Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vega Gravity Holyshit Luxury Full FETtec 6S


Motard Geek

Messages recommandés

Topic Attachments

A défaut d'avoir pu convertir mes Mark4 (Kiss et Emu) en HD faute de compatibilité avec la caméra micro (j'ai commandé une Nebula mais je sais même pas si je vais m'en servir au final), j'ai migré la matos du FETtec dans le châssis Vega Gravity 😍

C'est un châssis à la fois minimaliste (et donc relativement léger) et vraiment bien pensé. Ça a l'air d'être un exemple de rigidité avec des bras pris en sandwitch par 9 vis avec des écrous aveugles (prisonniers) et surtout en appui sur les colonnettes !

On y cale sans souci le matos classique avec combo ESC/FC, vTx (même un gros Caddx Vista), Rx et un condo ! En bonus, j'ai rajouté un Spike Absorber, un second condo 470uF 50V et un Vifly Finder 2. Ces 2 derniers sont par contre hors du châssis...

Contre toute attente je trouve le poids plutôt contenu ! Bon faut dire que j'ai pas abusé du TPU. De une je suis pas fan quand c'est superflu et de deux Fred ne fournit pas les STL... Heureusement, @Matmat a fait un super support d'antenne pour le Vista 😛 

Sur la photo avec la balance il manque quand même une 2nd strap et 4 landing pads en néoprène 😉 

 

IMG_20200702_103410.jpg

IMG_20200702_103438.jpg

IMG_20200702_103208.jpg

IMG_20200702_103331.jpg

IMG_20200702_103350.jpg

IMG_20200702_103428.jpg

POIDS : 353 grammes

Liste des composants

Frame

Vega Gravity Holyshit Luxury 98 €

FC

FETtec Kiss FC 56 €

ESCs

1 x 4 en 1 FETtec Mini 35A 56 €

Moteurs

4 x Amax AMAXinno 2207.5 1800KV 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHiX S4 5X3.7X3 Lemon Lime 3 €

Caméra FPV

DJI FPV HD

Émetteur vidéo

Caddx Vista (avec la caméra) 130 €

Antenne vTx

Incluse avec le Caddx Vista

Récepteur radio

CrossFire Nano Rx SE 36 €

LiPo

CNHL Black Series 1300mah 22.2V 6S 100C 27 €
Prix total : 494 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès, très propre, comme toujours 🙂

J'aime bien ta solution pour caser le condo et le buzzer 🙂

Un peut trop cher (pour moi) pour une frame ..C'était le gros avantage des Mark4, un très bon rapport Q/P  😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Un peut trop cher (pour moi) pour une frame ..C'était le gros avantage des Mark4, un très bon rapport Q/P  😉

Très bon rapport qualité/prix/poids/efficacité même je dirais 😛 

il y a 26 minutes, Glloq a dit :

C'est quoi sur les 4 bras? Ça peut pas être les esc car si je lis bien, t'as pris des 4 en 1.

Du racewire, très pratique pour la maintenance, et un modèle à LED pour les Jacky 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après une frayeur de Vista qui reste en low power (j'ai pas le firmware Kiss qui va bien pour DJI), j'ai forcé la puissance à 1W et j'ai pu faire le maiden 😍

Kiss quasi stock, j'ai juste désactivé les filtres passe-bas du pitch, roll et yaw (reste plus que celui du D-Term au plus bas) et monté les I de 15 sur chaque axe 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Les photos sont top, tu utilises quoi comme lightbox ?

Aucune 😛 

Un buffet Ikea en verre qui fait c'est effet ultra blanc quand il est surexposé (avec 2 softbox) 😉 

IMG_20200705_150256.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Un buffet Ikea en verre qui fait c'est effet ultra blanc quand il est surexposé (avec 2 softbox) 😉 

Mais nannn ! Quand je pense que je me fais chier à assembler une tente Amazon à la con et que le résultat est moins bon 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les softbox restent dépliés dans mon garage mais c'est quand même pénible à installer pour faire 3 photos 😄

J'ai un ring led bien pratique mais l'effet n'est pas le même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 02/07/2020 at 11:26, Motard Geek a dit :

Montage et maiden (+ quelques vidéos de vols) 🙂

Réglages PIDs, filtres et autres :

Vega-Gravity-Holyshit-Reglages-PID-FETtec-Kiss-FC.jpg

Vega-Gravity-Holyshit-Reglages-Filtres-FETtec-Kiss-FC.jpg

Vega-Gravity-Holyshit-Reglages-TPA-FETtec-Kiss-FC.jpg

Salut,

 

J'ai une question concernant ta video partie cinematic, j'ai vu que tu utilisais une session 5 et j'ai vu que ton support gopro etait rigide, comment as tu traité ta video avec reelsteady ? la session 5 necessite apparemment un support imprimé specifique (pour amortir ?)

avec ma session 5 et reelsteady je n'arrive a rien donc j'aimerais comprendre  ce que je fais mal lol (super frame en passant)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon support est en TPU mais bouge quasi pas.

Je n'ai aucun traitement de stabilisation sur ma vidéo HD, pas même de filtre ND 🙂

EDIT : en Hero5 Session, sinon c'est une Hero8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Mon support est en TPU mais bouge quasi pas.

Je n'ai aucun traitement de stabilisation sur ma vidéo HD, pas même de filtre ND 🙂

EDIT : en Hero5 Session, sinon c'est une Hero8.

Ah ? j'etais partie de ta presentation je te surligne le passage:

Après une première vidéo de présentation du châssis Vega Gravity Holyshit, je vais cette fois-ci vous présenter les composants que j’ai choisis et surtout comment je les ai montés dedans. Ensuite, je vous montrerai quelques vidéos aussi bien en cinématique avec ReelSteady GO qu’en freestyle. Pour finir, je partagerai les réglages et mon tuning PID de la Kiss FC.

 

mais bon si t'as pas mis de traitement du tout c'est que ton drone est super bien réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...