Aller au contenu
DroneBuilds

Premier achat et étape supérieure après simu.


blueices

Messages recommandés

Bien le bonsoir a tous, desole si le sujet n'est pas a sa place.

Voulant passez du stade simulateur,au stade réel  et voulant acheter un premier build d'occasion pour me faire la main.

Il faut avoué que pour le montage neuf je suis attiré par la team mistral et sa batch les esc controleur manba a 80€ donc ont vas dire que je vais dessuite m'en tirer pour 5.600€ pour une machine.

 

Donc pour me faire la main et ne pas avoir peur de casser j ai trouver :

-une frame petit soldat

-un combo FC ESC hobbywing 45a

-moteurs eachine 2206 2400 kV

-cam Johnnyfpv

-vtx tbs unify 400 mW

 

J aurais donc besoin de vous et de vos precieux conseil.

Je connais les composants mais je n arrive pas a voir les différences notable entre les controleur de vol "manba a 50 et 90€"par exemple 😛 hormis le prix 

 

Que pensez vous de ce diy, je suis en montagne donc risque de perte relativement important ravin,forêt  pas trop de plaine par chez moi ^^ mais zone de vol libre 😛.

 

Modifié (le) par blueices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est déjà une bonne chose d'avoir débuter sur simulateur, l'occasion c'est très bien et c'est surtout écolo friendly mais c'est mieux si c'est durable !

Quitte à commencer débute directement en 6s, ça t'évitera des frais pour passer du 4s au 6s, et à voir les moteurs dont tu parle c'est du 4s !

Tu parle d'un budget de 500 / 600 euros pour le prochain quad, c'est un bon budget et ça te permettrait même d'être en HD (Dji système) à ce prix. Tu a compter un budget correct pour les Lunettes / Lipo / chargeur / etc.. ou c'est limité pour ces éléments ?

Tu a déjà une radio où tu a utiliser une manette de console pour le simu ?

Après le matos d'occasion que tu mentionne est sûrement très bien, tu peu partir aussi la dessus et faire évoluer au fur et à mesure mais si tu a la possibilité de prendre direct du matériel durable ça t'évitera des dépenses, au final c'est aussi écolo le consommer mieux pour consommer moins !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Siam Fpv a dit :

Hello !

C'est déjà une bonne chose d'avoir débuter sur simulateur, l'occasion c'est très bien et c'est surtout écolo friendly mais c'est mieux si c'est durable !

Quitte à commencer débute directement en 6s, ça t'évitera des frais pour passer du 4s au 6s, et à voir les moteurs dont tu parle c'est du 4s !

Tu parle d'un budget de 500 / 600 euros pour le prochain quad, c'est un bon budget et ça te permettrait même d'être en HD (Dji système) à ce prix. Tu a compter un budget correct pour les Lunettes / Lipo / chargeur / etc.. ou c'est limité pour ces éléments ?

Tu a déjà une radio où tu a utiliser une manette de console pour le simu ?

Après le matos d'occasion que tu mentionne est sûrement très bien, tu peu partir aussi la dessus et faire évoluer au fur et à mesure mais si tu a la possibilité de prendre direct du matériel durable ça t'évitera des dépenses, au final c'est aussi écolo le consommer mieux pour consommer moins !

Deja merci de tes précieux conseils, clairement la zone de reflexion est pour un debutant ont ne sais jamais si cela va durer. 

Meme si ont aime sa sur simulateur ont as toujours des doutes pour le réalité  et je pence que pour un premier essai reel mieux vaux perdre 150€ plutôt que 600€. Après mon point de vue est peux être pas le bon.

Et il est difficile pour un novice d evaluer le tarif ou cote je ne sais pas si ça existe en fpv et la cohérence d'un build effectué par quelqu'un que l'on ne connais pas.

en tous cas merci de votre réactivité 

 

J ai déjà une x9d le drone et vendu avec des batterie 1300 et 1500 pour une durée de vol de 7min donné par le vendeur "un des critères les plus important pour moi" pour ma part au début sa sera 3 min ^^ 😛

Modifié (le) par blueices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Siam Fpv a dit :

Hello !

C'est déjà une bonne chose d'avoir débuter sur simulateur, l'occasion c'est très bien et c'est surtout écolo friendly mais c'est mieux si c'est durable !

Quitte à commencer débute directement en 6s, ça t'évitera des frais pour passer du 4s au 6s, et à voir les moteurs dont tu parle c'est du 4s !

Tu parle d'un budget de 500 / 600 euros pour le prochain quad, c'est un bon budget et ça te permettrait même d'être en HD (Dji système) à ce prix. Tu a compter un budget correct pour les Lunettes / Lipo / chargeur / etc.. ou c'est limité pour ces éléments ?

Tu a déjà une radio où tu a utiliser une manette de console pour le simu ?

Après le matos d'occasion que tu mentionne est sûrement très bien, tu peu partir aussi la dessus et faire évoluer au fur et à mesure mais si tu a la possibilité de prendre direct du matériel durable ça t'évitera des dépenses, au final c'est aussi écolo le consommer mieux pour consommer moins !

