimètre. Je n'ai pas le biiiip sur mon multimètre donc je me mets sur le "Test diode". On est d'accord qu'à ce niveau le courant ne doit pas passer ? Quand je lui mets les fichesdans la XT60, mon multimètre m'affiche 001 ou 002 😞

J'ai bien peur d'avoir rater qqch et de galérer pour réparer ... 😕

 

Je vais me coucher, la nuit porte conseil 😉

 

Antoine

Modifié (le) par NouWaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce que c'est que "Test diode" (pour tester une diode ? ou une LED s'allume si continuité ?), si tu as le test de continuité et que ça ne bip pas, c'est que c'est bon normalement. Perso le test de continuité je le fais en mesurant la résistance entre le + et le -, si elle est infinie, c'est qu'il n'y a pas de continuité.

Par sécurité ensuite j'utilise un smoke stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, 


Merci pour ta réponse. Le test diode, selon moi, est un peu comme un tet de continuité, il permet de vérifier la polarité d'une LED, si ça s'affiche 1, ça ne passe pas, si ça afficeh autre chose que 1, le courant passe. C'est selon moi 😉 

Voici ce que j'ai trouvé : 

Le « Test Diode » est signalé par une flèche traversée d'une croix et pointant vers la droite. Il permet de vérifier que le courant passe à travers un conducteur, une diode entre autres

Je n'ai pas le test de continuité avec le bip sur mon multimètre malheureusement donc j'utilise ça en me disant que j'ai la bonne analyse du truc 😉  

Sur la fonction ohmmètre, 01.3Ω entre le + et le - ... 

Donc je pense que j'ai bien un court circuit quelque part, il va falloir que je le cherche et trouve ... J'ai peur de devoir tout démonter, et de faire pire que mieux n'étant pas une star du fer à souder ...

 

J'en profite, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du coup si je ne fais qu'exposer mes problèmes, dites moi si je dois écrire un autre sujet dans le coin des bricoleurs !

Merci

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à) tous, 

 

bon j'ai finalement, tant bien que mal, réussi à m'en sortir avec ces soudures et courts circuit ... et ...

Bref, la quad est monté, le RX bindé, tout est reconnu. (et ça n'a pas pris feu 😉 )

Il ne me reste que les moteurs à faire tourner dans le bon sens. J'ai cru lire que ça e passait dans BLHeli!32 c'est ça ? 

Mes esc sont des Flycolor Raptor Slim 40A Pro, apparemment c'est du BLHeli_S, ça se configure aussi avec BLHeli_32 ? J'avoue que je ne connais pas ce sujet 🙂

Sinon, j'ai l'impriession que la qualité FPV dans le masque n'est vraiment pas bonne, je ne sais pas d'où ça peut venir, la puissante d'émission peut être ? Je verrai ce point en dernier 🙂

A +

 

Antoine

 

 

IMG_1077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 10 minutes, NouWaT a dit :

Mes esc sont des Flycolor Raptor Slim 40A Pro, apparemment c'est du BLHeli_S, ça se configure aussi avec BLHeli_32 ? J'avoue que je ne connais pas ce sujet

Si c'est du BLHeli_S, alors il te faut BLHeliSuite16 et non BLHeliSuite32. Les 2 sont dispos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

il y a 13 minutes, NouWaT a dit :

Sinon, j'ai l'impriession que la qualité FPV dans le masque n'est vraiment pas bonne, je ne sais pas d'où ça peut venir, la puissante d'émission peut être ? Je verrai ce point en dernier 🙂

Tu entends quoi par "qualité pas bonne" ? C'est de l'analogique, donc faut pas s'attendre à de la HD 😉 Mais c'est aussi une caméra qui n'est plus toute jeune, en plus de 2 ans, il y a eu pas mal d'amélioration à ce niveau, et le CCD a pratiquement disparu au profit du CMOS.

Si tu as des glitches ou des interférences, ça peut venir du montage, de l'environnement ou de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, 

OK merci. Bon je suis sous mac et apparemment il n'y a pas de version Mac de BLHeliSuite16. 

J'ai mon PC du boulot qui est sous Windows, donc je l'ai installé dessus, mais là, je n'arrive pas à ouvrir de connexion ... J'ai essayé d'installer le driver fixer de ImpuleRC pour voir mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner 😕 Pëu importe l'interface que je sélectionne, j'ai le message "Connection to FlightCtrl at COM1 failed"...

C'est étonnant car sur mon Mac avec BLHeli32, au moins, il se connectait !!

Pour le signal vidéo, oui c'est plein de glitch, et je passe de la ciuleur au noir et blanc etc. J'ai positionné le VTX à l'arrière, juste en essous de l'antenne, je ne saisi pas si ça peut venir de là. Je regarderai ensuite si j'arrive à augmenter la puissance et si ça change quelque chose. Sinon, il faudra peut être que je refasse du cablage ?

BOn, je continue à chercher pour BLHeliSuite16 et réussir à inverser lsens de ces deux moteurs !!

Merci

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon je progresse. Après reboot du PC, débranchement de tous les périphériques USB, rebranchement, je parviens à me connecter mais quand je fais "Read setup", voilà ce que j'ai

1) Il ne reconnait à priori pas mes ESC : 

image.png.4fad904c0d08c3788de13e05473da672.png

 

2) Après le clic sur "OK", j'ai ce message d'erreur : 

image.png.73255891227c2a113c890ad1030d4cd8.png

 

Là, je ne sais plus quoi faire ...

Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NouWaT a dit :

Pour le signal vidéo, oui c'est plein de glitch, et je passe de la ciuleur au noir et blanc etc. J'ai positionné le VTX à l'arrière, juste en essous de l'antenne, je ne saisi pas si ça peut venir de là. Je regarderai ensuite si j'arrive à augmenter la puissance et si ça change quelque chose. Sinon, il faudra peut être que je refasse du cablage ?

Assure-toi d'abord que le VTX et ton masque sont bien réglés sur la même fréquence (parfois la recherche automatique merdouille), il vaut mieux faire ce réglage manuellement.

Ensuite tu pourras éventuellement monter la puissance, mais à qques mètres, ça devrait déjà très bien fonctionner en 25mW. Si tu as des parasites liés à l'utilisation des gaz, tu pourras aussi tenter d'alimenter la caméra via le VTX.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien ça y est : Premier vol réussi !

Jérôme, tu avais raison pour la qualité, il suffisait de rechercher manuellement et là, la qualité s'esty nettement améliorée.

J'ai fait quelques petits tours dans mon jardin, mais je ne suis pas à l'aise du tout, un peu plus stressé que quand je vole avec l'Aurora 🙂 . Du coup je sus resté en "Angle" 🙂 .

Cela dit, au moins, j'ai pu voler et je suis plutôt content du comportement du quad.

Maintenant, il faut que je me trouve un lieu de vol suffisamment grand et dégagé pour voler en tout légalité et sécurité 😉

 

Petites dernières photos du résultat final 🙂

 

Merci à tous pour votre aide 

 

Antoine

IMG_1078.jpg

IMG_1079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça fait plaisir de voir un nouveau quad prendre son envol ! 🙂 Pour le stress, c'est normal, ça va se détendre en pratiquant 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...