Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Micro (châssis hélices 3') pour l'hiver


Motard Geek

Messages recommandés

Plutôt que de s'égarer sur des frames un peu grandes en brushless pour être considérées comme nano dans le topic qui va bien, je créé ce topic pour discuter des micro quads suite à la lecture de cette article d'Oscar Liang :)

Mes 2 préférés :

Verdin 115

3-inch-micro-quadcopter-mini-quad-Verdin-115.jpg

 

MRM Scythe 130

3-inch-micro-quadcopter-mini-quad-MRM-Scythe-130.jpg

 

Ça même sur le spot de Marcoussis ça peut être génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé mon préféré :x

k2.jpg

Un Atom V2 sous Kiss...

Citation

All I have to say is - HOLLY S*#&%(#)$*#& this thing is incredible.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2555204&page=983#post35876640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

je relance mais vous vous en etes monté des petits comme ça finalement ?

c'est un autre monde...
je regarde du coté des 1103 avec des props furious 1935 mais je sais pas si il faut plutot 8000 ou 10 000kv
j'imagine que ça vole en 2S et les frames y en a plein mais rien qui me fait rever sauf peut etre le mikro de tomoquads qui protège bien les elements.

j'aimerais bien avoir des protege-hélices pour pas couper la tête d'enfants dans les parcs mais ça tourne vite  à la dalle avec une camera posé bien fragilement au dessus.

en plus avec furious qui sort bientot son micro brushless et sa fc encore plus petite...
faut ptetr patienter un peu et laisser passer les fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les châssis OWL me plaisent tant pour ne pas couper la tête des gamins que pour éviter de tout péter. Après c'est pas ce qu'il y a de plus léger et performant...

J'attends surtout une carte tout en un (PDB, FC et ESC) 9_9

Niveau motorisation et propulsion j'ai pas encore trop réfléchi...

En ce qui concerne Furious j'imagine que tu parles du Moskito :) Ca fait envie en plus il sera caréné (même les hélices) à priori ! C'est autre chose que le Kingkong K90 où tout est posé à l'arrache xD

Sinon faut se faire une frame perso :P Ca me tente encore plus depuis que j'ai vu le châssis de @vita51 usiné avec sa propre CNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense oui mais j'ai du mal à choisir une direction.
J'ai vu La frame de vita. Beau boulot et un style bien marqué, c'est cool.
Je rêve la nuit d'avoir La place chez moi d'avoir une cnc et une imprimante. Parisien, place pour rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rester en furious 1935 pour La taille donc apparement en 1103 en 2s mais Je lis chez tomoquads qu'apparemment. Ca marche bien aussi en 1104/1105 en 3s. Quel bordel pour choisir lipo/moteurs/helices à cette taille.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaierais bien un truc en 3S mais j'attends toujours ça...

FB_IMG_1482010918947.jpg.f066f6825a2c08c

Ceci dit si tu regardes un peu les tests de poussée avec les Furious 1935 et des moteurs 1105 justement, ça fait un peu moins de 50g en 2S et à peine plus de 50g en 3S...

Je continue mes recherches aussi mais vraiment rien d'arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé ma Kiss AIO v1...

Me faut le reste :D

Pour le châssis j'essaierais bien un OWL (88mm, 111mm ou 118mm) mais c'est pas donné :(

Moteurs et hélices... Aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les mecs volent en 4S sur la Kiss AIO...

En 3' (150mw vtx, x4r, 4s Tattu 850mAh 75C lipo. Dshot 600, Sony camera, AIO, HQ 3x3x3, Tornado T1 1407 3600KV => max power draw was 39amps) :

 

Et en 4' (setup en fin de vidéo) :

 

Je vais jamais réussir à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas les Kiss chinoises xD

Après le prix n'est pas exorbitant non plus. T'es vite à 10€ des ESC 10A de marque (et ça monte presque à 20€), t'as une Kiss, une PDB et t'économises beaucoup de place donc c'est pas déconnant ;) Après évidemment, des ESC de merde à 5€ t'en trouve :S

Je pense pas que j'économiserais à une faire une BONNE conf sous BF :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoda_qui_vole a dit :

C'est le prix rtf pour un x95..

T'as le don pour comparer ce qui est incomparable xD

il y a 4 minutes, yoda_qui_vole a dit :

C'est trop juste 10 amp ?

Pour des petits châssis propulsés par de petites LiPo non à priori :

Citation

the FC cuts at 40A max so no worry, thats more than those 650-900mAh 4s packs deliver

Y'a qu'à voir les vidéos qui circulent déjà en 4S...

il y a 4 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Avec des 1707 c'est juste

Voici ce qui est conseillé pour la Kiss AIO sur le topic RC Groups...

