Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Insta360 GO


spid99

Messages recommandés

Petit vol cet apm, j'ai scratché, 2 heures pour retrouver cette P..T..n de petite cam, elle était 12 mètres en amont du Crash ...

Ce coup-ci c'est la rotule qui c'est détachée ...Un conseil, n'en faite que sur des prairies de gazon ! Dans les broussailles c'est la galère !   😡

image.png.45874d5b0d59d742c835dcd010bdc676.png

C'est grâce à un reflet du soleil sur la rotule qui m'a permis de la retrouver 🙂  Elle était "enterrée" la tête en bas ..

Si non question vibrations c'est le mieux que l'on (je) peut faire avec cette caméra, plaque carbone de 2mm x 12mm x 200mm (voir message précédent)

Question, d'où provient cet emballement, c'est le troisième qui me fait le coup, j'ai un énorme doute maintenant sur la radio ... (J'ai laissé le son volontairement)

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe montage avec cette plaque !  Bravo! 👍Ca claque et efficace! Et étrangement plutôt bien discret malgré cette "largeur"

Peut être y rajouter un leash sur la cam , fixé à la plaque carbone...? Idée pour t'eviter de jouer les Sherlock Holmes 😁

En tout cas, Merci bcp pour le temps passé sur ces montages ainsi que tous tes tests vidéos partagés. C'est vraiment hyper sympa de ta part ! 😎

Pour ce soucis emballement, Betaflight ou Emu? Quel Rx, quel radio, quel version open TX ? Ça pourrait peut être aider la communauté 😉 ( Un bon et nouveau topic en prévision !) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

Pour ce soucis emballement, Betaflight ou Emu? Quel Rx, quel radio, quel version open TX ? Ça pourrait peut être aider la communauté 😉 ( Un bon et nouveau topic en prévision !) 

Merci @CriTof, je ne comprend rien à ce problème, le seul point commun entre les trois drones qui ont eu ce comportement (le même : accélération qui continue malgré son arrêt) c'est la radio ... J'en ai un sous béta, les deux autres sont sous Emu, deux sont avec des R9m, l'autre avec un 2.4ghz, les CF sont toutes différentes ainsi que les esc ..Non je penche vers ma nouvelle Jumper .. Je vais refaire des tests et si je ne trouve pas j'ouvrirais un sujet là dessus pour vous demandez de l'aide..Mais pour faire les tests ce comportement est vraiment flippant🙄.

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

Peut être y rajouter un leash sur la cam , fixé à la plaque carbone...? Idée pour t'eviter de jouer les Sherlock Holmes 

Tu n'imagine pas la haine que j'avais ..Y'a des plantes carnivores là bas ! C’était un enfer ! J'avais les jambes et les bras brulants, la sève d'une des plantes devait-être urticante 🥴 C'est pas Sherlock Holmes c'est indiana jones !

En rentrant ce fût douche et bière pour me remettre !

Tu rigoles, mais j'ai pensé à coller un de ces trucs au dos du support de la caméra 🤔

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

En tout cas, Merci bcp pour le temps passé sur ces montages ainsi que tous tes tests vidéos partagés. C'est vraiment hyper sympa de ta part ! 

Pour l'instant je suis encore au chômage, mais ça va pas durer 😥, ils commencent à me parler de me rappeler ..Peuvent pas m'oublier ?

Du coup faut que je m'occupe 😉 Même si ça n'a pas vraiment l'air d’intéresser grand monde, j'aime bien cette cam (tout en la maudissant !)Donc je cherche le meilleurs moyen de l'utiliser ..

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, spid99 a dit :

😉 Même si ça n'a pas vraiment l'air d’intéresser grand monde, j'aime bien cette cam (tout en la maudissant !)Donc je cherche le meilleurs moyen de l'utiliser ..

si si moi, je suit à donf!!!! j'attends la mienne bientot.....

en tous cas cool ce montage, je vais pouvoir me faire la meme chose je pense après!

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pus l'exploité comme il faut et je me demande toujours comment récupérer les vidéo sur pc, mais elle m’intéresse beaucoup les gopro c'est vraiment trop gros.

Je suis preneur d'un petit tuto présentant la mode opératoire pour passer de la caméra a mon PC.

Le traitement flowgate ou stabilisation FPV se fait forcément sur android ou iOS?

Modifié (le) par Christian38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian38 a dit :

Je suis preneur d'un petit tuto présentant la mode opératoire pour passer de la caméra a mon PC.

