Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

WALLACE 5 Ultralight


mattmattou

Messages recommandés

 

Voici un build avec une frame perso, n'ayant pas trouvé de frame légère avec batterie sur le dessus,

Après en avoir bien parlé à @Berbac et @Jerome j'ai entrepris d'en développer une, imprimée en pla puis qui sera découpée par CncDrone

Je voulais un quad identique à nos 5 pouces de freestyle mais en version ultra light qui ne ressemble pas a une configuration de Toothpick classique en essayant de rogner au max sur le poids des composants et du carbone, avec une solidité relative.

Donc voila, une frame très ajourée en trueX d'une hauteur de 20mm pour pas avoir une batterie trop en hauteur.

j'ai essayé de partir sur quelque chose d'adaptable, La Fc devait être en 20x20 ou 30x30 (superposer 2 cartes max), un emplacement 20x20 à l'arrière pour l'éventualité d'un CaddX @Jerome 😊

J'ai limité la quantité et taille des vis pour le poids, je suis à 4 entretoises. J'ai quand même pris de la visserie M3 plus facile à trouver. la stack quand à elle monté en M2 pour du 20x20

La cage encastrée dans la top et bottom plate, la caméra est au format micro et permet le réglage avant arrière et inclinaison.

Les bras 4mm et 7mm en largeur sont maintenus sous le châssis par une classique croix sur 2 point chacun dont 1 par la vis de la stack,

Plate et bottom en 2mm. l'ensemble est très rigide, j'arrive à un poids de 70 gr avec la visserie et entretoise, je visais 55gr. C’était difficile d'estimer le poids du carbone, la densité varie suivant la compression, les épaisseurs légèrement aussi!

Coté composant je suis dans le micro et le nano, nano vtx et antenne direct Ufl.

4.JPG

5 (7).JPG

W (2).jpg

W (4).jpg

W (6).jpg

W (12).jpg

W (13).jpg

W (14).jpg

W (16).jpg

W (22).jpg

W (23).jpg

W (25).jpg

W (26).jpg

W (27).jpg

W (28).jpg

W (31).jpg

W é.jpg

w1.jpg

w2.jpg

POIDS : 180 grammes

Liste des composants

Frame

WALLACE 75 €

FC

STACK F722 Mamba Stack mini 85 €

ESCs

1 x Esc Mamba

Moteurs

4 x Brotherhobby-vy-2004-1950kv 96 €

Jeu d'hélices

1 x betafpv-gemfan-5125 3 €

Caméra FPV

falkor micro 2 39 €

Émetteur vidéo

TBS Nano 32 32 €

Antenne vTx

TBS triumph 23 €

Récepteur radio

TBS Nano Se 34 €

LiPo

Tattu R-Line 6S 650mah 24 €
Prix total : 411 €
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais justement hier à @Motard Geek ! 🙂 

Super design, et malgré mes premières craintes concernant la taille des bras, le tout s'avère finalement nettement plus rigide que ce que j'imaginais ! 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le voila enfin 😛 

Difficile de faire "ultra light" avec un "bus", mais ce dernier a 2 gros avantages que tu as cités, la LiPo sur le dessus et la place (pour un Vista 😛👌

Beau boulot en tout cas et le poids reste bien plus bas que toutes les frames freestyle, même les plus légères ! J'ai hâte de le voir voler 😛 

On s'est aussi lancés dans un projet similaire mais avec un "toothpick".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 😊 comme tu dis difficile! ^^ mais ça me paraissait possible mais au détriment de la solidité et de l’autonomie, 

Du coup je vais surtout peaufiner le set up et les réglages!

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai hâte de le voir voler 😛 

Ca marche 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Petit up du topic, j'ai pu tester ce "toothpick" 5" cet aprèm et c'est plutôt plaisant, même en full stock ça vole bien mieux que le X-Knight qui arrive demain sur la chaîne 😉 Le rapport poids/puissance n'est pas démentiel mais ça envoie et c'est silencieux ! Merci pour l'essai @mattmattou, vivement la version HD 😛  !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 29/09/2020 at 19:52, KoVaLone a dit :

Superbe machine, j'adore le design et l'idée du 5 pouces Ultralight. Juste comme ça par hazard, tu n'aurais pas envie de le partager sur thingiverse ? 

Merci!! 🙂 Peut-être pas sur thingiverse mais si tu es intéressé pour une nouvelle découpe n’hésites pas à m’envoyer un mp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...