Aller au contenu
DroneBuilds

Insta360 GO


spid99

Messages recommandés

Voilà la galère ...

Je me suis pointé sur le terrain, j'avais prévu un petit scotch pour assurer le support avec la cam, l'aimant ne m'inspirait que moyen 🤔

Mais pour la mettre en marche (les deux bips vibrants) j'ai dû enlevé le scotch, et voilà ..Erreur fatale ! J'ai oublié de le remettre ! En plus, tellement "spid", je ne fait pas gaffe et lance la photo au lieu de la vidéo ..

Après un vol de 3,30 mn je vois le drone sans la cam ..."Blanc ........", après visionnage du DVR pour repérer les endroits d’acrobaties où la cam aurait pût se décrocher (vous connaissez la galère de visionnage des DVR avec vos lunettes 😡) Bref, 2 heures de recherches dans un champs ou la végétation se dispute les marécages ..J'avais mis 2 heures une fois pour retrouver un 5 pouces qui n'avait pas de buzzer ! Alors imaginez une cam minuscule !

Puis "lumière" n'aurait-elle pas sautée à l’atterrissage ??? Ben voilà je la retrouve là où j'ai atterri dans les herbes 😅 Vous savez l'impression quand on retrouve un truc que l'on pensait ne jamais retrouver ?

Du coup j'étais plus tellement chaud pour refaire un vol .. J'en ai quand même fait un, histoire de ne pas avoir perdu la journée 😉 et j'ai plié direct !

@Jerome

1- Sécuriser la caméra aimant avec scotch ou Rislan ! Presque envie de lui coller un buzzer autonome .....

j'ai vu que vous aviez un support pour le petit drone, vous l'avez eu où ?

image.png.7db7d5e4252e11f2892a794d1e52c990.png

A part ça ....Le montage est pas mal ! On voit toujours les tiges, mais bon ça va, avec la tige carrée ça devrait le faire ..J'attends de voir avec ton montage "plexiglas" 😉

A voir aussi les lancements, je l'ai fait avec le tél, mais c'est pas terrible, il perd vite le Bluetooth et du coup pour le stopper ..Problème le "bouton" sur le tél devient inactif ..Va falloir que je lise la doc pour des enregistrements en manuel (sans l'appli du tél) si c'est possible ..

Elle est quand même sympa cette petite caméra 🙂

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tenu en haleine avec ton histoire, j'ai vraiment cru que tu l'avais paumée 😅

Pour une première, c'est déjà pas mal ! T'as encore des vibrations mais c'est carrément plus discret. Je n'ai pas réussi à les supprimer complètement non plus.

C'est quand même ouf que la caméra ait sauté. Avec le support vissé sur la plaque d'alu, même en secouant comme un dingue, pas moyen de la faire sauter.

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

j'ai vu que vous aviez un support pour le petit drone, vous l'avez eu où ?

image.png.7db7d5e4252e11f2892a794d1e52c990.png

Je l'avais pris sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4341758

Mais je l'ai modifié pour retiré pas mal de TPU, qu'elle respire mieux et renforcer la partie support pour limiter les vibrations. Je mets le STL en PJ.

Sinon y a le support ultra-simple mais compatible avec pratiquement toutes les frames du marché et plusieurs tilts https://www.thingiverse.com/thing:4370860

TadpoleSupport30.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Tu m'as tenu en haleine avec ton histoire, j'ai vraiment cru que tu l'avais paumée 

Et moi donc, je l'ai cherché plus de 2 heures en me disant que jamais je ne la reverrais, j'étais prêt à aller chercher mon détecteur de métaux 🥴 que j'ai laissé chez un pote ..

Mais j'aurais pas lâché l'affaire !

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

C'est quand même ouf que la caméra ait sauté. Avec le support vissé sur la plaque d'alu, même en secouant comme un dingue, pas moyen de la faire sauter.

Ben non, quand on veut la retirer c'est vrais qu'il faut pousser derrière, mais quand elle veut se barrer seule, pas de soucis ! Elle saute bien !😡

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je l'avais pris sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4341758

Sympa, merci, mais je n'ai pas de portable😠 d'imprimante 3d !   Mais bon j'vais me démerder 😉 ..

@JeromeÉdit : J'ai trouvé ça, on verra ce que je peux en faire ..

Je n'ai pas remarqué les vibrations, mais je n'ai pas ton "œil" 😉  Pour mon niveau ça ira bien ..Faut que je trouve un spot plus sympa ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Je mets le STL en PJ.