Installes le logiciel Insta360 Studio 2020  sur le PC.

Ensuite, il suffit de mettre la cam dans son support et de brancher le support avec un câble USB (DATA !) sur le PC, il sera reconnu comme un lecteur supplémentaire, les vidéos et les photos sont dans un répertoire. Tu lances un des fichiers et le logiciel l'ouvrira.

image.png.a48ed5c4bf04315330e7e5bf6c5242f5.png

Le reste peut se faire avec un logiciel de montages vidéos ..Normal quoi ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé avec une petite mousse sous la plaque, pas bon ! J'ai donc refait le test en l’enlevant et pile poil ! En fait il faut "solidariser" au maximum.

On voit la plaque simple "posée" et fixée avec des rizlans (des restes de mousses l'empêche de glisser)L'idéal serait donc de mettre un double face simple.

P00824-195842.jpg.0f6bdeafa95673d521c274c76532d85c.jpg

Par contre, il y avait un moment que je ne m'étais pas servi de ce drone (6s 1750kv), un vrai sabot, aucune patate .. Je pense changer les hélices pour voir ..

Comme je sens arriver la remarque, oui j'avais mal fixé la prise !

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 at 15:14, CriTof a dit :

 Avec que logiciel  montes tu tes videos ? 

J’utilise Movavi Vidéo Editor plus 20.3.0, mais Wondershare  Filmora, AVS, MAGIX Video Pro X, PinnacleStudio, HitFilm-Pro font aussi le boulot, perso j'aime celui là car il est très simple et assez puissant ..Parfois les "Adobe", mais j'en raffole pas .. 😞 Sous Windaube10 😉

Je vous ai fait un petit "tuto" en images pour le montage sur les 4 pouces, après plusieurs tests, c'est le mieux question équilibrage et vibrations, de plus on peut le mettre ou l'enlever facilement d'un drone à l'autre 🙂 Je l'ai mis en dessous, mais on peut faire la même chose au dessus 😉 Faudra juste prévoir le passage des antennes ...

image.png.29a99f8fb5902f04c23b5150f49188ff.pngimage.png.bdeefb7e8bcc5c6b1c89bcbe7e08f98a.png

image.png.1fd742ff61b0d8b9242a0c92bb053d52.png

C'est donc la batterie qui va tenir l'ensemble.

Important : La plaque carbone doit au minimum faire 2mm d'épaisseur, 3mm voir 4mm est même certainement mieux, tout ça pour éviter les vibrations sur la vidéo 😉 L'avantage du carbone est qu'il passe très bien sur la vidéo ...Pour la largeur, chacun voit, mais pour les 4" 9mm est bien, pour les 5" j'ai mis 12mm.

Dernier détail, pour les "petits" drones comme les 4", le poids de la caméra est important, si il y a trop de poids vers l'arrière le drone va tanguer et forcer sur les moteurs arrières ! D'où la distance raccourci rapport aux 5" 😉

Pour limiter le poids j'ai donc mis ce support de caméra, il fait la moitié du poids de celui d'origine (6grames contre 12 grammes), mais l'on perd la rotule ..Une fois vissé, il faudra que ça tombe bien pour qu'il soit aligné avec le drone, l’inclinaison n'est pas importante en mode  "FlowState", perso je peux ajuster l'épaisseur du "Polymorph" pour que une fois vissé à fond il soit bien aligné, mais du frein-filé fort peut aussi le faire ..Vu le prix de ces supports on peut ensuite les laisser dessus 😉 En plus je les trouve beaucoup plus pratiques que l'original pour retirer la caméra et il est mieux maintenu en cas d'éjection qu’avec l'aimant ..

image.png.10b3d532d221b15d1b1c70d5529c0553.png

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 at 23:23, Christian38 a dit :

peut être que j'en ferais un reculé

Salut Christian, c'est quand même le principal avantage (à part son poids) la stabilisation "FlowState" offre un autre type de vidéos 😉

J'ai modifié le LAL3 afin de pouvoir mettre la plaque sous la batterie et non plus en dessous du drone, j'ai dû déplacer l'antenne, mais je préfère la voir au dessus ..

Important : afin de diminuer les vibrations j'ai mis un butoir en caoutchouc au bout du drone, c'est nickel ! :

image.png.33bbecee9f0e693867cd3398f6dc85f7.pngimage.png.0b38dd5433c6b3f30d12b8dede6bf56f.png

J'utilise donc la même plaque en dessous ou au dessus, et seule les batteries maintiennent en pression la plaque.

