Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

premier build Toothpick 1s


gono63

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour, voila me premier build monté sur la base du HX100 SE mais avec un RX externe et un ensemble cam vtx un peu meilleur.

J'ai utiliser la canopy du diatone cube 229 pour tout pouvoir faire passer et pouvoir régler le tilt.

Monté il pèse 34g sans lipo.

Je suis en betaflight 4.2 sans rpm filter, il faudra que j'essai emuflight à l’occasion mais avant . 

J'ai juste un petit soucis le flux fpv est vraiment instable. Je vous met un petit dvr pour vous montrer, soyez indulgent c'est mes débuts.

C'est vraiment étrange, juste le fait d'approcher ma main du quad influence le retour ...

Le vtx et le Rx ne sont pas fixé, juste dans la canopy avec gaine thermo ça a pas l'air de bouger.

Sans titre2.jpg

Sans titre.jpg

Liste des composants

Frame

HX100 SE

FC

F4 1S Brushless FC Betafpv V2.0 sans RX

ESCs

integré a la FC ( 1S 5A )

Moteurs

1102 Brushless Motors Betafpv 13500KV

Jeu d'hélices

4 x Gemfan 65mm - 1.5mm shaft

Caméra FPV

Runcam nano 3

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro Nano 5.8g

Récepteur radio

R XSR

LiPo

BETAFPV Lipo BT2.0 1S 30C 450mAh
Prix total : 0 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, je pencherais vers une alimentation insuffisante le TBS nano demande :

  • Tension d'entrée: 4.5V - 5V

Hors tu utilise des 1s avec max en HV 4.3V, donc au cours du vol la tension descend ....

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que tu trouves moins de 5V. Pour du 5V, il faut passer par un BEC, quand on regarde le matos chez BetaFPV, les VTX sont alimentés sur le 5V de la FC, et la caméra est connectée au VTX (alim + image).

Par contre les VTX BetaFPV sont prévus pour tirer très peu de courant et tournent à 25 mW. J'ai peur que le Unify Nano tire plus de courant que ce que peut fournir le BEC et que ça le crame. Ajouter un réhausseur de tension rajouterait du poids. Malheureusement, la meilleure option est sans doute d'opter pour un VTX BetaFPV prévu pour aller avec cette FC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1s, tu n'as pas trop de choix, remettre celle d'origine ?

Si tu veux un peut plus de puissance y'a les Eachine TX03  ou ICI qui montent à 200mw, mais tu perd l'OSD (Sur des petits comme ça c'est ce que je mets, l'OSD je m'en fout un peu). Par contre tu paie les 200mw en temps de vol (30 secondes de moins environ)

Sinon les Eachine TX06 ou ICI qui ne sont qu'à 25mw mais tu peux mettre l'OSD et franchement elles sont pas trop mal, pas une très grosse différence avec les 200mw (bon je fait un étage de moins quand même 😉 ) tu gagne en temps de vol.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quelque test demain voir si c'est bien la tension le problème.

Et niveau qualité d'image ça vaux quoi les cam eachine par rapport aux betafpv qui on pas de super retour ?

Pour moi les eachine vont être compliquer à intégrer avec l’antenne en haut si je veux pouvoir garder le réglage du tilt.

je vais peut être tenté le combo de la C01 pro ou garder la nano 3 avec le vtx m01 de chez beta.

Je vous tiens au courant

Modifié (le) par gono63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les tests sont peu concluant, j'ai fait quelques lipos et je suis descendu plus bas en tension, autour de 3.5V alors que sur le premier dvr le problème est apparut vers 4V.

Le problème ne s'est pas reproduit.

La seule chose que j'ai changer c'est de mettre "vtx_power = 0", il été à 1, pourtant j'ai bien mis la vtx table EU donc sur betaflight j'avais que 1 niveau de puissance (25mw) mais je sais pas si ça implémente à partir de 0 ou de 1.

Sinon peut être une surchauffe? J'ai effectuer les tests dans un champ donc avec une vitesse de vol plus élevé qu'en sous bois.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...