Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme avec les moteurs decollage


gc videaste

Messages recommandés

Coucou !

J'ai crée un drone fpv et j'ai suivi de nombreux tutos pour tout bien régler etc... mais quand je vais pour décoller je met légèrement les gaz  mais vraiment légèrement ! et les moteurs partent a fond ! ca fait un bruit ÉNORME donc c'est pour s'savoir si quelqu'un ici a la solution ? 

Par avance je vous remercie 

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c’est sans les hélices c’est normal. Si tu veux faire l’essai avec hélices mais que tu as peur qu’il se barre, tu le sangles sur une table ou autre. C’est ce que je fais, ça évite accident ou fly away..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs tournent à fond et qu’il ne décolle pas, tes moteurs ne doivent pas tourner dans le bon sens ou bien tes helices mal montees. As tu fais des essais, sans helices, ta fc connectée à betaflight et de faire tourner tes moteurs 1par1 (via l’onglet de bf) pour verifier le sens de rotation. Si c’est toi qui l’a monté, il faut en premier lieu toujours verifier ce sens de rotation. La probabilité en soudant au hasard les 3 fils de chaque moteur et que ca tourne dans le bon sens est faible...😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes j'ai vérifie hier tout est ok et niveau hélices la partie la plus "épaisse" des hélices est "en haut" et tourne dans le même sens que les moteurs  à ce que j'ai vue. Quand l’hélice est en position (sans le boulon) le trous est légèrement plus large ( la petite bordure du milieu est visible) coté boulon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton sens de moteur est bon, si tes helices sont montées aussi correctement avec le sens de rotation moteur ( C'est à dire le bord d'attaque de cette derniere vers le haut) à chaud il me viens l'idée que tu n'as pas serré correctement tes helices. 

Il faut y aller bien à fond. Le boulon de serrage de type Nylstop a une résistance (normale, c'est fait pour qu'il ne se desserre pas) Il faut donc ne pas hésiter à y aller à fond.

Idée...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo du positionnement de tes helices? Ca nous permettra de valider le montage. Il te faut nous montrer le bord d’attaque (coté relevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait quand meme nous en dire plus sur ton drone. Quels moteurs, quelle fc, quelle lipo, le poids de ton drone, etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gc videaste Il serait interessant que tu édit tes posts plutôt que de le pratiquer façon  zero socio ... (C'est un forum et pas un chat) 

Par ce que là, c'est dejà mort (visu)  pour suivre ton problème... Je dis ça, je dis rien. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon.. je recommencer pour que tout soit ok

 

Le drone c'est un  5 pouces avec un chassis titan dc5 hd , ensuite jai le kit DIATONE MAMBA STACK F405DJI F50PRO 3-6S. J"'ai des eco emax serie 2306 2450kv en moteur . Une lipo zop power 1500mah 100c 14.8v . systeme dji air unit. 

 

Le probleme sur betaflight le moteur 2 et 3 sont allimenté a fond.. le 1 et 4 non pratiquement aucune alimentaton. du coup au decollage les moteurs font un bruit enorme. comment regler le probleme ? merci et encore desole pour la mauvaise facon dont je mexprime . Impossible de faire decoller le drone 

les moteurs tournent dans le bon sens et les helices sont positionné correctement 

Modifié (le) par gc videaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gc videaste a dit :

Le probleme sur betaflight le moteur 2 et 3 sont allimenté a fond.. le 1 et 4 non pratiquement aucune alimentaton. du coup au decollage les moteurs font un bruit enorme. comment regler le probleme ? merci et encore desole pour la mauvaise facon dont je mexprime . Impossible de faire decoller le drone 

Une impression  écran de l'onglet moteur dans béta  pourrait aider à comprendre ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

688923401_Sanstitre.thumb.jpg.077fd29beab6261e5a846d833759ae3b.jpg

@spid99 yes ! je suis a fond au niveau des gaz avec la radio x9lite la ! donc on voit bien quil ya une difference qui n'est pas trop normal ( du moin pour moi )

 

mais quand je teste avec betaflight directement tout est ok ! donc je pense que la rzdio x9lite nest pas bien paramétré 

Modifié (le) par gc videaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...