Aucune vibrations (enfin pas plus qu'avec mes autres cam) Youtube a détérioré la qualité, je n'ai pas la même en fichier 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce petit tuto pour la conception de la barre de tractage pour 5 Pouces (Idem pour les 4" mais mettre 16cm au lieu des 25)

Il vous faut ce matériel :

  1. Barre carrée carbone (Épaisseur : Minimum 3mm, longueur : 25cm)
  2. Double face mousse
  3. Support batterie antidérapant

  4. Petit bout de mousse rigide autocollante (vous prenez ce que vous avez)

  5. Mètre

  6. Ciseaux

image.png.d4c8a130bd8760e7e8cdd48d80abd00c.png

1- Couper 2X10cm de support batterie antidérapant :

image.png.09086a4d232b28bfa8220dd841c8a022.png

Idem pour 1X10cm de mousse double face.

2- Placer la barre au milieu coté collant du support antidérapant :

image.png.f6441ec1fa2ebde99aeeeec69d2f5d4d.png

3- Couper les 10cm de double face au milieu dans le sens de la longueur, puis placer les deux parties sur l'antidérapant, le long de la barre :

image.png.17280c282ec610b7bd4825b4c7d52977.png

4- Recouvrir de l'autre bande d'antidérapant.

image.png.374b0cece2ecc0fc8c613c08ed87d5c2.png

5- Placer la vis de 6, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'utilise du"MultiMorph Granules de plastique thermoformable polymorphe" pour fixer cette vis.

image.png.387c5d43a5c16d83e01db8647f54d718.png

6- Partie importante pour réduire au maximum les vibrations, placer un bout de mousse caoutchouc en bout de drone sur le passage de la barre.

Cela supportera la barre et amortira les vibrations.

image.png.ae72bc970474002e2670eb25bee3dbdf.png

6- Voilà c'est finit, plus qu'à mettre la batterie ..On peut utiliser ce montage aussi bien pour des batteries au dessus qu'en dessous, comme avec madame 😉 .. La longueur sera réglable ! Et surtout,  rien n'est fixé sur le drone, on peut donc mettre ce montage sur tous les drones, du moment que la barre passe à l'arrière ...

image.png.f99f41436c32fc272db7d448dcec8869.png

image.png.08199cf69e7e9b4adbadcfa4989998f8.png

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur le terrain, quelques vibrations, dû certainement à la dimension de la barre, je pense que j'ai été un peut juste avec les 3mm...

Celle là serait surement mieux adaptée (5X5X4mm) :

image.png.7cdf9d86b74cefeb2dc0f7debcf92e35.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Parkinson ...Bon, après pas mal de tests, j'en arrive à comprendre un truc, la fréquence des moteurs entrent parfois en résonance avec la barre ou tige, donc le meilleur moyen de ne pas avoir de vibration est de solidariser au maximum la barre et le drone, la barre carrée de 16mm était parfaite pour ça ..Mais ça demande un montage fixe dans le drone ..Et je veux rester sur un truc "ligth" que je puisse mettre ou enlever facilement sans rien avoir à visser ou dévisser ..

Dans mes tests, avec le même montage, j'ai des réactions différentes en fonction du drone (testé sur 3 Mark4 & 1 Chaméléon 6s), sur les 4 Pouces, je n'ai pratiquement pas de vibrations, pour info j'ai doublé la barre carré de 3mm sur tous (collées avec cyano & carbone en poudre). Le pire c'est qu'avec le même drone et le même montage, il suffit d'un rien pour qu'il "résonne", disposition de la batterie ..Au passage, sur les 4" il faut mettre la batterie au max en avant pour compenser le poids arrière.

Et encore un dernier truc, les moteurs arrières ont une fâcheuse tendance à plus chauffer que l'avant ..Bref ..J'en ai finit avec les montages, et vais rester sur ce type (avec batterie pour bloquer) peut-être juste modifier la barre quand j'aurais reçu celles que j'ai commandées (5x5mm)

Je vous livre les résultats en vidéos, ce n'est pas pour mon super pilotage de dieux, mais juste pour le rendu 😉 (le rose est pour ma femme 😇)

On voit qu'il n'y a pas de filtres ND ...

