Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T12 Pro


CriTof

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recemment reçu mon R9M (2019) ainsi qu'un R9MM-OTA.
J'ai réussi à mettre à jour le R9M avec la dernière version dispo (FW-R9M2019_ACCESS_V1.3.0 en FCC)

En revanche, impossible de mettre à jour le firmware du R9MM.

J'ai essayé :

• Flash R9MINI_OTA_FLEX.frsk 1.3.1
• Flash R9MINI_OTA_FCC.frsk 1.3.1
• Flash avec R9MM connecté directement sur les pin dans la baie de module externe
• Flash avec R9MM connecté sur les pin du R9M
• Flash d'un deuxieme R9MM (toujours le meme problème)

Pour le cablage je respect la doc du R9M indiquant pour la baie : S.port tout en bas, GND juste au dessus, Vcc encore au dessus. Je cable donc ca sur les ports correspondant de la R9MM

J'ai toujours cette erreur : "Fw update error not responding"

Bref impossible de mettre à jour ce R9MM et donc impossible de le bind au R9M (j'imagine que le problème vient du firmware)

Auriez vous des idées ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @LucasR

Problème déjà traité sur ce forum...

D'autre part nous ne voyons pas ce que vient faire ta demande dans le topic UNIQUE de la Jumper T12 pro.

Enfin, comme toute arrivée qui se respecte sur un forum, il est recommandé de passer faire coucou avant toute demande 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof,

Merci pour ta reponse rapide !

Désolé je n'ai pas vu le topic traitant ce problème, et vu que certains messages parlent du bind de R9MM je pensais que ce serait en lien. Je ne connaissais pas le notion de TOPIC unique autant pour moi. J'ai donc posté mon message ici car mon problème concerne également la Jumper T12 Pro, je me suis donc dis que c'est le bon endroit pour poser ma question.

Quote

Enfin, comme toute arrivée qui se respecte sur un forum, il est recommandé de passer faire coucou avant toute demande 

Ce sera fait.

Merci

Modifié (le) par LucasR
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut les Jumper,

Je viens de recevoir ma Jumper T12 pro et je souhaiterais la mettre à jour mais je galère un peu

J'ai donc installé le OpenTx compagnon, rentré ma radio, telechargé le fichier " opentx-t12-internalmulti-fr " que je mettrai sur une carte SD et du coup je ferai un boot à partir de ce fichier dans la radio pour qu'elle soit mise à jour.

Mais OpenTx compagnon me fait telecharger un fichier de carte SD (sdcard-212x64-2.3V0025.zip) et c'est la que je suis perdu, j'en fais quoi de ce fichier carte SD : je le copie telle quelle dans la carte SD de ma radio ??

 

Question subsidiaire : c'est mieux d'alimenter la radio avec 2 piles UM 18650 ou avec une LiPo 2S ?

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moogyo 

Premiere étape, Mettre à jour ta radio avec open TX . Le fichier tu le trouveras sur le site francophone que t'a indiqué @Attafr( avantage d'un dossier fichier sons en Français)  Ou sinon  à la source, ici

Il faudra aussi aller chercher impérativement  la mise à jour du module multiprotocol . Que tu auras dézippé evidement et placé dans le dossier "Firmware" du pack SD préalablement installé. 

https://www.youtube.com/watch?v=crQR5oQRMto

Ta carte SD sera de petite capacité !! 32gb, je crains que ce ne soit bien trop gros... Pour info la mienne fait 4gb et de class standard , c'est amplement suffisant ! Un 16gb, la radio l'acceptera et inutile de tomber dans une class 1 😉

Bien sur, ta micro SD sera au préalable proprement formaté FAT32 avant d'installer tout ça. 

Ne pas oublier également d'installer les scripts LUA si précieux. Une fois le fichier (toujours dézippé) tu l'installes à la racine de la carte tout simplement.

Voilà, voilà ... 🤘

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les Deux ! ( @CriTof  et @Attafr)
Du coup reste la question batterie, j'ai vu que certains utilisaient des piles rechargeables 3000 mAh (18650), ca me tente plus que de fourrer une LiPo dedans....si je respecte la tension de 3,7V je peux prendre une plus grande capacité ?

Mais du coup pas besoin d'acheter un chargeur de piles, je peux charger directement dans la radiocommande via un cable micro USB

Des conseils sur un market-place avec livraison assez rapide et produits de qualité pour que je puisse utiliser ma radio prochainement ?

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Moogyo a dit :

Merci a tous les Deux ! ( @CriTof  et @Attafr)
Du coup reste la question batterie, j'ai vu que certains utilisaient des piles rechargeables 3000 mAh (18650), ca me tente plus que de fourrer une LiPo dedans....si je respecte la tension de 3,7V je peux prendre une plus grande capacité ?

Mais du coup pas besoin d'acheter un chargeur de piles, je peux charger directement dans la radiocommande via un cable micro USB

Des conseils sur un market-place avec livraison assez rapide et produits de qualité pour que je puisse utiliser ma radio prochainement ?

Tu peux acheter dans un magasin de e-cigarette, il on en général du choix et le prix reste raisonnable, les Panasonic  sont pas mal et tu peux effectivement prendre des 3000mah 3,7V c’est les spécifications de toutes (lion et lipo) en fait c’est 4.2V une fois chargée !

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moogyo 

La li-po est plus interessante lorsque tu places un module externe de type R9 ou Crossfire, car il faut aussi l'alimenter et ça demande pas mal d'énergie 😉

Avec des 18650 ça passe tres bien  mais pas en dessous de 3000mAh pour faire ça bien. Au dessus 3400mAh c'est évidement mieux . 

Pour l'achat, Je ne vois hélas que Amazrone en terme de rapidité... A toi de consulter les reviews des produits en rayons. 

