Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Verification Anti Court circuit


BaPtiste_avec_un_p

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Ceci est un post d'une personne assez stressé en plein montage de son premier build !

Je viens de finir (non sans mal) la partie soudure de ma FC et j'ai vérifié la résistance entre chacune de mes pins. J'ai bien une résistance infinie partout sauf entre mon VCC et ma terre (500 ohms), pourtant les deux soudures sont plutôt propres.

J'ai le même problème entre mon smart audio et ma terre (bon là ok, ma soudure est pas ouf ouf).

Je ne suis pas le meilleure en électronique donc si des personnes bienveillantes veulent bien aider un noob ... 😅 

Bonne soirée à tous !

soudure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 500 ohms entre le vcc et le gnd ou masse ( mais pas terre 😉, nous on vole donc on est pas relié au sol) est trop faible. Tu devrais etre au moi s supérieur au kilo ohm.  Ca ressemble à un mauvais branchement. Un court circuit comme l’indique son nom te donnerai 0 ohm...

Donc vérifie bien ton cablage. Tu peux poster des photos en donnant des infos sur ton materiels, on pourra jeter un oeil..
Avant de mettre sous tension, tu devrais t'équiper d’un smoke stopper qui comme son nom l’indique va protéger ton électronique.

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html?search_query=TBS+Smoke+Stoppe&results=314

Et no stress, le fpv c’est juste du plaisir.....qui coute cher mais juste du plaisir 🙄😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des mesures sur une mamba mk3 et je te confirme que non cablé c’est supérieur à 10k ohms..

Bizarre ton truc, tu n’as aucun fil de branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, 

J'étais entrain de te faire une belle vidéo pour te montrer ma FC et la résistance.

Et là, tout est "OK" avec une résistances infinies (Smart-GND) et >10Kohms (VCC-GND) moralité : Peut être est-il temps de changer mon multimètre 🤔

Merci pour ta disponibilité ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.
Par securité commande toi un smoke saver ca t’evitera des surprises..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...