Tornado T1 1407 3600KV
T-Motor F20 3200KV
T-Motor F20 4100KV
T-Motor F30 2800KV

Les F30 sont des 1806.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Je t'invite à postuler chez eux en temps que commercial ;)

C'est sûr en comparant un nano brushed à une FC Brushless toi tu vas pas convaincre grand monde ^^

il y a 23 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Il y a un article sur fpv passions qui parlent des consommations des moteurs. Il est intéressant ;)

T'as certainement raison, je te laisse mettre une 6S 1300mAh ou plus sur un < 130 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

C'est sûr en comparant un nano brushed à une FC Brushless toi tu vas pas convaincre grand monde ^^

T'as certainement raison, je te laisse mettre une 1300mAh ou plus sur un < 130 :) 

franchement regarde tes posts, c'est kiss a toutes les sauces. la ou au début j’étais plutôt ouvert au discours. Bein la ça commence a faire l'effet inverse..

On dirait un fanboy apple ... et c'est dommage. Car le matos est pas mal ;)

Pour le reste, j'ai volontairement comparer a un nano, pour le prix pas pour les perfs.

Peut être pour une histoire de budget...

Avoir un 130 au prix d'un 250 qu'elle intérêt? on ne vas pas sur des petites config pour une histoire de prix ? et d'encombrement dans le sac de transport ?

pour info : 2 exemple de moteur

tablo.png
 

test-pouss%C3%A9e-tornado-1407-3600.JPG

Si je ne dis pas de bêtise ces valeurs sont pour un seul moteurs... et il n'y a pas beaucoup de valeurs en dessous de 8ampere (10en burst) pour le 1407.

On regardera les 3p en 4s puisque c'est cela qui est intéressant pour les 130.

En general tu laisse une tolérance de 20 % Si tu rentre dans cette limite ces composants électronique on une durée de vie plus réduite. surtout sur ce type de carte all in one

Après certainement qu'il y a des moteurs qui consomment moins... xnova n'est pas la reference.

Promis je ne ferais plus  de critique, apparemment tu ne vois pas ça comme constructif, je vais donc m’arrêter la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'argumente une dernière fois après te laisse dans ton délire :)

il y a 11 minutes, yoda_qui_vole a dit :

franchement regarde tes posts, c'est kiss a toutes les sauces.

J'avoue en parler beaucoup et aimer saouler mes potes avec mais tu dois pas suivre le blog ni mes autres topics. Pour info je vole aussi en Inductrix (FC Horizon Hobby) et en FuriBee (FC BetaFlight 3.1). J'ai même un brouillon sur RaceFlight au sujet du live que je suis sûr tu n'as même pas regardé vu que t'as acheté la Revolt sans réfléchir. J'essaie aussi de couvrir l'actualité de façon générale 9_9

il y a 20 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Bein la ça commence a faire l'effet inverse..

Limite... Tant mieux :D

il y a 20 minutes, yoda_qui_vole a dit :

On dirait un fanboy apple

Mais c'est clair. Jsuis un fanboy Flyduino, pas Apple STP...

il y a 13 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Pour le reste, j'ai volontairement comparer a un nano, pour le prix pas pour les perfs.

Je comprends toujours pas le concept xD

Mais au moins je comprends pourquoi t'as comparé mes XNova 2206 que tu trouvais trop chers à des Emax 1806 qui n'avaient rien à voir :P

il y a 14 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Avoir un 130 au prix d'un 250 qu'elle intérêt? on ne vas pas sur des petites config pour une histoire de prix ? et d'encombrement dans le sac de transport ?

En fait si... Je comprends un peu mieux... Si t'as un problème de budget et que ton 250 te convient quel intérêt de te ruiner sur un 130 ? En ce qui me concerne je ne regarde pas les configs < 130 pour payer moins :o

Les tableaux c'est bien, mais les retours utilisateurs et les vrais thrust tests aussi. En plus faut aussi regarder quel ampérage les batteries arrivent à tenir en continue malgré le nombre de C qui ne fait que croître, surtout sur des petites capacité ;)

De toute façon quand je vois que tu cherches déjà une conf 6S capable tout en étant limité niveau budget je pige pas trop. On est pas sur la même longueur d'onde c'est tout.

Tes arguments je veux bien les lire et les prendre en compte, mais tes comparaisons à 2 balles qui ne font rien avancer non.

Et pour revenir au sujet initial et intéressant, une petite vidéo de la Kiss AIO avec des Tornado 1407 3600kv, HQ 3x3x3 propulsés par une Tattu 850mAh 4S B|

Le limiteur 40A est peut-être activé puisqu'on sort des clous des tableaux mais merde, ça envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde t'as raison ^^

Y'a un poste Nano et un poste Micro, ptêtre mieux vaut-il les nommer fonction des tailles d'hélices ?

T'as choisi ta motorisation du coup @zerpo ? 3 ou 4S ? Ma FC devrait arriver après-demain et j'ai pas de châssis ni même de moteurs et hélices :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je pense que c'est pas les mêmes questions entre les 2" et 3". Ca peut être clarifiant. [emoji3]

Je cherche toujours.
Pour l'instant je penche 1104/7000kv en 2s avec des dys 2030.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...