Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de stabilisation de mon drone !


Guillaume BRUAND

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du drone FPV et je possède un drone :

LE PROBLÈME:

Bon voilà anciennement mon drone était équipé d'un FC basique : Le flycolor F3 RAPTOR S-TOWER 40A et le drone volait parfaitement bien. Malheureusement ce dernier nous a quitté dans un panache de fumé. J'ai donc changé de FC pour un plus haute gamme : Le T-motor F4 pro II 55A.

Après avoir fait ce changement mon drone ne vole plus correctement :

  • En vol stabilisé: il tremble en vol, fait des mouvements étranges et le pire c'est quand je décide de faire des mouvements brusque le drone n'arrive plus a se stabiliser, il oscille et fini par se retourner.
  • En vol Accro : j'ai même pas tenté le coup. 

Bref, J'ai fait toutes sortes de vérifs:

  • état et sens des moteurs --> ok
  • vérifications du câblage --> ok
  • changement du PID -->pas de résultats concluant
  • Check up sur Bétaflight--> tout est ok

Je ne sait plus quoi faire est-ce que qqu'un aurait une idée du problème et pourrais m'indiquer la voie à suivre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça ressemble quand même beaucoup à un problème de PID, mais si tu est sûr que ça ne change rien vérifie si ta FC est bien soft-mount (avec des entretoises en caoutchouc) et si quelque chose n'est pas solidement fixée à la frame, par exemple une vis ou un composant, ça peut poser des problèmes de filtres.

Mais teste quand même des PID parce que c'est très probable, par exemple augmente le P, et essaye le mode acro, en général c'est plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien pris en note vos conseils, je les testeraient quand j'aurais accès à du matériel pour faire les modifs sur mon drone. Cependant je tiens à vous fournir quelques infos supplémentaires comme les photos ci-jointes:

  1. Le gros Plan sur mon FC: Ce n'est peut-être pas visible mais mon FC est fixer sur la frame inférieure par un velcro et est maintenu en position par pression de la plaque supérieure. de la frame --> Est-il nécessaire de visser le FC sur la frame ?
  2. Le plan du drone: la plupart des éléments sont fixés grâce à des colliers sauf pour l'antenne VTX qui est simplement poser sur du vecro --> y'a t-il un élément qui peut être la cause du problème ?
  3. Le screen Betaflight des PID --> De combien pensez-vous nécessaire d'augmenter le P et sur quels axes ?

Merci d'avance.

P_20200707_182317.jpg

P_20200707_182335.jpg

PID par défaut Après Flash.png

Modifié (le) par Guillaume BRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/07/2020 at 12:32, Volus a dit :

Salut

Ça ressemble quand même beaucoup à un problème de PID, mais si tu est sûr que ça ne change rien vérifie si ta FC est bien soft-mount (avec des entretoises en caoutchouc) et si quelque chose n'est pas solidement fixée à la frame, par exemple une vis ou un composant, ça peut poser des problèmes de filtres.

Mais teste quand même des PID parce que c'est très probable, par exemple augmente le P, et essaye le mode acro, en général c'est plus stable.

Salut, j'ai vissé ma FC sur mon châssis et augmenter les P de 25 sur les trois axes mais le problème persiste:

Voici un lien où l'on peut voir le comportement de mon drone:

PS: Je tiens au mode stabilisé car ce drone subira pas mal de modifs à termes et il ne sera plus question de voler en accro avec.

Modifié (le) par Guillaume BRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, effectivement on dirait bien un problème de résonance, sur des drones de plus de 5" les réglages sont différents. regardes cette page,

Surtout vers cette partie "Vous devez maintenant définir la fréquence minimale et la plage du filtre NOTCH dynamique. Sur un racer typique de 5 pouces, une valeur dynamique minimale de 200hz et une plage (range) médium devraient convenir, mais pour un quad plus grand (au delà de 5 pouces), vous devrez peut-être régler cette fréquence à 100hz et une plage basse. Ici, la blackbox sera d’une grande aide. En principe, il faut recherchez la fréquence du bruit du moteur au ralenti :"

https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-dshot-bidirectionnel-filtre-rpm-20190302/

PS : Repart sur des PID par défaut et ajuste ensuite.

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

SAlut, effectivement on dirait bien un problème de résonance, sur des drones de plus de 5" les réglages sont différents. regardes cette page,

Surtout vers cette partie "Vous devez maintenant définir la fréquence minimale et la plage du filtre NOTCH dynamique. Sur un racer typique de 5 pouces, une valeur dynamique minimale de 200hz et une plage (range) médium devraient convenir, mais pour un quad plus grand (au delà de 5 pouces), vous devrez peut-être régler cette fréquence à 100hz et une plage basse. Ici, la blackbox sera d’une grande aide. En principe, il faut recherchez la fréquence du bruit du moteur au ralenti :"

https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-dshot-bidirectionnel-filtre-rpm-20190302/

PS : Repart sur des PID par défaut et ajuste ensuite.

J'ai remis les PID à leurs valeurs initiales, dois-je juste faire la modif que vous avez ciblé ou dois-je faire toute la manip de votre lien ?

Modifié (le) par Guillaume BRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit la page et applique surtout la partie "(au delà de 5 pouces), vous devrez peut-être régler cette fréquence à 100hz "

Mais d'autres paramètres peuvent aussi être à modifier, pour cela lit bien l'article. Et va s’y calmement avec méthodes, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...