Aller au contenu
DroneBuilds

Réparation antenne ou remplacement ?


simdirt053

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un crash ce weekend, l'antenne de mon Récepteur FrSky R9 MM-OTA à été sectionnée à la base du "T". Vous penser que je peux réparer en démontant le tout ou vaut mieux remplacer l'antenne directement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Si t'es méticuleux et bien outillé ( fer à souder et étain de qualité) ça vaut le coup de tenter. 

Si c'est le brin principal ( avant les deux T), il n'y aura pas trop d'incidence sur l'accord de la fréquence. 

Tout a fait ça, oui j'ai ce qu'il faut pour réparer, juste que je dois ouvrir le "T" en plastique pour pouvoir souder correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simdirt053 a dit :

après avoir essayé de réparer, j'ai préféré commander une antenne de remplacement. Impossible d'ouvrir le "t" proprement sans tout défoncer.

T'as pensé à ramolir (delicatement)au pistolet thermique le T plastique pour l'ouvrir ? 

Tu pourras toujours tenter la chose puisque tu repars sur du neuf. Et c'est bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

T'as pensé à ramolir (delicatement)au pistolet thermique le T plastique pour l'ouvrir ? 

Tu pourras toujours tenter la chose puisque tu repars sur du neuf. Et c'est bien 😉

Je viens de recevoir la nouvelle antenne. J'ai pris une immortal t en pensant que le connecteur serait le même, mais du coup pas du tout. impossible de trouver l'antenne du r9mm seule sur le net (hors shops chinois). du coup j'ai plus qu'a recommander un recepteur avec antenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, simdirt053 a dit :

Je viens de recevoir la nouvelle antenne. J'ai pris une immortal t en pensant que le connecteur serait le même, mais du coup pas du tout. impossible de trouver l'antenne du r9mm seule sur le net (hors shops chinois). du coup j'ai plus qu'a recommander un recepteur avec antenne ...

https://www.horusrc.com/

Super achalandé Frsky ! Et même si Tinois, les quelques commandes passées chez eux,  étaient rapides. Pour info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Merci 🙂, j'avais bien vu, mais il me faut le modèle "eu" qui n'est pas en stock, contrairement au modèle "fcc". J'ai recommandé un récepteur avec antenne, je me dis sa servira toujours ! Il arrive aujourd'hui, je vais pouvoir voler ce weekend 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...