 Panasonic, LG, Sony (Dans l'ordre) sortent du lot en terme de qualité. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué j'ai été acheter des batteries dans un magasin d'E-Cloppes.

Premièrement ma radio marche, c'est déjà un bon point lol

Ensuite je suis perdu, je pense que j'ai loupé une étape parce que ça ne fonctionne pas :

 

1 - j'ai mis à jour Open Tx 2.3.10

2 -Je télécharge le pack carte SD de LapinFou 2.3.10 et je le met sur ma carte SD

3 - Je telecharge la MAJ du multiprotocole et je le met dans le dossier Firmware

4 - Quand je veux faire la manip pour flasher le module multiprotocole, ca ne m'affiche pas "flash" ça me met juste, copier, renomer et supprimer

Désolé de faire le boulet 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Moogyo a dit :

 

4 - Quand je veux faire la manip pour flasher le module multiprotocole, ca ne m'affiche pas "flash" ça me met juste, copier, renomer et supprimer

Désolé de faire le boulet 😕

Pas de boulet, t'inquiete 😎

As tu eté regarder le lien YouTube que j'ai je t'ai communiqué plus haut... ? CurryKitten ne peut pas mieux expliquer 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Pas de boulet, t'inquiete 😎

As tu eté regarder le lien YouTube que j'ai je t'ai communiqué plus haut... ? CurryKitten ne peut pas mieux expliquer 🤘

Oui mais justement à l'étape du flash ça marche pas comme lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait plusieurs tentatives avec la version française ...échec !

J'ai trouvé des tutos sur youtube d'un autre mec (Albert Kim) qui explique comment le faire en anglais et ça à marché.

Update firmware :

Update module multiprotocole :


A la recherche de tutos sur comment utiliser proprement ma Jumper (création de modèles, gestion du multiprotocole etc...) je mettrai les liens si je trouve pour les vrais débutants 😄

Merci de votre soutien !

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Moogyo a dit :

Bon j'ai fait plusieurs tentatives avec la version française ...échec !

J'ai trouvé des tutos sur youtube d'un autre mec (Albert Kim) qui explique comment le faire en anglais et ça à marché.

Update firmware :

Update module multiprotocole :


A la recherche de tutos sur comment utiliser proprement ma Jumper (création de modèles, gestion du multiprotocole etc...) je mettrai les liens si je trouve pour les vrais débutants 😄

Merci de votre soutien !

Pour la création de modèle j'avais suivi un tuto d'un gars qui opérait sur taranis, c'est quasiment la même procédure...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof Ah mais attends je suis novice de chez novice lol, j'ai la radio, le masque et le drone mais je n'ai même pas encore reçu la batterie de mon TinyHawk 2 (ça me rend fou d'ailleurs, j'ai TROP hâte)

Voila une vidéo d'un mec qui explique comment créer des modèles et faire la procédure de Bind, bien détaillé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Next57 a dit :

Pour la création de modèle j'avais suivi un tuto d'un gars qui opérait sur taranis, c'est quasiment la même procédure...😉

On peut dire que c'est la même procédure 🤘

Et toute la série de videos tutos de GREG ( Car je suis certain que tu penses à lui, @Next57) sont justes précieuses à souhait !!

https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0

 

Il y a 3 heures, Moogyo a dit :

@CriTof Ah mais attends je suis novice de chez novice lol, j'ai la radio, le masque et le drone mais je n'ai même pas encore reçu la batterie de mon TinyHawk 2 (ça me rend fou d'ailleurs, j'ai TROP hâte)

Voila une vidéo d'un mec qui explique comment créer des modèles et faire la procédure de Bind, bien détaillé :

Il te manque quand même un simu et surtout un chargeur de batterie qui tient la route ! 😉

Tres bien tes recherches ! Nous sommes tous aussi passés par là . Et pour ne rien te cacher continuons d'en faire tout autant pour vous aider, les fois ou l'on beug sur vos problèmes  🤪😉

Dernières recommandations : Continue de manger de l'info et surtout NE TE PRECIPITE PAS à vouloir voler immédiatement ! Je dis ça, je dis rien. On en reparlera quand tu auras tes pouces non tremblant sur les sticks et la certitude que ton kwad ira là ou tu as décidé de le placer ! 😉

A tres vite pour tes nouvelles aventures ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CriTof a dit :

On peut dire que c'est la même procédure 🤘

Et toute la serie de videos tutos de GREG ( Car je suis certain que tu penses à lui, @Next57) sont justes précieuses à souhait !!

 

Oui c'est lui en effet, je retrouvais plus...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle source d'infos ce Greg, je vais Checker tout ça !

Pour le simu j'ai pris LiftOff mais mon MacBook rame un peu ...

C'est sûr que je vais voler DIRECT et planter mon kwad lol mais on verra bien 🤞🤞

Justement, sachant que je fais vais faire que du tinyWhoop pour le moment, je me renseigne sur le montage de fil pour charger des batteries 1S en parallèle (je flippe un peu de le fabriquer)

Et surtout pour les chargeurs j'ai une short list mais j'ai du mal à choisir (Imax B6 - ISDT D2 ou Q6 nano - HOTA D6 pro dual chanel...) en fait je suis juste perdu et ça va sûrement se régler sur un coup de Carte compulsif lol

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey Hey, petite question...

En ces temps de retour au confinement je me suis trouvé un p'tit beta 65s pour m'amuser à la maison avec un rx intégré Frsky.

Normalement le bind se fait avec le protocole Frsky X, mais sur ma jumper je n'ai que le protocole Frsky X2, ca va le faire ou je fais fausse route?🤔

Ou alors j'utilise le protocole Frsky D?

EDIT: c'est bon trouvé la réponse sur mon ami google... bind effectif en frsky D!😉

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...