Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

RSSI figé dans retour lunette/video mais pas sur RC - Passage de Beta vers Emu


CriTof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis 48h que je n'arrive pas à résoudre malgré de tres nombreux reglages configurateur et CLI et bien sur,  nombreuses recherches woueb.

J'ai passé mon Avenger ( hyperlow frame) qui etait sous Betaflight et que j'ai converti sous Emuflight 🤩

Clean instal (RAZ) et remis juste les les parametres necessaires  manuellement  ( pas de dump Beta re-injecté, pour cause ça marche pas) 

Tout est OK sauf que je me retrouve avec mon RSSI dans mes lunettes , figé !

A savoir qu'il est à 99 et aucune variation .  Alors que sur la radio c'est impeccable (Ecran valeurs RSSI, V-bat,ect...) est bien actif,  le RSSI oscille bien .

Une idée sur un réglage que j'ai zappé... ? 

Merci d'avance pour vos idées. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazysnake57 c'est ce que j'ai fait en conservant les valeurs Betaflight de l'Aux en question (Aux6) que j'ai remis manuellement dans l'onglet récepteur d'Emu. 

Ce qui m'embrouille, c'est que je ne vois rien osciller sur la barre graphique du configurateur sur n'importe quel canal... 

Je pense bien depuis le début que tout se joue  par la 

Rappel R-xsr en S bus et KakutKakute F4v2 ( avec le bon firmware Ému à jour/stable) et juste un changement béta vers Emu

Merci pour ton coup de main. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

@crazysnake57 c'est ce que j'ai fait en conservant les valeurs Betaflight de l'Aux en question (Aux6) que j'ai remis manuellement dans l'onglet récepteur d'Emu. 

Ce qui m'embrouille, c'est que je ne vois rien osciller sur la barre graphique du configurateur sur n'importe quel canal... 

Je pense bien depuis le début que tout se joue  par la 

Rappel R-xsr en S bus et Kakuta F4v2 ( avec le bon firmware Ému à jour/stable) et juste un changement béta vers Emu

Merci pour ton coup de main. 

SAlut @CriTof, si tu trouves, je veux bien la solution aussi, depuis quelques temps je trouve les RSSI bizarres (avec FLsky, XM ou Xsr) ..J'ai encore perdu la connexion alors que le rssi indiquait encore une bonne valeur. En même temps, je pense basculer tout en R9m bientôt ..Ça me saoul de perdre la connexion. Fait chier d'ajouter le module dans le sac à dos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

SAlut @CriTof, si tu trouves, je veux bien la solution aussi, depuis quelques temps je trouve les RSSI bizarres (avec FLsky, XM ou Xsr) ..J'ai encore perdu la connexion alors que le rssi indiquait encore une bonne valeur. En même temps, je pense basculer tout en R9m bientôt ..Ça me saoul de perdre la connexion. Fait chier d'ajouter le module dans le sac à dos ..

Salut zinvoi, lis ce qui suit 😉

Mais je doute que de passer tout R9M ( j'ai également  et fonctionne au top ) résolve ton soucis... Quel radio as tu  ?

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

Perso j'avais fait ça et un ami aussi et ça a fonctionné pour nous 2, merci a lui pour le lien.

https://oscarliang.com/rssi-ppm-channel-taranis/

Oh futain, que tout est rentré dans l'ordre !! 😎

J'avais juste omis de préciser que en plus de basculer Emu, je suis aussi en parallèle en train de basculer Jumper T12 pro !

Et bien évidement j'avais pas reporté la ligne RSSI dans les mixeurs sur la T12... Arrrfff.. je suis bon pour une bière !

Et le comble c'est que Oscar Liang c'est ma bible et j'ai zappé cet article qui m'avais justement servi pour le rssi de cet Avenger hyper low frame. 

Un grand merci @crazysnake57 pour avoir cerné précisement le problème et m'avoir ainsi rappelé cet procédure ! 

