Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Insta360 GO


spid99

Messages recommandés

J'ai fait un montage avec des tiges carbone de 4mm, un compromit pour la discrétion et conserver un peu de rigidité.

Ben ça donne pas trop mal, j'ai fait 2 batteries et n'ai pas eu de coupures ..Il reste encore des "jello" mais bon pas plus qu'avec ma vieille Go-Pro ..

Mets le son !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Mais pas la musique

Mes origines ... 🤣

Mon prochain défi : Passer dans le "trou de l'arbre" j'ai failli, mais au dernier moment j'ai pensé à @CriTof dans un arbre 😅

image.png.e2a95e73f38e5efcb8841ffc5a713439.png

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

J'ai fait un montage avec des tiges carbone de 4mm, un compromit pour la discrétion et conserver un peu de rigidité.

Ben ça donne pas trop mal, j'ai fait 2 batteries et n'ai pas eu de coupures ..Il reste encore des "jello" mais bon pas plus qu'avec ma vieille Go-Pro ..

Mets le son !

Et tu oses te moquer de mon TPU crado avec ton gros champignon bleu ? 🤣

Je ne dirais rien pour la musique, parce que je trouve ça cool d'avoir autre chose que de la pop-dance-electro de temps en temps, ça fait pas de mal 😄

Bref, revenons au vrai sujet ! Carrément bien cette barre carrée, c'est assez discret 👍 Ca vibre un peu trop à mon goût, mais je pense qu'on y peut plus grand-chose : plus on recule la caméra, plus on aura de vibrations et c'est normal, faut trouver le compromis qui nous convient. Ta caméra est à combien de centimètres de la fin du bus ? (je suis à 11-11.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Les arbres, c'est la vie ! N'est ce pas @Dujack

Pour reprendre l’expression d’un acteur... what else? 😁... quoi que les rochers c’est pas mal...😏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Et tu oses te moquer de mon TPU crado avec ton gros champignon bleu ? 

Quoi ? Qu'est-ce qu'il a mon champignon ?😠 Il est bleu ! 🙂 Surtout il transmet super bien la vidéo 😉

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Bref, revenons au vrai sujet ! Carrément bien cette barre carrée, c'est assez discret 👍 Ca vibre un peu trop à mon goût, mais je pense qu'on y peut plus grand-chose : plus on recule la caméra, plus on aura de vibrations et c'est normal, faut trouver le compromis qui nous convient. Ta caméra est à combien de centimètres de la fin du bus ? (je suis à 11-11.5)

C'est encore une tige ronde mais de 4mm cette fois donc assez rigide, je suis à 14,5cm de l'axe au cul du drone ..Oui peut-être la réduire un peu, on fait moite-moite, ce qui ferait environ 12,5cm .. ? A tester ...

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je ne dirais rien pour la musique, parce que je trouve ça cool d'avoir autre chose que de la pop-dance-electro de temps en temps, ça fait pas de mal

Moi aussi 🙂, mais ça fait moins ...comment dire .."jeune" ... 😉 ps, j'ai réccupe un petit log pour les faire moi même ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce temps, ..Trop chaud pour voler, du coup j'ai été à la pêche hier, les poissons ont aussi trop chaud 😞

Alors je me suis rabattu sur les montages, j'ai donc équipé ces quelques drones avec les R9m ..& Ajouter les barres de tractions pour l'Insta360-Go ..Je commence à avoir une certaine habitude ..Reste à attendre un temps moins chaud, sans trop de vent et sans pluie, autant dire l'année prochaine à Paname 😠

Pour info, sur les 4P faut vraiment rapprocher l'insta, si non ça tangue ..Je pense avoir trouvé la bonne distance, après quelques tests dans le jardin 😉

Voilà l'escadrille en attente ..

image.thumb.png.3404257a06627ec9dd23fb4a275fdb33.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais les tiges carbone qui vont bien, et des vis de 6, avec le "Polymorph" c'est fait en 2 minutes 😉

J'ai trouvé un nouveau système de fixation, qui permet de placer la tige sur plusieurs drones, en mettant l'autre extrémité sous la batterie (la tige est dans une plaque) ça tient très bien ..(fait sur le "Chaméléon")

Pour la distance, 11 à 12 cm depuis le cul sur les 5" et 8cm pour les 4", si on met plus ça le déséquilibre trop. ..

