Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil achat nouvelle config.


coyote-89

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme annoncé dans ma présentation, 5 ans que je n'ai pas touché un drone. Il est alors temps de s'y remettre.

Je recherche une config pour me faire plaisir, un peu de racing, un peu de freestyle et bien sur la video en numérique.

Mon premier choix s'arrete sur un system video DJI FPV, et le drone DC5 de chez Iflight me fait de l'oeil en 6S.

Ah j'oublié, il faudrait aussi que je reprenne une radio type TX16S ou T18 pro , j'hésite encore.

 

Tout cela n'est pas encore définitif mais cela se rapproche, alors si vous avez des suggestions ou autres idées, c'est le moment.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé ce week-end un dc5 et un bando killer et franchement à choisir je partirai sur le bando killer...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est difficile,

DC5, Bando Killer, Appex ou encore ALIEN Mr STEELE, comment faire le choix ? que faut'il regarder en priorité ?

Pour les ESC notament, il vaut mieux les 4 séparés ou non ? je supose que cela a une incidence sur le vol et en cas de maintenance/casse ausssi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix sera avant tout vers celui qui te fera le plus de l'oeil 😉

La raison l'emportera sur une frame ou tu auras de la place pour ta config et donc ton électronique. Des bras plus épais ( mini 4mm) et disponibilité de spare au cas où. 

Pour les Esc, tu as répondu à ta question. Et aucune incidence constatée en phase de vol si monté sur les bras ( j'ai les deux config pas vu de différence) 

Pour la Radio, RadioMaster TX16S !!

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le Dc5 semble pas mal mais beaucoup de nouveau modèle sont sorti depuis comme le T-motor Ft5 HD : même prix / qualité T-motor / caddx vista / 370 grammes / ESC au top / et en prime les F60 pro IV qui sont juste incroyables !

Pense à prendre des bonnes Lipo du style Tattu R-line V3 en 1300 mah par exemple histoire d'avoir une bonne autonomie.

Jamais essayé les radio dont tu parle mais elles ont l'air d'avoir bonne presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous plein de bons conseils.

En ce qui me concerne je réfléchis de la façon suivante :

- Qu'est ce que j'aimerais faire avec mon drone ? (le bricoler et le monter à mon gout avec les composants qui me plaisent ? ou bien prendre un quad tout monté et profiter de voler ?)

- Le matos que j'ai choisis est il évolutif ? (la radio surtout !)

-  Tx16s ? Je souhaite passer en Crossfire plus tard ? Pourquoi pas investir directement dans une tango 2 ? 

Et pour les Esc's, faut être prêt à allonger le prix du 4en1 si 1 seul semble /ou est défaillant... Perso je ne monterais plus jamais d'esc's séparés 😁

Pour la vidéo, très bon choix pour DJI...Le vol c'est un plaisir, autant qu'il le soit aussi pour les yeux, surtout que le prix est presque identique entre l'analogique (haut de gamme) et le numérique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ne suis pas plus avancé sur le choix de la frame. ( j'ai du mal à faire un choix )

De plus je me dis que pour bien connaitre le bestiau le mieux est de le monter de A à Z.

Aussi ma premiere intérogation sur le matériel concerne le controleur de Vol: Succex F7, Kiss FC V2, Mamba F405 ou F722 : comment ne pas se tromper et choisir le bon ?

 

Ma confif:

Frame Iflight titan DC5 - Alien, Appex  ?

Alimentation : 6S

Casque DJI FPV et DJI air Unit

Moteurs ?   F60 PRO IV 1750 ou 1950kv ?

FC : ?

ESC : ?

Radio : TX16S + TBS Crossfire Micro V2

Recepteur : TBS crossfire Nano RX

Lipo : Tattu R-line V3 en 1300 mah 6S

 

Merci à tous pour votre aide et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 24 minutes, coyote-89 a dit :

Aussi ma premiere intérogation sur le matériel concerne le controleur de Vol: Succex F7, Kiss FC V2, Mamba F405 ou F722 : comment ne pas se tromper et choisir le bon ?

Concernant le firmware, il n'y a pas vraiment d'erreur, ici chacun fait son choix en fonction de son expérience, et le seul moyen de savoir ce que tu préféreras, c'est de tous les essayer 😆

Les configs sous Betaflight/Emuflight représentent sans doute 80% des setups (pourcentage au pif, mais qui ne doit pas être trop éloigné de la réalité). C'est l'approche Open Source avec quantité de FC disponibles. A côté de ça, tu as FlightOne/FalcoX et KISS, en alternative "fermées" avec des FC dédiées, et certains ne jurent que par l'un ou l'autre pour le feeling procuré en vol. Pour éviter une discussion sans fin, tous ces firmwares, une fois bien tuné volent très bien.

Sous BF/Emu, je privilégie des FC avec un bon vieux gyro MPU6000 et de préférence en F7, même si en F4 ça vole tout aussi bien. Pas besoin de se ruiner, les stacks Mamba par exemple sont très bien.

