Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

connexion vtx crossfire


Guillaume74

Messages recommandés

Salut,

j'ai viens de faire l’acquisition d'un vtx tbs unify pro32 hv.

J’utilise un nano rx tbs crossfire sur une mamba f405 mk2 quoi de plus normal.

Je voudrais pouvoir voler en puissance max sur mon vtx (+1000mw) mais je me doute bien qu'en cas de crash le vtx ne prendrait pas longtemps a cramer sans circulation d'air.

J'ai donc cherché un moyen d'activer / désactiver le vtx a distance.

J'ai pu trouver 2 solution sur internet:

  1. La première en utilisant smartAudio et ainsi pouvoir baisser a 25 mW la puissance via l'osd ( cette solution ne me convient pas étant donné que si le drone se crash, je vais a coup sûr perdre la transmission vidéo et donc je ne pourrais plus baisser la puissance, et je ne vais pas apprendre par coeur les mouvements de stick pour risquer de dérégler d'autres paramètres)
  2. câbler les broches de données du vtx sur le nano tbs nano X rx sans passer par le FC et ainsi pouvoir activer le pitmode par l'action d'un switch sur la radio (là l'idée est bien mieux mais j'ai testé hier et j'ai des problèmes avec ma taranis, ça ne fonctionnait pas, j'ai suivis ce tuto https://icantfly.xyz/how-to-configure-crossfire-receiver-with-tbs-vtx-using-crossfire-protocol/)

Je trouve ça délirant qu'on ne puisse pas activer/désactiver le pitmode via le FC en passant par le smartaudio ?!? en effet je suis obligé de redémarrer le FC pour que le pitmode se reactive, certe c'est pratique pour ne pas chauffer inutillement son vtx avant de decoller mais ça ne réponds pas a mon problème.

Je commence a croire que je vais poser une arduino micro avec un mosfet pour activer / désactiver mon vtx depuis une sortie pwm de servo... délirant qu'on ne puisse pas faire ça. 

Je suis actuellement repassé en smartaudio, il fonctionne. S'il n'y a vraiment pas moyen de le faire de cette manière je vais ressayer la méthode 2 via le nano rx tbs en mettant a jours ma taranis.

 

Autre soucis avec le tbs unify pro32 hv, quand je vais sur le TBS agent et que je sélectionne la puissance max ou mini, je ne la retrouve pas dans l'osd, là elle ne change pas et inversement, qui faut il croire ? le soft TBS ou l'osd ? quand je modifie la fréquence du vtx depuis l'osd ça fonctionne. Quand je veux modifer la frequence du vtx avec le soft de TBS, ça sauvegarde la valeur une fois sur deux (aucun bouton de sauvegarde / televersement sur le soft au passage ⁉️), actuellement impossible de sauvegareder le channel, il revient en CH1 après redemarrage, en revanche je peux selectionner ma bande.

 

Si quelqu'un a une solution pour couper le vtx a distance en utilisant smartport et un inter sur la radio, merci de me donner la solution.

Modifié (le) par Guillaume74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...