Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Je vous mets au dĂ©fi de trouver (clickbait 😁)


PILOT777

Messages recommandés

Hello tout le monde!

je dĂ©bute le FPV et j’ai un souci avec ma fc (Iflight succex-D F7 twinG v2.1)... comme dĂ©but , c’est assez banal 😂. Mais, mĂȘme si je suis un dĂ©butant, j’ai visionnĂ© des dizaines d‘heures de tuto sur youtube (dĂ©couverte pendant le confinement) . Joshua Bardwell, culture fpv, wearefpv, windy FPV, anarkngel, airflex, Pierre Meunier, rotor riot, drone mesh, sync fpv, Mr Steele, Yks, Painless360, dronecamp RC, Andyrc, Freeride FPV, Albert kim, Pinch tune, Drainman fpv, Le drib, Kabab fpv, ummagawd, gal kremmer, Matt pochwatt ,project blue falco et d’autres encore,  sont les chaĂźnes dont je suis abonnĂ©.... et avant de poster ce message et d’ appeler Ă  l’aide , j’ai cherchĂ© de mon cĂŽtĂ©.

donc voilĂ  mon soucis:

j’ai reçu mon BNF tout neuf de chez studiosport, un Iflight XL5 HD 6S, tout avait l’air de fonctionner normalement. Je dĂ©cide de mettre Ă  jour vers betaflight 4.2. La mise Ă  jour arrive jusqu’au bout apparemment sans problĂšme ( la barre de chargement en bas est verte et m’annonce un succĂšs du flashage) j’ai juste un message d’alerte concernant les ESC, je passe dans les menus pour repasser en reversed, dshot600 ect... puis lors d’un save and reboot, impossible de se reconnecter Ă  la FC, elle affiche une led rouge continue et mon mac ne dĂ©tecte plus rien : aucune activitĂ©.

ce qui a été fait:

tentative avec d’autres cñbles 

c’est la bonne target qui a Ă©tĂ© choisie

le reboot proposé par betaflight à été tenté plusieurs fois

les drivers divers et variés ont été téléchargés (Zadig, impulse RC...)

le tout a Ă©tĂ© refait sur le PC d’un ami qui a une bonne expĂ©rience FPV. La seule diffĂ©rence sur PC et que lors du branchement de la fc j’ai un message: Unkown USB Device ( Device Descriptor Request Failed)

Pour info l’air unit est alimentĂ© quand on branche la FC, je ne pense pas qu’elle soit grillĂ©e , je rappelle que le tout n’a jamais dĂ©collĂ©.

On m’a suggĂ©rĂ© de passer par un FTDI,mais de ce que j’ai cru comprendre,  c’est pour bypasser la prise USB quand elle est cassĂ©e... et qu’il faut le paramĂ©trer en amont.

 

voilĂ , voilĂ , des suggestions ?

merci beaucoup pour votre aide
 

Modifié (le) par PILOT777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PILOT777,

Bienvenue Ă  toi,

Le titre clicbait n'est pas nécessaire... 

As tu essayé ça ? ---> https://www.youtube.com/watch?v=ssPgh0oVd78

 

J'imagine que tu n'arrive pas non plus à te connecter en DFU ? 

As-tu essayĂ© de tout dĂ©brancher de ta FC ? MĂȘme si il est peu probable que le problĂšme vienne d'ailleurs, ça coute pas cher d'essayer. 

Est ce que le fait d'installer différents drivers de plusieurs sources ne peut pas créer un problÚme ? Essaie de le refaire depuis un ordi vierge.

Si ca ne marche toujours pas, je te propose de faire un tour sur le discord, nous essaierons de régler ton problÚme en direct. 

Et tu pourras toujours passer un coup de fil Ă  StudioSport, ils te diront quoi faire

 

Bonne chance

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut invamf !

merci pour ta rĂ©ponse et dĂ©solĂ© pour le clickbait 😅.

ça fait plus d’une semaine que je cherche une solution,J’ai bien tentĂ© 20 fois des reboots en DFU, j’ai un Mac mini et un MacBook et les 2 ne dĂ©tectent aucune prĂ©sence : je n’ai Ă  proprement dire aucun message d’erreur : ça se contente d’alimenter la fc. J’ai bien installĂ© par la suite les rares drivers prĂ©vus pour Mac mais sans succĂšs. Sur le Pc de mon ami, on y a passĂ© la journĂ©e, on a effectivement desinstallĂ© et rĂ©installĂ© les drivers et Ă©galement suivi des tutos informatiques comme celui que tu proposes malheureusement sans succĂšs , il pratique le FPV depuis des annĂ©es et ne comprend pas Ă©galement.

j'ai envoyé un message jeudi dernier à studiosport, je devrais avoir une réponse cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...