Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GT-R349 qui veut partir, fly-away


crazysnake57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Diatone GT-R349 qui refuse de m'obéir, la première fois il montait doucement vers le ciel, par peur j'ai désarmé et BOUM.

Il l'a refait assez souvent, du coup j'ai re-flashé avec différentes versions de Betaflight et même la dernière version de Emuflight mais qui n'ont rien amélioré.

Du coup, j'ai maintenant un interrupteur pour activer/désactiver l'air-mode.

J'aimerais savoir quelles sont les causes possibles à un tel problème.

J'ai tenté de jouer sur les pid ou les filtres, mais je manque d'expèrience de vol pour me rendre compte si il s'améliore ou pas.

Je sais que les PID stock correspondent pour un drone moyen de 5" donc j'avais baissé les PID de 30% mais pareil.

Et si quelqu’un qui à un R349 qui vole sans soucis aurait un diff all ou un dump à me filer pour voir si le souci vient  du réglage ou du drone, peu importe la version , je m'adapterai.

Hier soir j'ai réinstallé Betaflight 10.6.0 et flashé le drone en 4.2.0, mais j'ai pas encore testé en vol, j'ai juste accepté les réglages pour cette carte à la 1ère connexion, puis réglé l'osd,radio, fréquences vtx.

J'ai aussi une incompatibilité avec le Beta 10.7.0 car il plante et il m'affiche en 1ere page à la place du drone, un pavé marqué BACK, FRONT....qui représente le drone.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Diatone GT-R349 donc 3" qui vole avec des Tattu 4s 850mah 75c

# version
# Betaflight / STM32F405 (S405) 4.2.0 Jun 14 2020 / 03:04:22 (8f2d21460) MSP API: 1.43

# config: YES
# board: manufacturer_id: DIAT, board_name: FURYF4OSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rabbit à toujours bien volé hormis quelques MTO au début. Flash en faisant un effacement complet. Assure toi que tout est bien vissé (hélices, électronique, moteurs...)

Je te fournis le dump initial, avec le diff initial et mon diff actuel sous EMU 0.3.1

BTFL_cli_diatone_initial_dump.txtBTFL_cli_diatone_initial_diff.txtEMUF_cli_GT-R349_20200601_145317.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore merci @SupraDolph pour les dump et diff, j'ai testé le dump Emu mais j'ai eu des soucis avec le logiciel qui plantait et le drone en vol est tombé avec tout bloqué même l'osd, obligé de débrancher la lipo et de la remettre.

Je suis donc passé sur le dump Beta en pensant réglé ce problème.

Et sur 7 lipo j'ai aussi eu un freeze en plein vol et donc il est tombé, je crois que ma carte de vol est déjà morte, pourtant si jeune...

Il a bloqué aussi deux fois en me posant doucement, impossible de réarmer ou quoi que ce soit.

Sinon ça fait plaisir de re-voler sans qu'il parte dans les cieux et je me suis fait plaisir avec tes rates, ça dépote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

Et sur 7 lipo j'ai aussi eu un freeze en plein vol et donc il est tombé, je crois que ma carte de vol est déjà morte, pourtant si jeune...

Il a bloqué aussi deux fois en me posant doucement, impossible de réarmer ou quoi que ce soit.

Sinon ça fait plaisir de re-voler sans qu'il parte dans les cieux et je me suis fait plaisir avec tes rates, ça dépote!

Tu as essayé de contrôler la « nappe » entre la FC et les ESC ?

problème récurrent sur Mamba...

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge CPU est à 8%.

Ah j'avais pas vu ce soucis de nappe sur le net? merci de l'info, je vais la remplacer car je vois qu'effectivement j'ai une grise de rechange.

Je vais même profiter du démontage pour faire son "contrôle technique"  complet et son nettoyage.

Et je vous tiendrai au courant.

20200505_172541.jpg.62b0980cabffede015c3b3d137a6563d.jpg

Modifié (le) par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, voici mon retour: J'ai changé la nappe et tout contrôler et nettoyer.

J'ai volé 7 lipo, mais j'ai juste un soucis, de temps en temps il se fige, plus rien ne bouge dans l'osd et impossible d'armer. En général ça m'arrive quand je crash ou me pose avant de désarmer.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée drone écourtée par un moteur qui ne tourne plus. Esc 3 plus reconnu sous Bheli.

Donc carte mamba F25 à remplacer.

Je doute de la fiabilitè de cet engin qui me  cause que des soucis.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...