Côté ESCs, mieux vaut aussi privilégier des ESCs sous BLHeli_32. La encore, l'ancienne génération BLHeli_S marche tout de même bien. Pour du KISS, je crois qu'il vaut (faut ?) mieux prendre des ESCs KISS/Fettec, c'est le seul firmware que je n'ai pas encore testé (je pense y remédier rapidement 😉 ), donc je ne préfère pas trop m'avancer.

Pour la frame, c'est une histoire de goût... est-ce que tu veux du léger, du solide, du True-X ou du Wide-X, du français, adapté au Air Unit, à moins que le Caddx Vista te convienne, compatibilité caméra micro/mini/standard etc. Un des points important à considérer, c'est la possibilité d'avoir du spare rapidement et pendant un moment. Tu peux ajouter à ta liste le AK47(HD si Air Unit, classique si Vista) et le Vega Gravity (Vista) qui ont pas mal de succès ici ces derniers temps.

Niveau moteurs, en 1750KV, tu as déjà de quoi faire je pense, et ça sera plus polyvalent (cinématique) que des 2000KV qui en plus de bien arracher vont aussi bien consommer 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coyote-89 a dit :

Aussi ma premiere intérogation sur le matériel concerne le controleur de Vol: Succex F7, Kiss FC V2, Mamba F405 ou F722 : comment ne pas se tromper et choisir le bon ?

Tout est histoire de goût. Je pencherais pour KISS perso 😛, bien que BTFL 4.2 soit aussi très agréable à voler !

Il y a 9 heures, coyote-89 a dit :

Frame Iflight titan DC5 - Alien, Appex  ?

Alien, trop vieux, Apex, c'est un bon choix. N'hésite pas à aller dans dronebuilds  pour te faire une idée de l'espace disponible dans tes châssis préférés. C'est important pour un premier montage.

Il y a 9 heures, coyote-89 a dit :

Radio : TX16S + TBS Crossfire Micro V2

Recepteur : TBS crossfire Nano RX

Tx16S et crossfire ? Du coup pourquoi pas de Tango2 qui intègre directement le crossfire ? Tu voles en pince ou pouce ?

Il y a 9 heures, coyote-89 a dit :

Lipo : Tattu R-line V3 en 1300 mah 6S

Des lipos CNHL sont bien moins chères et très bien pour le début ! Ne met pas une fortune dans des Tattu's (qui ne sont pas forcément meilleures)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

Merci pour ton retour très complet, je vais étudier tout cela.

Comme tu le dis aussi, l'important est aussi de s'assurer de la disponibilité des pièces détachées. Cela ne semble pas une mince afaire quand on voit toutes les ruptures de stock actuelles, et des delais d'approvisionnement frisants les 2 mois ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qnnk a dit :

Des lipos CNHL sont bien moins chères et très bien pour le début ! Ne met pas une fortune dans des Tattu's (qui ne sont pas forcément meilleures)

Je sais que c'est difficile de faire le tri en "hype" et réalité et encore plus de juger des lipos sans les avoir menées jusqu'en fin de vie. Mais pour l'anecdote, y a 2 jours, j'ai encore déconné avec des Tattu V3 6S, je les ai descendues à 15V (au moment du desarm), après recharge, résistance interne toujours à 5-6mOhm par cellule, je viens de la voler et RAS, c'est passé comme si de rien était, et c'est pas la première fois que je leur fait subir ça les pauvres 😆

Les CNHL restent un super rapport qualité/prix et c'est vrai qu'on peut pratiquement en avoir 2 pour le prix d'une Tattu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jerome said:

Je sais que c'est difficile de faire le tri en "hype" et réalité et encore plus de juger des lipos sans les avoir menées jusqu'en fin de vie. Mais pour l'anecdote, y a 2 jours, j'ai encore déconné avec des Tattu V3 6S, je les ai descendues à 15V (au moment du desarm), après recharge, résistance interne toujours à 5-6mOhm par cellule, je viens de la voler et RAS, c'est passé comme si de rien était, et c'est pas la première fois que je leur fait subir ça les pauvres 😆

Les CNHL restent un super rapport qualité/prix et c'est vrai qu'on peut pratiquement en avoir 2 pour le prix d'une Tattu 😅

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, coyote-89 a dit :

Je continue mes recherches sur la frame !

Et à titre indicatif le tarif de chacune ( en france ) 

La Bando killer  : 95€ 

Vega Gravity : 97€

Iflight DC5 Titan HD : 60€

Appex HD : 99€

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/drones-frames/frames/team-mistral-ak47-hd-frame.html#.XxhHgYE6_xw
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome C'est marrant ça ! Ton expérience avec les tattu's est bonne. Perso à chaque erreur de ma part que ce soit sur la pose du quad tardivement (18 20v en 6S) ou des gros punchs violents....Ben toutes mes Rline on gonflé et sont HS, je déteste cette marque...En 6S je penche plus pour Pyrodrone,Acehe (mais trop trop chères) ou encore CNHL, pas meilleur rapport Q/P à notre goût

 

il y a 15 minutes, Attafr a dit :

