Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Micro (châssis hélices 3') pour l'hiver


Motard Geek

Messages recommandés

Yes je pense que c'est pas les mêmes questions entre les 2" et 3". Ca peut être clarifiant. [emoji3]

Je cherche toujours.
Pour l'instant je penche 1104/7000kv en 2s avec des dys 2030.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, Nano = 2' et moins et micro 3 et 4' ?

Arf je penchais plus pour de plus gros moteurs à moins haut KV en 3 voire 4S et 3'...

Vraiment dur de faire un choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DaD a dit :
je dirais plutôt 3... mon 4 pouce me donne pas les sensations d'un micro [emoji4] Il envoie bien, franchement...

Les 3' envoient du lourd aussi niveau rapport poids puissance.

C'est plutôt la taille du quad (et donc des hélices) qui fait que c'est un nano ou un micro non ?

Et pour le coup ton Indestructible est carrément gros donc wai, 2' nano 3' micro.

J'hésite vraiment d'ailleurs... Le OWL Racer en 118mm 3' est cher mais il peut porter une cam HD. Cependant j'ai peur qu'il ramasse beaucoup plus vite en 4S :D

Le OWL Mini en 88mm serait bien sympa en 1105 6500KV avec du 2S mais les hélices sont des 1.88', faut donc recouper les 2'...

Et j'ai aussi peur de manquer de couple en 2' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour le OWL 118 :$

storm-owl-big-b-1.jpg

Maintenant la grosse question c'est BrotherHobby Tornado 1407 3600kv (16€ pièce - même en France -) ou T-Motor F20 1406 4100kv (17€ en France et 11€ chez le roi du hobby...) pour du 4S ?!

Et pour la cam, Eagle 4:3 ou micro cam...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What is the largest motor you can safely run on the 8a esc. Will the xnova 1407 4000kv on a 3040 rotor x prop be to much?

Should be fine. Beta testers have been running T-Motor F20 4000KV on 4S, which is 1406 stator size, and with more aggressive props than the RX3040, without any issues. Key is to keep your build light (around 250g AUW, i.e. including LiPo), so that the amp draw stays reasonable.


Détail que je prenais pas en compte c'est le poids de la machine. Forcément plus c'est lourd plus ça tire sur la LiPo.

Du coup demain je commande des F20 4100KV sauf si cette nuit on me fait changer d'avis sur RC Groups :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé les T-Motor et quelques hélices d'une marque peu connue chez Hobby Gaga mais pas chères :P 

F20.jpg

J'ai aussi commandé des antennes BeeRotor HoneyDrop découvertes grâce à @zerpo et des hélices BeeRotor 3DX 3" 3-3030 Rainbow :D

22dc43b4fa5e95be.jpg

c48b3e1dfa32c0fd.jpg

Reste à trouver vTx HV, une HS1190, quelques 4S 800mAh + un ou deux XT30 et une petite plaque de carbone au format 30x30 pour poster le vTx au dessus de la FC (si quelqu'un a une idée d'où trouver ça...) O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bout de plaque de fibre à la maison. Quand j'ai mis mon Eachine Racer 250 à la retraite, j'ai gardé la Frame.

Je regarde si ça pourrait aller, mais si t'es pret à la découper, à priori, ça devrait e faire.

il y a une heure, Motard Geek a dit :

hélices BeeRotor 3DX 3" 3-3030 Rainbow

comme c'est mignon, les couleurs plairait à mes filles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un look dont je raffole mais si pour le sur-poids (et le prix...) c'est vraiment solide alors ça peut être sympa pour économiser en moteurs et hélices :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester pour savoir si c'est durable, c'est surtout pour ça que je l'ai pris ^^ J'ai beaucoup hésité avec le 90mm, peut-être me le ferai un jour mais pour l'instant mes brushed me conviennent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté 2 bricoles chez FlexRC, une plaque de protection pour la cam FPV :

FlexRC Owl Racer Edition with camera protection.jpg

 

Et le petit support de vTx à stacker au dessus de la FC :

Owl-battery-plate-600x600.png

 

Mais surtout grosse commande chez DFR...

La fameuse HS1190 :

cdec1a9e-1210-915f-8300-9fbcfcf93b65.png

 

Et le Tramp HV !

4807e1bb-d5db-caaf-0bb7-de0670ff4223.jpg

 

Je sais qu'il est galère à régler sans la baguette magique mais on va bientôt pouvoir le régler depuis Kiss :x

Screen Shot 2016-12-15 at 12.21.49.png

 

Je suis dégoutté, les Tattu 4S 850mAh 75 sont en promo à 13€ mais en rupture de stock... C'est tout ce qu'il me manque pour mon micro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, me suis pas penché plus que ça sur la fonctionnalité mais je trouve ça pratique hors compétition :) Un coup de smartphone et hop t'as changé ta conf sans galérer avec le synoptique et le morse :D

A noter aussi que j'ai pris la Arrow en lentille 2.5 ça m'évitera de la changer et galérer avec la mise au point [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, myrock a dit :

je veux une vraie AIO :D

C'est quoi une vraie AIO ?

Je crois qu'on est pas prêt de voir autre chose même si j'espère me tromper.

En 30x30 y'a principalement 2 tendances PDB + FC + vTx / OSD et PDB + FC + ESC. Y'a rarement le Rx (pour cause de multiples protocoles j'imagine) et entre le gain de place des ESC et celui du vTx je crois que je préfère le premier :P

En pico me suis pas trop penché sur le sujet par contre.

Faudrait une puce magique qui sache faire tout ça plutôt que de rassembler X puces sur une seule et même carte :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...