Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T12 Pro


CriTof

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Next57 a dit :

Hey Hey, petite question...

En ces temps de retour au confinement je me suis trouvé un p'tit beta 65s pour m'amuser à la maison avec un rx intégré Frsky.

Normalement le bind se fait avec le protocole Frsky X, mais sur ma jumper je n'ai que le protocole Frsky X2, ca va le faire ou je fais fausse route?🤔

Ou alors j'utilise le protocole Frsky D?

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou, comment chargez vous votre Jumper T12 ?

Via la prise USB ou vous sortez les accus pour les charger séparément ?

Ou vous avez mis une lipo dessus ?

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Moogyo a dit :

Coucou, comment chargez vous votre Jumper T12 ?

J'ai mis deux accus dedans, seulement quand je branche juste la radio sans l'allumer je n'ai pas l'impression qu'elle charge.

Cela dit elle charge quand je fais du Simu, mais j'aimerai pouvoir la charger et utiliser mon dongle FrSky pour me passer du câble quoi

De mon côté, la question ne se pose pas. Je suis avec une li-po, donc extraction de cette dernière pour recharger. 

Astuce: rajouter un cordon prise équilibrage pour éviter de solliciter l'embase interne batterie de la RC 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

De mon côté, la question ne se pose pas. Je suis avec une li-po, donc extraction de cette dernière pour recharger. 

Astuce: rajouter un cordon prise équilibrage pour éviter de solliciter l'embase interne batterie de la RC 😉

Quel est le problème à solliciter l'embase interne de la batterie RC ?

Je ne sais pas si je me sens assez solide pour la bidouiller encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moogyo a dit :

Quel est le problème à solliciter l'embase interne de la batterie RC ?

Je ne sais pas si je me sens assez solide pour la bidouiller encore lol

Dans mon cas ou je retire , remet la batterie régulierement, plutôt que de tenter l'usure prématuré de la prise interne pour pluguer la batterie, (Comme j'ai toujours  fait également avec ma X9D pendant 7 ans) je rajoute une simple rallonge d'équilibrage 2S entre ma li-po et la RC. 

https://www.banggood.com/fr/JSTXH-LiPo-Balance-Wire-10CM-2S-3S-4S-5S-6S-p-925209.html

C'est d'une part plus pratique pour rebrancher la batterie et je laisse tranquille la connectique interne de la Jumper. 

Alors bidouiller comme tu dis, ça prend exatement moins d'une minute sans sortir le moindre outillage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

Dans mon cas ou je retire , remet la batterie régulierement, plutôt que de tenter l'usure prématuré de la prise interne pour pluguer la batterie, (Comme j'ai toujours  fait également avec ma X9D pendant 7 ans) je rajoute une simple rallonge d'équilibrage 2S entre ma li-po et la RC. 

https://www.banggood.com/fr/JSTXH-LiPo-Balance-Wire-10CM-2S-3S-4S-5S-6S-p-925209.html

C'est d'une part plus pratique pour rebrancher la batterie et je laisse tranquille la connectique interne de la Jumper. 

Alors bidouiller comme tu dis, ça prend exatement moins d'une minute sans sortir le moindre outillage 😁

Ah oui je pensais à un truc plus complexe lol

Moi j'en ai pas besoin du coup vu que je passe par la case charge USB, mais bon c'est bien bien lent !!

combien de temps environ tu tiens avec ta Lipo 2s en terme d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moogyo a dit :

combien de temps environ tu tiens avec ta Lipo 2s en terme d'autonomie ?

Une APM avec une 2000mAh (un peu de LR inclus). Je te recommande plutôt la 3000/3500 mAh si tu voulais passer en li-po.

https://www.banggood.com/fr/search/lipo-2s-jumper-t12.html?from=nav

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour le moment, je fais des petites sessions et ma durée Max de vol doit avoisiner les 3 heures sur une journée.

Donc je suis bien avec mes petits accus, quand je saurai voler correctement et/ou que je passerai à autre chose qu'un tiny je verrai pour la Lipo, je note le 3000/3500 mAh dans un coin de ma tête 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 36 minutes, Next57 a dit :

Avis au possesseurs de Jumper t12 pro, j'ai essayé de trouver la taille des embouts des sticks, quelqu'un saurait me renseigner, M3 ou M4? Merci!😉

Fallait juste penser à remonter le fil de ce topic... 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/11280-jumper-t12-pro-topic-unique/?do=findComment&comment=138338

Et le produit acheté (Thumb) chez Fly FPV : End Stick Umbrella Vantac M3

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Next57 a dit :

Avis au possesseurs de Jumper t12 pro, j'ai essayé de trouver la taille des embouts des sticks, quelqu'un saurait me renseigner, M3 ou M4? Merci!😉

Il me semble avoir vu M3, mais @CriTofva te confirmer ça.... 😉

sur la première page il spécifie M3 !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

Fallait juste penser à remonter le fil de ce topic... 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/11280-jumper-t12-pro-topic-unique/?do=findComment&comment=138338

Et le produit acheté (Thumb) chez Fly FPV : End Stick Umbrella Vantac M3

Arfff... la honte...😅 Comme j'étais au boulot j'ai du passer dessus en vitesse comme un noob...