@Jerome, bien rentré?
Tu peux mettre ton fichier dans la rubrique impression 3D? Sinon dans 4 matins je vais te le redemander... 😁😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, bien rentré?
Tu peux mettre ton fichier dans la rubrique impression 3D? Sinon dans 4 matins je vais te le redemander... 😁😄

Bien rentré, j'ai fait la route de nuit finalement, arrivé à 6h ce matin, autant dire que je suis frais là 😆 Hop

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome J'ai refais une barre de tractage ..Je pense que se sera mieux, pour les vibrations et même peut-être pour la "visibilité", en tout cas le support facilement démontable pour le coller à d'autre petits drones .. Je te montre ce soir si j'ai 5mn pour voler ..Un indice, j'ai sacrifié une flèche de mon arbalète 😉 ...

Le collier est fixé entre une plaque de métal et la mousse, le tout collé sur le support. J'ai aussi aplati les deux extrémités et isolé la partie dans le drone qui est monté sur double faces et 2 rilsans pour sécuriser l'ensemble.. Le rose devrait bien ressortir avec les moteurs 😉 Surtout beaucoup plus rigide que les petits tubes carbone et très léger (Alu) ..

(Il me fallait un système pour pouvoir récupérer le support de la cam et le mettre sur des 4 pouces, d'où le collier)

L'avantage d'avoir 3 drones identiques Mark4, c'est de pouvoir intervertir les plaques supérieurs 😉 

image.png.01ec3a50f86f04201b4f1b0c20e91beb.pngimage.png.0ba19a26ecb0570cc79826b32772a46f.pngimage.png.93b686dc6ff4d53acd4ddadb8fd1b763.png

image.png.79f4ad3a87e7558066a8d924dc4f9503.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof Derrière une aile ça devrait le faire grave ...Je vais tester ...Si pas trop de vent dans la semaine ..

M'enfin, je viens de regarder et ça va pas être simple le montage, avec l’hélice qui est au centre ..🤔

Je pense partir sur un machin comme ça, avec déport vers le haut pour les volets ..

image.png.8683ddc381267b789feb84696641058e.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît réalisable mais avec bcp de boulot... 

D'autre part la cam va se retrouver dans le flux d'air de la propulsion et je doute que ce soit confortable aussi bien pour la cam, que pour l'image... 

Un premier test juste en amont du moteur sur L'Aile ? Réalisation bcp plus simple et permet de se rendre compte de la captation vidéo ( angle de vision) 

Ne pas oublier sur ce type d'engin, que ton centre de gravité va être modifié,  donc à reprendre impérativement 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Ne pas oublier sur ce type d'engin, que ton centre de gravité va être modifié,  donc à reprendre impérativement 

Ouaip, j'y avais pensé ..Bon un chantier intéressant ..En plus va falloir que je ré-apprenne à voler avec une aile .. 😉

Ou bien, plus simple je vais la monter sur un avion .. 🤔

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Ouaip, j'y avais pensé ..Bon un chantier intéressant ..En plus va falloir que je ré-apprenne à voler avec une aile .. 😉

Ou bien, plus simple je vais la monter sur un avion .. 🤔

Tellement simple le pilotage d'une aile  !

Et l'instal sur un avion c'est sûrement top mais L' aile, en FPV. .. C'est mieux !! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester le nouveau montage du Mark4, trop de vibrations, j'ai l'impression que plus on rigidifie la barre et pire c'est, y'a pas mal de "jello" malgré les support en "mousse rigide". Je pense encore tester avec un autre Mark, pour voir si c'est les moteurs... Puis je reviendrais aux tiges carbone qui rendaient mieux.

@JeromeDe plus il m'a coupé l’enregistrement à 4,15mn pour l'un et 3,30 l'autre ..A voir pourquoi ..La dernière fois je n'ai pas eu ce problème ..Je pense que ça viens de la façon de couper, la dernière fois je l'avais laissé se couper seul, là j'ai coupé manuellement les deux fois ..Tests à faire !

Pour le 4 pouce, ben la poisse continue, il m'a fait un coup de calgon et il n'a pas voulu voler ..Je suis bon pour un flash de la carte ..

Bref, je ne me suis pas attardé, j'avais pas trop la forme ..

@CriTof Je passerais un peu de temps dessus pour voir, mais la dernière fois que j'ai voulu voler avec une aile, j'avais perdu tous mes repaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

 

@Jerome

@CriTof Je passerais un peu de temps dessus pour voir, mais la dernière fois que j'ai voulu voler avec une aile, j'avais perdu tous mes repaires ..

C'est évident cette perte de repaires ! 

La gravité du produit et son comportement (motricité) sont bien loin d'un kwad. 

Merci bcp pour ce partage test insta360 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

@JeromeDe plus il m'a coupé l’enregistrement à 4,15mn pour l'un et 3,30 l'autre ..A voir pourquoi ..La dernière fois je n'ai pas eu ce problème ..Je pense que ça viens de la façon de couper, la dernière fois je l'avais laissé se couper seul, là j'ai coupé manuellement les deux fois ..Tests à faire !

