Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vibrations sur des accès violents sur les gaz


jphorus

Messages recommandés

Bonjour,

 
Je fais appel à votre expérience concernant les test en vol de mon Mark4.
Je constate des vibrations (assez brèves, environ 2 sec) uniquement lorsque j'ai besoin de remonter assez violemment les gaz (éviter un crash en étant trop près du sol, ou bien un full gaz au démarrage par ex). Cela s'entend bien aux niveaux des moteurs avec un bruit haché en rafale saccadée qui s'accompagnent logiquement de bruits parasite sur plusieurs lignes sur mon flux vidéo.
 
Je vous joint un screen de réglages de mes ESCs ainsi que celui de l'onglet PID.
 
Le build (DSHOT600 - 8kHz et 4kHz en boucle PID) :
 
 
Si vous avez des suggestions !
Merci d'avance !

Filtres.PNG

Rates.PNG

PID.PNG

ESCs.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris du propwash. Comme le dis @CriTof, emuflight et ces pids via preset peut t’aider à solutionner. J’avais du propwash sur mon tadpole et mon rooster qui à pratiquement disparu sous emu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois ni slider, ni RPM filter, tu dois être sur une version ancienne de BF nan ? Sous BF, pour en tirer le meilleur, mieux vaut être sur la dernière version avec le RPM filter d'activé. Et tant qu'à être sur une version vraiment ancienne de BF, autant passer sur Emu 😉 

Côté ESCs, tu peux passer le "PWM Frequency" à 32 ou 48 khz et le "Motor Timing" à Auto, ça ne pourra que faire du bien, ce sont les paramètres recommandés en général pour du 5".

Ce que tu décris ressemble effectivement à du propwash. Pour le réduire tu peux progressivement diminuer le filtrage et augmenter le Dmin, en contrôlant bien la température des moteurs. Dans les dernières version de BF, le sliders simplifient considérablement le réglage des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte passer sous Emu.

Les conseils que tu préconises sur le filtrage et le Dmin peuvent s'appliquer une fois que je serais passé sous Emu ?

Emuflight supporte la boucle PID à 32Khz ; étant à 4 kHz je pourrais passer à 8 kHz, çà serait mieux ?

Mes ESC 32b gère le DSHOT1200, je pourrais aussi y passer également ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jphorus a dit :

Les conseils que tu préconises sur le filtrage et le Dmin peuvent s'appliquer une fois que je serais passé sous Emu ?

Sous Emu, y a bcp de points communs mais aussi des différences, notamment pas de RPM Filter, mais un filtre IMU-F très efficace.

Il y a 5 heures, jphorus a dit :

Emuflight supporte la boucle PID à 32Khz ; étant à 4 kHz je pourrais passer à 8 kHz, çà serait mieux ?

Augmenter la boucle PID a dû sens si tu peux augmenter en conséquence la vitesse de lecture du Gyro, et ça, ça dépend de ton gyro. Le plus répandu, le MPU6000 est prévu pour fonctionner à 8kHz. Perso j'ai mis les 2 à 8kHz. Typiquement le 32kHz est réservé aux cartes Heliospring/Strix F10.

Il y a 5 heures, jphorus a dit :

Mes ESC 32b gère le DSHOT1200, je pourrais aussi y passer également ?

Oui, je suis en DShot1200.

Comme dit @CriTof, commence en stock, et ensuite affine progressivement.

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Et ensuite tu commenceras à appliquer ou pas, les p'tits plus du grand maitre Jérôme.

Je me dépatouille, la référence sur ce forum, c'est ce guide de tuning par @Motard Geek :

N'hésite pas non plus à tester des hélices qui ont fait leurs preuves : Ethis S3/S4, T-Motor 5143S, Nepal, V2S...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...