Mes plus plates excuses et mes remerciements à tous les deux...😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey les copains!

Petit retour de mes vols du week-end...

Ce week-end, avec le retour enfin du soleil je sors tout le monde pour s'aérer malgré les températures glaciaires...

je commence par mon Pachray, qui de manière inexplicable a le nez qui monte sans grosses poussées de gaz ou autre...

Après m'être creusé la tête... et sans aucune solution je décide de remettre à plus tard et sort mon source one!

Et la patatra la même... Le nez qui monte qui monte qui monte...🤪

Bon la clairement souci sur la radio... je décide de recalibrer et après plus aucun souci...

Pour conclure, je possède cette radio depuis juin et n'ai jamais eu aucun souci, la calibration étant celle que j'avais réalisé au tout début... Alors peut-être le froid a-t-il joué un rôle? ou bien celle-ci est elle entrain de décliner...

A surveiller...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Next57 a dit :

Hey les copains!

Petit retour de mes vols du week-end...

Ce week-end, avec le retour enfin du soleil je sors tout le monde pour s'aérer malgré les températures glaciaires...

je commence par mon Pachray, qui de manière inexplicable a le nez qui monte sans grosses poussées de gaz ou autre...

Après m'être creusé la tête... et sans aucune solution je décide de remettre à plus tard et sort mon source one!

Et la patatra la même... Le nez qui monte qui monte qui monte...🤪

Bon la clairement souci sur la radio... je décide de recalibrer et après plus aucun souci...

Pour conclure, je possède cette radio depuis juin et n'ai jamais eu aucun souci, la calibration étant celle que j'avais réalisé au tout début... Alors peut-être le froid a-t-il joué un rôle? ou bien celle-ci est elle entrain de décliner...

A surveiller...🧐

Etrange.

Mais rien d'alarmant je pense. . Froid peut être . Comme dit Attafr, trim peut être bougé par inadvertance ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Tu as vérifié que les trims sont/étaient bien centrés?

Mais tu me prends pour un noob!!! 🤣🤣🤣

Non bien sûr c'est la première chose que j'ai checké on sait jamais avec les gamins qui me pique la radio pour le simu... Mais non RAS de ce côté la... Je pense vraiment que le froid a du y jouer un rôle... Sachant que je n'ai pas fait de Mise à jour depuis un p'tit moment vu que tout marche nickel...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Sachant que je n'ai pas fait de Mise à jour depuis un p'tit moment vu que tout marche nickel...😃

Touche à RIEN !! 😉

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Mais tu me prends pour un noob!!! 🤣🤣🤣

L'amour propre en a pris un coup 🤣

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Je pense vraiment que le froid a du y jouer un rôle... 

 Fort probable. Souhaitons le. 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les nouvelles ne sont pas top...

Hier soir lors d'une session sur le simu, et après une petite pause de 5 min je reprends la radio et la de nouveau le pitch légèrement déréglé... 😔

Le froid n'était donc pas la cause de ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CriTof a dit :

Crûte ! (Contraction de: Flûte, crotte) 

T'as été regardé à l'intérieur sur les guimbals si pas de ressorts détendus ou tout autres signes...? 

Détend toi sur le pitch ! 🤣

Pas encore j'avoue que je voulais pas y toucher ce week-end c'est grand soleil en lorraine je veux profiter...😅

Et c'est pas de ma faute ces kwads ont une fâcheuse tendance à être attiré par le sol...😇🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, profitons du soleil du sud du nord de la Gaule ! 

Tes kwad sont de  la marque Newton ?  C'est contraignant cette exclusivité sur le marché 😁

Tiens, ci cela peut te rassurer/t'aider:   https://fr.banggood.com/Jumper-V2-Hall-Gimbal-for-T8SG-V2-or-T8SG-V2-Plus-or-T12-or-T12-Plus-Radio-Transmitter-p-1370924.html

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-jumper-t12-gimbal.html

Je sais pas pourquoi, je vais surement passer commande moi aussi ,dans le "Au cas ou" ...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CriTof a dit :

Oui, profitons du soleil du sud du nord de la Gaule ! 

Tes kwad sont de  la marque Newton ?  C'est contraignant cette exclusivité sur le marché 😁

Tiens, ci cela peut te rassurer/t'aider:   https://fr.banggood.com/Jumper-V2-Hall-Gimbal-for-T8SG-V2-or-T8SG-V2-Plus-or-T12-or-T12-Plus-Radio-Transmitter-p-1370924.html

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-jumper-t12-gimbal.html

Je sais pas pourquoi, je vais surement passer commande moi aussi ,dans le "Au cas ou" ...

Ouais je crois que malheureusement je vais pas y couper...😒

Le pire c'est que je kiffe vraiment cette petite radio multiprotocole... Bon après elle est affichée neuve à 50 balles... donc au pire je pourrai toujours la remplacer... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin ne petite session d'une dizaine de lipo, obligé de recalibrer deux fois...

En rentrant j'ai tendu le ressort du pitch... On verra si ça change quelque chose...

Bon de toute façon j'ai craqué je viens de me commander une tango 2... Oui je sais je suis faible...🤗

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...