Le LAL3 :

Le Mark4-2 (le même que la vidéo d'hier mais avec doublage de la barre)

Et enfin, mon "vieux" Mark4 1er du nom :

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage sur un "cure dent" 3" mon petit nouveau dragon ..En position "normal"

J'ai monté à l'arrache sur le dessus 😇 Mais on voit que la stabilisation est top ..

image.png.88b4405102bcf654c99b209e0f7dceb6.png

Un des défauts de cette superbe petite cam est son "œil de poisson" (commun à beaucoup de cam d'actions), une définition moins bonne qu'une GoPro 5 dans les bougés et des couleurs légèrement ternes, j'ai essayais de traiter en post (ProDRENALIN)

Après traitement vidéo (correction œil de poisson, intensification couleurs)

Originale :

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui malgré que le site soit ..Bizarre, je publies quand même le test en mode FPV pure, le montage :

image.png.b4f1a3c76e8161392556603b0335249c.png

En fait j'ai remarqué qu'il faut incliner un peu la caméra .. Il y'a des vibrations quand on accélère, j'ai juste corrigé "l’œil de poisson" Comme toujours, YouTube dégrade la vidéo ..Voilà ce que ça donne :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait une petite séance d'entrainement et j'en ai profité pour refaire un test avec le 116mm & l'insta en position horizontal dessus.

On voit que la stabilisation horizontale est vraiment très propre, c'est parfait pour de la cinématique dans des endroits "serré" avec une excellente image HD sans avoir de DJI 😉  La position horizontale interdit les vidéos "Freestyle" puisque qu'il redresse automatiquement.

Je n'ai rien retouché en post, juste l'incrustation pour que l'on voit mieux le travail de stabilisation de l'insta.

image.png.da717482273cb15ab1ab7fcf5fbcbe3e.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre carbone 5x5x4mm, @Jerome est-ce que c'est moi ou je il y a beaucoup moins de vibrations ?

Par contre avec le même montage sur un autre Mark4 ça a donné tellement de vibrations que le support c'est dévissé ..Il était pourtant vissé à fond, donc faire gaffe, je mettrais un frein filé la prochaine fois. Les vibrations sont donc fonction du réglage du drone et des moteurs. Pour l’incrustation GoPro, je faits des tests avec des filtres ND 😒

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

@spid99tu te fournis ou en matière première Carbone ? Merci. 

Y'a le lien (surligné) dans le message précédent 😉

Sinon j'ai aussi pris là :

https://hobbyking.com/fr_fr/carbon-fibre-square-tube-15-x-15-x-800mm.html

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

Barre carbone 5x5x4mm, @Jerome est-ce que c'est moi ou je il y a beaucoup moins de vibrations ?

Je confirme : il y a un peu moins de vibrations 🙂 J'ai aussi l'impression que c'est lié au pilotage : sur une bonne partie de la vidéo, t'es assez doux avec le stick des gaz et t'évites tes perturbations, mais dès que tu y vas un peu plus fort et que tu retombes dans ton flux d'air, ça revient aussi sec (à partir de 3:35 par exemple). Ce montage a l'air pas mal du tout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

t'es assez doux avec le stick des gaz et t'évites tes perturbations, mais dès que tu y vas un peu plus fort et que tu retombes dans ton flux d'air, ça revient aussi se

Ouaip, j'aimerais être plus ..sec ..Mais j'y arrive pas 😫, vous quand vous faites des "a coups" le drone "saute" moi il reste "mou" ..J'y comprend que dal ..Je suis pourtant avec des 1950kv & 100A ..Le seul résultat que j'obtient c'est la batterie qui surchauffe ...

Mes hélices sont des S5 ou même genre .. Si tu peux me dire pourquoi ?

Pour les vibrations, oui c'est "normal" il épouse les vibrations du drone en entrant en résonance à certains régimes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

Ouaip, j'aimerais être plus ..sec ..

Je suis pas sûr que des "à coups" secs soient recommandés pour des vols smooth avec l'Insta360Go 😉 

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Mais j'y arrive pas 😫, vous quand vous faites des "a coups" le drone "saute" moi il reste "mou" ..J'y comprend que dal ..Je suis pourtant avec des 1950kv & 100A ..Le seul résultat que j'obtient c'est la batterie qui surchauffe ...

Mes hélices sont des S5 ou même genre .. Si tu peux me dire pourquoi ?

Pas sûr non plus d'avoir la bonne réponse, mais je dirais que ça vient des mouvements de sticks d'une part, et d'autre part des hélices comme tu l'indiques. Les hélices comme les S5 ou les 5143S ont plus de pas et sont souvent plus lourdes, donc forcément moins réactives que des S3 ou S4.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...