Bon, vu que je vais me faire chier demain avec ce temps, je pense attaquer soit l'aile soit un zing ..Le garage reste l'endroit le plus frais de la maison 😉

Édit Ah oui, et aussi grâce à ton aide j'ai réussi à mettre tous mes R9  😏.. @Jerome

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un support pour mettre en position FPV standard pour les Mark4 toujours avec le "Polymorph", pas aussi joli qu'en TPU, mais ça fait le taf 😉  :

image.png.b4f1a3c76e8161392556603b0335249c.png

Voilà le système pour glisser la tige sous la batterie (tige moulée dans le "Polymorph" + scratch rigide 3M) :

image.png.dc60f7732c75fb7f3a73ce6d7ba89d9f.pngimage.png.b9033a52cfade9b7f534ddce24a96cd8.png

image.png.ac9637a9d6f015e24f891697902df045.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian38 a dit :

vous utilisez quoi vous pour piloter la votre?

Salut,

J’utilise mon "vieux"  Meizu (MX5 il me semble) .. Donc sous android, pour le connecter à l'application il faut, quand le 360 est éteint, appuyer 2 secondes et dès que tu sens les 2 vibrations relâcher, dans l’appli cliquer sur l’icône "Photo" et choisir "Bluetooth" ensuite perso je choisi "manuellement" Puis choisir "Vidéo" en glissant à gauche droite. Penser à paramétrer les 5mn de vidéo...Enfin bref la lecture du mode d'emploi peu pas mal aider sur son fonctionnement qui n'est pas compliqué mais pas non plus intuitif .. 😉

https://blog.studiosport.fr/insta360-go-test/

J'ai fait une petite vidéo pour montrer la connexion pour l'enregistrement vidéo, il faut au préalable "Activer" la caméra via l'application (Voir dans le manuel papier comment faire) A ne faire qu'une seule fois pour le smartphone.

On peut remarquer que la connexion ne se fait pas à tous les coups, il faut parfois insister ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Attafr a dit :

Une petite question … on peut utiliser cette caméra en « landscape » (à l’horizontale) ou uniquement en « portrait » (vertical) ?

Y a pas vraiment de sens, elle se "calibre" dans le sens dans lequel elle est lors de sa mise sous tension. Parfois j'ai dû la mettre "à l'envers", elle se place comme il faut landscape/portrait, mais il m'est arrivé de devoir la pivoter en postprod pour la retrouver dans le bon sens, mais le format était toujours bien celui que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'avais pas encore fait le test avec la tige raccourci (temps pourri), l'axe est à 11.6cm du cul, je trouve que c'est moins bien ? On voit moins la tige c'est sûre, mais ..je sais pas .. Et y'a encore pas mal de jello ..T'en pense quoi @Jerome ? Je pense remettre vers 14cm ..

J'ai aussi testé avec le 4 pouces, mais j'avais mal positionné la caméra, ça fait sous-marin 🤪 Je ferais un nouveau test jeudi surement ..Aujourd'hui j'ai la poisse ...😠

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

T'en pense quoi @Jerome ? Je pense remettre vers 14cm ..

Difficile à dire, je me serais attendu à une amélioration plus flagrante. Là c'est à peu près ce que j'ai sur le mien en terme de recul.

Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait qu'il y a même plus de jello que sur ta précédente vidéo (mais peut-être un peu moins de plus grosses vibrations). Pour tirer des conclusions, il faudrait faire le test avec le même quad, là j'ai l'impression que des différences de réglages entrent en jeu nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

là j'ai l'impression que des différences de réglages entrent en jeu nan ?

Ouaip, tu as probablement raison, ce n'est pas le même que la dernière fois,  c'est celui de ce message qui avait la tige rose 😉  :

 

Je n'ai pas put tester avec le même, je n'ai pas raccourci la tige sur celui-là ..

Mais je trouve que le cadrage (sans parler des vibrations) ne montre pas tout le temps le drone en entier, même si on voit moins la tige. Je pense qu'un peut plus de distance serait mieux. Je testerais des montages différents pour les vibrations en mettant des "amortisseurs" car j'ai remarqué que plus on solidarise le montage et plus l'on ressent les vibrations du drone ..

Voilà le vol entier en GoPro avec incrustation de l'insta360.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le montage de celui-là, j'avais une barre carbone qui trainait, elle est un peut large, mais justement je voudrais voir si ça change quelque chose pour les vibrations. Distance entre le cul et la vis : 12,5cm, je pense que c'est la bonne distance pour moi 😉

J'ai quand même mis un "amortisseur" entre la barre et la plaque du cadre, ça vaut ce que ça vaut, pour le support de la cam c'est une vis et un écrou mis en force dans un fente de la barre carbone (après découpage). J'ai été obligé de sacrifier une des deux entretoises de l'arrière du Mark4, 1,6 cm est un poil trop large pour passer entre les deux, mais ça reste valable simplement pour les Mark4..; Test dès que le temps me le permettra ..

image.png.7eb5e34421d74b2e7daa1b11a97ccbd0.png

 

@Attafr Il supporte toutes les sens, et donnera en mode "FlowState" toujours une vision normale horizontale, il a certainement un détecteur de mouvements et de gravité, un peut comme un smartphone qui quand on le retourne mettra toujours l'image dans le bon sens..Je l'ai utilisé à l'horizontal comme à la vertical et no problémo.

