Aller au contenu
DroneBuilds

Rx frsky et tx flysky


Eviloz71

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens solliciter votre avis sur mes conclusions

Pour m'initier au fpv, on m'a donner un bat qx105, et une radio fsi6 flysky

Je ne parviens pas à les binder. Sur la boîte du qx105 est noté frsky. Cela signifie que le récepteur du drone est un frsky.

Ma radiocommande étant une flysky, il est normal que ça ne bind pas, ce ne sont pas les même protocoles (PPM pour flysky)

 

J'ai bien mis la radio en PPM dans betaflight, mais rien n'y fait....  😢

Modifié (le) par Eviloz71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fait que ton rx et ton tx (rx= recepteur,  tx=radio) ne bind pas est très simple: ils fonctionnent tous les deux avec des protocoles différents.

En fait, quand on achète un rx, on fait toujours attention à ce que le rx et la fc se comprennent en utilisant le même protocole (sbus, Spectrum satellite, ppm, etc...) entre le rx et la fc(flight controller, ou carte de vol en français). Mais il existe un autre protocole qu'il faut prendre en compte: le protocole entre le rx et le tx.

Dans ton cas, ta radio utilise le protocole flysky tandis que ton rx utilise le protocole fr sky. Je vois pour toi deux solutions: 

1) tu achètes un rx fly sky (donc même protocole que ta radio) et tu le mets à la place de ton rx actuel.

2) tu achètes un module multi protocole que tu vas installer à ta radio, ce faisant tu n'auras plus à te soucier des protocoles rx/tx étant donné que ta radio les supportera tous. Fait quand même attention à ce que ta radio supporte open tx ainsi que le module.

Je te recommande la première option, elle est moins couteuse et moins compliquée pour un débutant. 

J'espère que tu m'as compris, n'hésite pas à demander des clarifications si nécssaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cosmos_shark, 

Oui la réponse est très claire, et confirme mes doutes

Je dois récupérer une tx fr sky si je veux voler, mais cest cher

ou je rachète une FC flysky et je passe par la case atelier 😊 (la rx est sur la FC AIO....)

Je ne volerais donc pas de si tôt, mais la compréhension de fonctionnement des quads se forge doucement 😊

Je range tout dans les boîtes et je repasse au simulateur

 

Merci pour la réponse

Modifié (le) par Eviloz71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je ne sais pas si ça va marcher, mais de toute façon ça ne te coute rien d'essayer vu que tu vas mettre cette fc de coter de toute façon. Je te conseille d'acheter ta fc et ton rx séparément, ainsi, si un problème avec l'un survient, tu n'auras pas à racheter les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer alors, si j'y parviens je vous dit ça, ça peut aider, tout comme si c'est vain 😂😂

Pour la FC et la rx à part je suis d'accord, mais hélas le mobula 7 commandé à aussi une FC avec rx intégré.... AIO....

Et pour le qx105 on me l'a donné alors je ne fais pas la fine bouche 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour 🙂 

Bon, pour le firmware, ça ne fonctionne pas (je n'ai pas trouvé de firmware pour changer le rx) pour le QX 105, mais je ne désespère pas que cela marche pour le mobula7. Sur le site, est noté trois firmware pour 3 rx différents

Firmware
(Frsky version) CRAZYBEEF4 PRO FR Firmware target: CrazybeeF3FR
(Flysky version) CRAZYBEEF4 PRO FS Firmware target: CrazybeeF3FS
(DSM2/DSMX version) CRAZYBEEF4 PRO Firmware target: CrazybeeF3DX
(Frsky EU-LBT version) CRAZYBEEF4 PRO FS Firmware target: CrazybeeF3FS

Pour le QX, j'ai récupéré une tx taranis QX7 vers le propriétaire du drone, elle était bindé. Je vais refaire un profil dans la tx pour me familiarisé avec la tx, et surtout essayer de mettre le drone en mode stab et tester un premier vol.
Hier j'ai fais voler le drone dans la maison, mais en accro pour un premier vol.... J'ai fais une pirouette à la première touche du stick droit de la tx 😆😆🤣😅

Bref aujourd'hui je m'initie au vol 😍

Merci les réponses cosmos_shark, et à bientôt 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...