Attention, certains sur le Discord WE are FPV ont des soucis, ils ne disent rien mais n'expédient pas leurs frames non plus pour le moment...Rupture TOTALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Qnnk a dit :

@Jerome C'est marrant ça ! Ton expérience avec les tattu's est bonne. Perso à chaque erreur de ma part que ce soit sur la pose du quad tardivement (18 20v en 6S) ou des gros punchs violents....Ben toutes mes Rline on gonflé et sont HS, je déteste cette marque...En 6S je penche plus pour Pyrodrone,Acehe (mais trop trop chères) ou encore CNHL, pas meilleur rapport Q/P à notre goût

J'ai eu de très mauvaises expériences avec d'autres Tattu (non RLINE), ma bonne expérience ne concerne vraiment que les V3. Les V1 et V2 avaient la fâcheuse tendance à gonfler semble-t-il. Toutes mes V3 n'ont pas bougé, toujours toutes compactes malgré mes abus. J'ai une Acehe en parallèle, que j'avais pris pour comparer, je l'ai moins malmenée que certaines de mes Tattu, et pour le moment, elle tient toujours bien la route 🙂 A l'occaz, si tu peux, prends toi juste une V3 pour te faire ton idée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coyote-89 a dit :

Question frame, j'ai aussi vu celles d'Armatan (Marmotte & Rooster ) Armattan

Vous en pensez quoi ? ( les pieces carbones et titane sont garanties à vie ! ) 

Armattan bien aussi, avec leur garantie à vie. J'éviterais juste la Marmotte, son châssis unibody ayant causé des galères de tuning à pas mal de monde, et en cas de casse, t'es bon pour tout démonter. Perso j'ai tendance à privilégier les bras épais (plus rigides et moins propices aux vibrations), ce qui n'est pas le cas chez Armattan, ils sont plutôt larges qu'épais. Mais encore une fois, c'est une affaire de préférences personnelles 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Fonce sur du Armattan ! 🤩

@Dujack en autre, ne me contredira pas 😉 

Comme dit @CriTof, armattan c’est du sérieux et de la bonne qualité. Je te conseillerai meme le Rooster. J’en ai un et c’est dur bonheur et super beau en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mes choix se précisent:

 

Frame  : Armattan Rooster (avec quelques upgrade on peut monter le DJI air Unit .) ou Bando Killer.

- la rooster me plait bien mais j'ai un peut peur de la dispo des pièces et du manque de place. La Bando est plus "secure" je trouve.

Alimentation : 6S

Casque DJI FPV et DJI air Unit

Moteurs ?   F60 PRO IV 1750  ?

Stack Mamba F450 DJI F50 3-6S ou Mamba F722 MK2 DJI F35 3-6S 

Sur cela je ne sais pas encore quel est le meilleur choix ! Et pour la puissance de ESC vous calculez comment ?

- Les T60 PRo IV 1750Kv  sont donnés pour un courant de 40.68A à 100% le choix est donc logiquement La mamba avec ESC F50 ?

 

Radio : TX16S + TBS Crossfire Micro V2

Recepteur : TBS crossfire Nano RX

Lipo : Tattu R-line V3 en 1300 mah 6S ou CNHL ?  je testerai peut etre les deux....

 

Merci pour vos remarques, suggestions, cela m'aide dans les choix pas toujours evidents.

 

Sebastien.

Modifié (le) par coyote-89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coyote-89 a dit :

( les pieces carbones et titane sont garanties à vie ! ) 

L'Apex aussi maintenant

 

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

 A l'occaz, si tu peux, prends toi juste une V3 pour te faire ton idée 🙂 

Ouep' , j'en ai deux là, à voir dans le temps !

 

Il y a 11 heures, coyote-89 a dit :

- Les T60 PRo IV 1750Kv  sont donnés pour un courant de 40.68A à 100% le choix est donc logiquement La mamba avec ESC F50 ?

Tout dépend des hélices que tu vas y mettre, mais les ESC'"s on un "BURST". Un max A plus haut que ce qu'ils supportent réellement pour les pics (fortes accélérations).

image.png

Ici 40A avec des 5150. Donc si tu voles avec des ~5040 tu seras vers 35A je pense...

image.png

Et ici 55 en Pic / Crête...Autant dire que tu es LAAARGE 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du bon gros build qui se précise c'est top !

La frame c'est un peu personnel : marque / esthétique / etc.. toutes les frames citées ont de bon retour, l'avantage si tu part sur ton choix de Bando Killer c'est aussi de faire marcher l'économie française et le shop DFR.

Un réel besoin de Dvr intégré pour ton choix de air unit ? Si jamais le vista est plus léger et moins chère.

Pour le reste c'est top, la radio c'est niquel mais comme l'a dit @Qnnk si tu part sur du full TBS la Tango 2 est peut être plus adapté ?

Pour les Lipo je rejoins @Jerome les R-line V3 sont vraiment top, une patate de folie et vraiment durable pour un poid/gabarit assez contenus, le seul problème c'est le prix un peu plus chère que certaines marques comme CNHL qui sont également bien mais leur Lipo sont un peu plus lourde et en forme de brique !

Beau projet pour débuter en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...