Effectivement je pense que une fois que je me serais fait la main, et que je serrais sur de ce Hobbit. 

Je pourrais investir une somme plus importante, par contre même si les dji sont exceptionnelle cela ne m attire pas tant qu'il n'y auras pas de vrai concurrence. 

Et effectivement je parle d'un budget de 500€ sans accessoire, lipo, casque,chargeurs......

Mais pour l instant je ne veux pas mettre un tel tarif encore une fois tant que je ne suis sur de rien.

Je ne trouve pas de support gopro pour cette frame des lien?

Que pensez vous des composants même si ils sont un peu vieillissant ?

 

Je reste sur du 4s pour débuter au pire ça sera mon second build pour situation extrême par la suite .

 

Que faut il regarder?

 

Merci de vos précieux conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je comprend au début c'est pas évident de savoir si on va crocher le hobby ou pas.

Évaluer le tarif d'un quad d'occasion n'est pas évident, tu peu essayer de trouver le prix des pièces sur le net mais faut prendre en compte l'usure, et ça reste un marché de niche donc les prix bouge beaucoup d'une personne à l'autre.

Extra pour la radio c'est un bon modèle, pour les Lipo fourni avec c'est bien par contre faut espérer qu'elles soient encore en bon état et la durée de vol donner semble plutôt élevé pour un quad en 4s.

Si la frame dont tu parle est bien la sx218 pour le support Tpu tu peu prendre https://www.drone-fpv-racer.com/cale-camera-hd-pour-sx218-tpu-by-dfr-4339.html ou regarde sur le site de DFR la frame viens de chez eux et il propose également un Tpu pour GoPro session 5.

Surtout si tu souhaite acheter d'occasion demande à ce que le vendeur te fasse une petite démo, comme ça il te montre que le quad est fonctionnel et ça t'évitera des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Siam Fpv a dit :

Hello, je comprend au début c'est pas évident de savoir si on va crocher le hobby ou pas.

Évaluer le tarif d'un quad d'occasion n'est pas évident, tu peu essayer de trouver le prix des pièces sur le net mais faut prendre en compte l'usure, et ça reste un marché de niche donc les prix bouge beaucoup d'une personne à l'autre.

Extra pour la radio c'est un bon modèle, pour les Lipo fourni avec c'est bien par contre faut espérer qu'elles soient encore en bon état et la durée de vol donner semble plutôt élevé pour un quad en 4s.

Si la frame dont tu parle est bien la sx218 pour le support Tpu tu peu prendre https://www.drone-fpv-racer.com/cale-camera-hd-pour-sx218-tpu-by-dfr-4339.html ou regarde sur le site de DFR la frame viens de chez eux et il propose également un Tpu pour GoPro session 5.

Surtout si tu souhaite acheter d'occasion demande à ce que le vendeur te fasse une petite démo, comme ça il te montre que le quad est fonctionnel et ça t'évitera des surprises !

Merci de tes précieux conseil une énième fois. Pour le masque je pense également à un ev800d.

En neuf j avais également vu le ft5s qui est a priori très bien d après les test de jfr900.

Et à 200dollars nu. Après c'est aussi une histoire de délai ^^

Effectivement il m as fait une petite vidéo en ga soft il vole et il as l air équilibre surtout que de plus c'est un achat as distance.

Mais clairement la pour 150€ j ai un drone 2 lipo et un ev800d mod je me dit que au pire j arriverai toujours à vendre le drone et les lipo 80€ donc il y as que très peu d'enjeu.

Je te l'accorde pour le monde du débutants c'est extrêmement compliqué deja le marché neuf je n'arrive d ailleurs toujours pas a comprendre la différences entre une stock manba a 50€ et une a 80€ 😛

mais je t'avou que j'aimerais tout de même avoir une autonomie de 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le masque c'est niquel, le ev800d est une bonne base pour débuter.

Oui le T-motor Ft5 semble très bien, effectivement pour les délais faut pas être presser sauf si tu commande en France, de mémoire vendu par Studiosport et DFR.

C'est vrai que pour le prix tu risque pas grand chose, pour la différence entre les stack c'est par exemple le nombre d'uart qui varie ça te permet d'avoir plus de possibilités d'ajout comme un Gps par exemple, et autres petites différences du style, normalement tu trouve tout sur les infos du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blueices Je rejoint en tout point les suggestions de @Siam Fpv

Je mettrai un bon et gros caillou à l'édifice avec les liens suivants, pour avoir une base volante cohérente, fiable et "Ready to fly"  (article WAF tout frais) 😉

https://www.banggood.com/fr/Eachine-LAL-5style-220mm-6S-Freestyle-5-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-F4-Bluetooth-FC-Caddx-Ratel-2307-1850KV-Motor-50A-Blheli_32-ESC-p-1672891.html

https://www.youtube.com/watch?v=967P0w1GVaA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon passage au 5" j'ai opté pour un nazgul5 en 6s et j'en suis vraiment très content. Je ne serais te dire si il est mieux ou moins bien que le eachine lal5 mais il est dans les mêmes prix.  Je l'ai eu a moins de 200 euro equipé en crossfire et j'ai même eu 3 jeux d'hélices en cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...