Aller au contenu
DroneBuilds

hélices qui explosent en vol


Guillaume74

Messages recommandés

Salut nouveau problème 😞

Cet aprem j'etais sur le terrain pour tester ma nouvelle lipo tattu 6s 120C 1000Mah, j'ai fais quelques tour sans trop forcer quand j'eu envie de pousser le drone a fond en ligne droite...

Les helices n'ont pas supportés l’accélération et elles ont toutes les 4 explosé en vol !! jamais vu ça (c'est aussi ma premiere machine en 6S...)

IMG_20200717_152900.thumb.jpg.f01bf320a8e508f3bb87372211fe92ee.jpg

Avez vous déjà eu ce problème ?

j'utilisais un stack MAMBA F405 mk2 (40A) qui a cramé lors de ce crash, j'ignore la cause...

je vois un petit condensateur ceramique smd qui a explosé sur la platine d'esc donc j'imagine que les moteurs ont trop tiré ? j'ai essayé de ressouder un autre condensateur mais les esc ne fonctionnent toujours pas et se met a chauffer sévèrement quand je branche ma lipo.

Je viens donc de commander l'esc mamba 60A.

j'utilise des moteurs 1800kv prévu pour du 6s en théorie.

voilà la vidéo du crash (la gopro était encore en position vol doux donc trop vers le bas...)

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme hélice que tu as monté? quel pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble aux helices utilisées sur le jpay  spider en 4S, tu trouveS pas @Attafr?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

C’était au XXème siècle...

Et donc ta mémoire te fait defaut? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sécurités sur nos kwads sont quasi inexistantes, l’important étant le poids. Donc oui, des hélices pas adaptées ce sont des moteurs qui tournent pas au régime pour lequel ils sont fait, sur consomment et tes esc crames. Il te faut absolument dimensionner tes helices suivant tes moteurs et leur spec...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guillaume74 a dit :

effectivement j'ai acheté les hélices sur aliexpress y a longtemps a l'époque où y avait partiquement que le zmr250 en frame chinoise. Pour le pas je ne pense pas pouvoir le retrouver si ce n'est en le mesurant ? pensez vous qu'un pas trop incliné aurait pu les faire sauter ?

Oui, je me rappelle, des hélices en verre, j'en ai un stock, je les vend pas cher : 1€ les 100 (frais de port inclus)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...