Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pleine balle dès le décollage


Goyome

Messages recommandés

J'ai épluché le forum avant de poser ma question mais le peu de réponse que j'ai trouvé ne m'a pas permis de résoudre mon souci.
Je vous explique : Ce Tyro69 est mon premier quad. Complètement d'origine, je l'ai monté sans gros souci.
Sur le banc tout semble aller pour le mieux. Sans hélices les moteurs montent lentement dans les tours prouvant que le gyroscope fait bien son travail, les commandes de la radio passe nickel... bref rien ne semble poser problème. Même débranché de betaflight, j'arme, je teste les commandes, les modes : tout roule nickel.

Le souci apparait dès que je met les hélices en place.
J'arme, tout semble aller pour le mieux. Petite montée en régime, le quad se met à l'horizontal, commence à lever son popotin... et dès qu'il cesse de toucher le sol il part pleine balle direction la lune !!

J'ai le doigt sur l'interrupteur de désarmement et il a quand même le temps de monter à bien 30m, c'est dire s'il a de la patate ce corniaud !

Bref, avez-vous déjà vu ce problème ? Je viens de refaire le sens de rotation de tous mes moteurs histoire qu'il n'y en ait aucun en reverse dans blheli, mais ca ne change rien... je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, j’ai déjà vu passer ce problème...

tu as contrôlé si les moteurs sont bien 1–1, 2–>2, 3.. etc... tu peux tester dans l’onglet moteur de betaflight 

tu as calibrer l’accéléromètre ?

est-ce qu’il réagit bien dans l’onglet récepteur et dans le premier onglet (calibration) quand tu le bouge via la radio ou à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont bien dans le bon ordre. Je ne crois pas avoir calibré l'ESC. 
Et oui, dans le premier onglet il réagit nickel et pareil pour la réception radio.
Je vais chercher à calibrer les esc peut etre... mais dans l'onglet "moteurs" ils fonctionnent parfaitement et répondent même comme il faut à la radio quand je l'ai posé au sol sans hélices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde si tes RC  Deadband ne sont pas à zero?

Quand tu te met sur l'onglet recepteur avec ta radio allumée tu vois les valeurs de chaque canal et si ils bougent alors que tu ne touche rien alors tu met la valeur correspondante sur les deadbands(zone mortes des stick)

En général entre 5 et 10 ca suffit à moins que tes manches soient vraiment usés(potentiometre à l'interieur)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos enquêtes 🙂 
Je vous met une vidéo rapide de la réaction du gyroscope et de la radio (une FSi6s pas bien vieille vu qu'elle ne me servait que pour les simulateurs jusque là) et les copies de mes réglages.
Ils sont quasiment tous encore à leur valeur par défaut, je suis passé en sens de rotation inversé il y a deux jours parce que j'avais 3 moteurs dont j'avais inversé le sens dans BLHeli plutot que de les ressouder. Par facilité j'en ai ressoudé qu'un et passé en inverted (j'ai bien sur changé mes helices pour qu'elle suivent le nouveau sens).

Une vidéo du comportement dans betaflight https://youtu.be/cP33T01VT0g

Et les captures de ma config : (tous se passe bien aux tests moteurs)1.thumb.png.a639231d65edf658e0c8ec8ad5ca2a2b.png

2.thumb.png.ef60d07a814f7739c698f96371584ca4.png

3.thumb.png.6e1e3b0f4df6109c581b075e82d9cbbd.png

4.thumb.png.38d50fd6b46ce9a9a45d8abc3381f0a2.png

Capture d’écran 2020-07-13 à 10.09.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

as-tu fait une mise à jour de ta FC ?

Non même pas. Faut-il ?
Maintenant que j'y pense il a volé une minute normalement, lors de mon tout premier essai. Possible que ce soit un moteur HS ou quelque chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...