Si tu trouves une explication, je suis preneur 😉 

Ca bouge tjrs un peu, mais niveau discrétion, t'es pas mal du tout. Avec un coup de peinture verte, ça serait presque invisible, à part dans le ciel 🙂

J'ai fait une déclinaison plexi de mon support, j'essaie de le tester vite pour voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Si tu trouves une explication, je suis preneur 😉 

Je ferais le tests cet apm avec plusieurs systèmes

Pour ta plaque Plexi, si tu as la possibilité de faire des vides ?

image.png.a6a8e1d02204e7068ef29891ac282464.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrais, j'en ai fait 3 à la fin pour avoir différents réglages de distance de caméra. Mais comme la plaque est assez épaisse, les trous deviennent très visibles à cause de l'opacité de la partie tranchée. Je vais commencer comme ça déjà 🙂 

20200804_104548_HDR.jpg.1a38adabe85453405ecdd4c91e65fe95.jpg

20200804_112840_HDR.jpg.2ebb15ae717e38db975c11f972f372d4.jpg

J'ai eu peu plus de flexibilité verticale qu'avec l'alu, on verra ce que ca donne niveau vibrations.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ça à l'air super !

Juste ça c'est quoi ? C'est moche on dirait un bidon d'extension de refroidissement de bagnole (désolé je n'ai trouvé que ça comme image) 😉

Je vois bien que c'est tes supports d'antennes, mais la couleur 🤮

image.png.d3c9c429907f726d26779b73dda1aec7.png

 

Pour en revenir aux temps qui coupent ..

Alors j'ai fait des tests en laissant finir et en coupant avec perte du Bluetooth (comme en vrais)

Et ça ne change rien !

En fait la caméra n'est capable que de faire 2 films de 5mn, après tu peux en faire un troisième qui coupera aux environ des 3,30mn ..

Par contre pas de coupures sur les deux premiers, peut importe comment on arrête l'enregistrement. Le mieux est quand même de la laisser s'éteindre toute seule...

Intérêt d'emmener une batterie de recharge USB sur le terrain ! (Ce que j'avais fait hier, mais j'avais zappé le câble .. c'est ballot )

Pense à lui mettre une ceinture de sécurité 😉

J'ai mis sur le 4P (le socle est fait avec du "Polymorph" et une vis de 6), question visibilité c'est pas mal, mais le petit a des "sautes" bizarres" Je suis sous Emu, les PIDS ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hi-fK95lgGE&feature=youtu.be

image.png.10d36996f331e1896c60ea106a4deacc.png

 

Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aller voler aujourd'hui (j'ai 2 bornes que je fait à pied pour raison médicale 🙂)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Je vois bien que c'est tes supports d'antennes, mais la couleur 🤮

C'était blanc/transparent avant, mais à force de bouffer du gazon, il a perdu de sa sublime 😆
titre.jpg.66f680d20348dad1e0dd8ab0ee6a46dd.jpg

Effectivement sur les premiers vols, en général ça passe bien, même si j'ai quand même parfois eu des coupures intempestives occasionnelles dès le début. Par contre j'ai toujours rechargé entre les vols sans que ça règle ce souci, donc je suis pas sûr que ça vienne de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

C'était blanc/transparent avant, mais à force de bouffer du gazon, il a perdu de sa sublime 

Refait le en vert !

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Effectivement sur les premiers vols, en général ça passe bien, même si j'ai quand même parfois eu des coupures intempestives occasionnelles dès le début. Par contre j'ai toujours rechargé entre les vols sans que ça règle ce souci, donc je suis pas sûr que ça vienne de la batterie.

Ouaip, faudra voir à l'usage, mais c'est vrais que c'est zarbi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas volé, j'ai fait un petit montage vidéo pour vous faire un petit retour sur cette merveille qu'est la Insta360-GO !

Elle n'a pas que ce mode "FlowState" où le drone bouge sur le fond de la vidéo, non elle a aussi un mode "FPV" avec ou sans le "FlowState" mais là l'image est juste hyper stabilisée !

Son défaut ? Être "pilotée" par un smartphone en Bluetooth ! Ils auraient pu faire un mode vraiment manuel, qui existe mais qui n'est pas top (Une minute de vidéo) Sachant que les fonctions du bouton sont paramétrables depuis le smartphone. L'avantage du Smartphone peut être la possibilité d'y sauvegarder les vidéos et de pouvoir les visionner sur le terrain donc.

Un autre défaut, qui est dû à sa taille minuscule, c'est son autonomie, mais bon, elle se recharge aussi très vite (en 10mn)

Et enfin le dernier, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'elle risque de s’éjecter et vue la taille de l'engin .. un bout de ruban adhésif résous ce problème et je le conseil vivement !