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau montage pas compliqué et pas cher pour mettre la caméra en position FPV "standard"

Juste un support à € 2,47 et une vis. J'ai ajouté un peut de bande antidérapante sous le support afin d'éviter qu'il tourne tout seul...Vu qu'il n'est fixé que sur un axe.

image.png.65047df7ccb2fa6ddf0fd83c0beddbce.pngimage.png.a33f84c39b25ac2a664b524bf5de1735.png

@Motard Geek Je testerais cet apm  voir si y'a moins de vibrations que sur un GoPro ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le test sur le "Beignet" se fera un autre jour, j'ai juste eu le temps de faire 2 vols, quelques goutes, mais j'ai plié fissa 😉

Test avec la barre carbone de 1,6cm à12cm, moins de "Jello" mais encore des vibrations qui rendent un "flou" quand j’accélère. Quand même beaucoup mieux que la précédente vidéo et avec la même machine 😉  @Jerome Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec cette caméra, mais j'attends de voir vos tests 🙂
La distance de 12cm semble la mieux.
Je pense que ça reste la meilleure disposition, jusqu'à présent ..La barre carbone donne un genre ..Continuité du drone, même si on la voit mieux que la tige de 4mm, ce n'est pas trop gênant ..
Du coup je n'ai put faire qu'un seul vol avec la 360 ...Vers la fin je me prend une branche et la 360 tourne sur une autre vue, j'avais pas pensé à baisser la tête 😂
Vidéo avec Gopro & 360 incrustée, je trouve que l'image du drone avec la 360 en incrustation rend très bien, on voit la vidéo du vol et le comportement du drone 🙂  :
(pardonnez la bande son, je l'ai faite avec un mixeur 😉 )
 
 
Vidéo 360 avec vol complet :
 
Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal comme compromis, les vibrations sont assez contenues et la tige en carbone passe assez bien à l'image 👍 Entre 11 et 12 cm c'est un assez bon compromis.

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

@Jerome Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec cette caméra, mais j'attends de voir vos tests 🙂

Je plafonne au même niveau de vibration et je ne pense pas aller plus loin, la version plexi c'est un compromis qui me va bien. Pour l'instant je suis sur un autre sujet, faudra que je finisse le second petit article sur cette Insta, si tu es d'accord je ferai des références à tes tests 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

si tu es d'accord je ferai des références à tes tests 🙂 

Pas de problème, je vais encore finir les tests sur les 4 pouces, de ce que j'ai vu pour l'instant (sur un vol de 30 secondes), j'ai beaucoup de vibrations avec la tige de 4mm.

Par contre pour la distance, là il faut tenir compte du poids des 4 pouces, ils sont vite déstabilisés si l'on met plus de 8,5cm. Je pense y mettre la barre carbone du coup pour tester à 8cm (voir un peu moins).

@JeromeAu passage, cet apm j'ai eu un comportement très bizarre avec le mark4-3 5",  à un moment les gaz ne sont pas revenues immédiatement, j'ai eu comme un emballement des moteurs pendant une ou deux secondes, la chaleur peut-elle créer ce genre de phénomène, ou dois-je chercher ailleurs ? Je précise que ce drone n'avais jamais déconné ..Et sur mon 4 pouces 6s j'ai eu des alertes de températures puis un emballement (j'ai dû tout couper).

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage qui me semble parfait.La barre carbone, c'est bien mais un peut encombrante sur des 4pouces 😉

J'avais une plaque de carbone de 1mm de ce genre , j'ai coupé deux bandes de 12mm mises l'une sur l'autre (collées cyano) afin d'avoir plus de rigidité, ce qui me fait une bande de 20cm et 2mm d'épaisseur.

image.png.04daa044f6f63f1c8cd0a09f3db20732.png

J'ai ensuite inséré la vis de 6 qui est bloquée par le boulon et "fermé" par un rizlan collé image.png.4347c3373dff4f9bc81d10e799d390ca.png

Collé un antidérapant sur l'autre extrémité + scatch rigide.

Une fois monté et fixé avec 2 rizlans :

image.png.e18784a95d39d556bcdc9269ccd053c5.pngimage.png.585921f8133c827062350dbf052858eb.png

Pas de vibrations sur mon test dans le jardin avec le LAL3 .

L'avantage de ce système c'est de pouvoir le coller aussi bien au dessus qu'en dessous suivant les possibilité sur le drone ...Et quand on le met sous la batterie, pas besoin de rizlans ..

 

image.png.646e5c9a74401e8ebf19dac86fc49b2e.pngimage.png.1acab8ebea0bd7066f734668c5f15627.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...