Les alertes vocales RSSI dans la  RC c'est tres bien, mais quand tu les as en plus dans l'OSD, c'est archement plus rassurant 😉

Vous êtes tous des bons. J'adore ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Salut zinvoi, lis ce qui suit 😉

Mais je doute que de passer tout R9M ( j'ai également  et fonctionne au top ) résolve ton soucis... Quel radio as tu  ?

Je viens de mettre le module R9m dans ma T8SG à l'instant, je l'avais dans la Taranis X9d mais trop encombrante ..Nickel ça fonctionne, du moins la liaison, pas encore maté le rssi, mais à la limite m'en fout un peu 😉 Vu que je vais pas faire 15 bornes ..Content pour toi ! Et je me demande si j'ai jamais regardé cette ligne rssi dans mes modèles 🤔  ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Je viens de mettre le module R9m dans ma T8SG à l'instant, je l'avais dans la Taranis X9d mais trop encombrante ..Nickel ça fonctionne, du moins la liaison, pas encore maté le rssi, mais à la limite m'en fout un peu 😉 Vu que je vais pas faire 15 bornes ..Content pour toi ! Et je me demande si j'ai jamais regardé cette ligne rssi dans mes modèles 🤔  ..

Ravis également !

Honnêtement, la valeur RSSI c'est quand même important. Surtout quand tu disposes d'un module de type R9M ou Crossfire.

Car cela va indéniablement te tenter au moins sur du middle range. Si, si ! 😉

Autant 200m à pieds pour aller récuperer le kwad, ça passe. Mais commencer à taquiner les 800m, et plus si affinité, tu seras plus qu'heureux de connaitre la puissance de ton signal entre la RC et ton multirotors !

Certains (comme @Motard Geek je crois... ?) on toujours eu l'habitude de voler avec les alertes sonores de la RC. Disposer en plus du RSSI dans l'OSD (pour la  minuscule place graphique que ça prend) , ben moi je dis que c'est tout bonnement précieux et rassurant ! C'est ceinture + bretelle  😎

Il ne te restes plus qu'à peaufiner ce sujet. Les vacances scolaires ont commencé mais interrogation écrite à la rentrée 🤓

Bon vol en R9M !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

pour la  minuscule place graphique que ça prend

C'est justement parce que c'est trop petit et que j'ai tendance à l'occulter que je mets des alertes vocales et haptiques sur la radio en effet 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

C'est justement parce que c'est trop petit et que j'ai tendance à l'occulter que je mets des alertes vocales et haptiques sur la radio en effet 😄 

 Au milieu de l'écran, ça devrait l'faire ! Et surtout ne pas tomber pas en panne de haut parleur

Les prochaines mises à jour OSD configurateur, il sera peut être possible de pouvoir le dupliquer aux 4 coins de l'écran 😁

Fin du HS et bon vol !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Autant 200m à pieds pour aller récuperer le kwad, ça passe. Mais commencer à taquiner les 800m, et plus si affinité, tu seras plus qu'heureux de connaitre la puissance de ton signal entre la RC et ton multirotors !

Ouaip, j'ai fait plus 😉 .. Et non je voudrais bien avoir un retour FIABLE, mais ce n'est pas le cas, alors autant ne rien avoir que de se faire avoir 🙂

Oui, dans des conditions idéal, en ligne droite et sans aucun obstacle ..Mais dès que tu passe derrière un arbre ( @CriTof pas dedans 😉 ) que tu perds la connexion d'un coup, avec ou sans le rssi, sans GPS, ben tu tombes comme une Merde ! 😡

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange tes coupures radio soudaines... 

Antennes mal positionnées ? 

Les deux brins perpendiculaires sur le quad avec un classique R-xsr et 90° horizontal sur la RC

Verticales (le meilleure)  ou Horizontales quad et RC, avec un R9M. 

Si muni d'un GPS, au delà de100m, c'est sensé dans config failsafe, faire un RTH.

Et les arbres, eux d'abord, font ce qu'ils veulent...  Mais je resterai éternellement leur copain ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...