 Je vous ai fait un petit montage pour que l'on voit les différents modes de stabilisations, dans tous les cas elle s'en sort super bien, en sachant que l'on peut la monter comme une Go Pro, à l'avant quoi ..Le mode "FPV sans "FlowState" est magique, ça ne bouge pas d'un poil ! On pourrait croire que j'ai inversé, mais non ..dans le mode "FPV avec FlowState" le drone bouge légèrement mais pas le fond de la vidéo ..Évidemment tous les modes se traitent en post avec leur logiciel, très simplement !

@Jerome apportera surement d'autres retours et expériences, on en est qu'au début ...

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours 🙂

Le nommage de cette stabilisation est un vrai casse-tête comme l'avait soulevé @Motard Geek. Tel que je le comprends au travers du logiciel, ta vidéo présente 3 cas

  • A gauche, la stabilisation activée avec le mode "FlowState qui maintient l'horizon" (Horizon-Lock)
  • En haut : la stabilisation désactivée, ni FlowState, ni FPV stab
  • En bas : la stabilisation activée, mais en mode FPV (donc sans maintien de l'horizon)

Quand la checkbox "Use FlowState Stabilization" est décochée, le logiciel ne tient plus compte des 2 radio buttons du dessous, même si l'un des 2 paraît encore sélectionné. Cette partie du logiciel est mal nommée et porte à confusion :

image.png.c5667abbfc01998a8c2effc2e0905eb9.png
 Je précise, parce que la légende des 2 vidéos de droite peut porter à confusion : c'est bien celle du bas qui est stabilisée, celle du haut n'a aucune stab 😉 

il y a 42 minutes, spid99 a dit :

@Jerome apportera surement d'autres retours et expériences, on en est qu'au début ...

Pour le moment, pas nouveau retours en plus de ce qui est dans l'article. Si ce n'est qu'aujourd'hui, j'ai enchaîne 4 enregistrements de 3 minutes et qques, sans rencontrer le moindre problème de coupure... J'ai pas l'impression d'avoir fait de manip différentes pourtant. Sur la dernière, j'ai piloté un peu plus violemment pour voir si ça pouvait venir de là, mais non 😕

Sinon je suis assez content du support en plexiglass ! Niveau comportement, c'est comparable au profilé alu, pas plus de vibrations. Peut-être même moins. Je me suis demandé s'il n'y avait pas plus d'effet jello, mais après comparaison, ça semble assez similaire quand même.

L'effet transparent marche pas mal ! Mieux que ce que je craignais (effet miroir/reflets), on voit assez bien au travers :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Jerome a dit :

L'effet transparent marche pas mal ! Mieux que ce que je craignais (effet miroir/reflets), on voit assez bien au travers :

..Yes ! ça rend bien ! Je crois que j'ai mis la cam un peu plus loin ? Peut-être une impression d'optique, oui y'a un peu de vibrations, mais franchement c'est comme une autre cam quand on regarde bien.

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je précise, parce que la légende des 2 vidéos de droite peut porter à confusion : c'est bien celle du bas qui est stabilisée, celle du haut n'a aucune stab 😉 

Ben justement non, j'ai aussi pas mal hésité et faillit renommer en voyant le résultat

Ils sont bien nommés, dans celle du haut on voit le drone bougé ..et c'est justement ça la stabilisation, le drone bouge car la vidéo est stabilisée., fait un tests avec des écritures et tu verra les écritures bougées après avoir fait une stabilisation, les écritures remplacent le drone ..

Exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peu pas éditer le message précédent ..

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

Le mode "FPV sans "FlowState" est magique, ça ne bouge pas d'un poil ! On pourrait croire que j'ai inversé, mais non ..dans le mode "FPV avec FlowState" le drone bouge légèrement mais pas le fond de la vidéo

J'avais justement prévenu ..Car c'est vrais, c'est pas "logique" mais le mode FPV seul est quand même super stabilisé pour les vibrations du moins sur la couche total de la vidéo.

L'ajout du "FlowState" la stabilise encore plus sur les  mouvements et ne prend pas en compte le premier plan (drones ou écritures) D'où l'impression que le drone "bouge" ...

Mais tu testeras toi même 😉

J'ai refait quelques tests d'enregistrements et je n'ai plus eu de coupures, toutes les vidéos ont finis à 4:59  🙂  (3 vidéos d’affilées)

A voir si des perturbations sur le Bluetooth peuvent entrainer des coupures ? Genre un autre tél dans le coin ? Ce serait débile, mais bon ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, la stab est bien en haut, ce qui m'a embrouillé c'est le mode FPV avec la caméra placée à la 3ème personne, du coup c'est la stab qui crée une instabilité (zoom/dezoom). Si le quad n'était pas visible (vue FPV), ca serait plus clean en haut que la version sans stab en bas.

Je me suis fait la même remarque : ta caméra est plus reculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...